M
Membre36423
Bonjour,
depuis de nombreuses années, j'ai le droit au LEP, et j'en profite.
on en a un chacun, mon épouse et moi.
tous les ans en début d'année, j'ai une notification sur mon espace client sur le site internet de ma banque qui me demande mon relevé d'imposition, sinon je perds le droit à ce LEP.
je le leur fourni sans aucun problème.
cette année, aucune notification en début d'année sur mon espace client, et personnellement je n'y est pas prêté attention non plus. (tort partagé?)
mardi soir, en me connectant sur le site de la banque, plus de LEPs, ils avaient disparu tous les 2. (ils n'apparaissaient plus du tout)
2 comptes sur livrets ouvert à la place avec les montants des LEPs.
+les intérêts du 01-01-2023 jusqu'au 09-05.2023 de cette année(soit une semaine plus tôt)
mercredi matin, je contacte ma banque, service client vu qu'avec la fusion du Week-end dernier, les conseillers sont "occupés" ailleurs.
précision, mes 2 PELs n'apparaissent toujours pas sur mon espace client sur le site de ma banque.
j'explique la situation à cette personne, qui me mets en attente pour "bien" me renseigner.
10mn plus tard, elle me dit que c'est bien ma feuille d'imposition que je n'ai pas fourni qui a entrainé la clôture des 2 PELs.
je lui explique que depuis l'ouverture de ses LEPs, j'ai toujours eu une notification de leur part en début d'année pour leur fournir ma feuille d'imposition et cette année, je n'ai rien eu.
elle s'en excuse, mais le mal est fait.
elle a envoyé un mail à ma conseillère, j'ai fait de même de mon côté en envoyant ma feuille d'imposition, vu que j'y ai toujours droit à ses LEPs.
ma conseillère m'envoie un message sur le site internet, elle s'en occupe.
en début d’après-midi, mes LEPs réapparaissent, avec un montant de zéro.
entretemps (j'ai prévenu ma conseillère), j'ai transféré les montants des comptes sur livret sur mon LDDs et livret A qui n’était pas encore au taquet.
3% au lieu de 0.5% sur ses comptes sur livret, y'a pas photo.
lors de ma conversation téléphonique avec le service client, j'ai demandé si mes LEPs aller être remis au montant que j'avais avant de la clôture, ou remis à 7700€.
elle m'a répondu que se serait à 7700€, le plafond autorisé, et que la banque n'avait pas la main dessus.
ils ont été clôturés, maintenant, se sera de nouveaux LEPs.
sur le site, bizarrement se sont toujours les mêmes LEPs(peut être en attente de création de nouveau?!! à l'heure actuelle je ne le sais pas)
sachant que les 2 LEPs étaient presque à 10 000€ chaque, à 6.1%, cela fait une perte non négligeable. (sur cette année, et sur le long terme. -2300€ à 6.1% chaque année + les intérêts des intérêts, année après année)
ma question:
est ce que j'ai un recours pour obtenir de ma banque une remise à la normale de mes PELs avec les montants que j'avais AVANT la clôture de ses LEPs?
(texte de loi, ou procédure à effectuer!!)
oui, je n'ai pas fourni ma feuille d'imposition, mais depuis l'ouverture de ses LEPs, CHAQUE ANNÉE ma banque me le demande via une notification.
bizarrement, pas cette année ( l'année ou le taux est à 6.1%).
pour moi, les torts sont partagés, mais le grand perdant, c'est moi.
merci de m'avoir lu.
depuis de nombreuses années, j'ai le droit au LEP, et j'en profite.
on en a un chacun, mon épouse et moi.
tous les ans en début d'année, j'ai une notification sur mon espace client sur le site internet de ma banque qui me demande mon relevé d'imposition, sinon je perds le droit à ce LEP.
je le leur fourni sans aucun problème.
cette année, aucune notification en début d'année sur mon espace client, et personnellement je n'y est pas prêté attention non plus. (tort partagé?)
mardi soir, en me connectant sur le site de la banque, plus de LEPs, ils avaient disparu tous les 2. (ils n'apparaissaient plus du tout)
2 comptes sur livrets ouvert à la place avec les montants des LEPs.
+les intérêts du 01-01-2023 jusqu'au 09-05.2023 de cette année(soit une semaine plus tôt)
mercredi matin, je contacte ma banque, service client vu qu'avec la fusion du Week-end dernier, les conseillers sont "occupés" ailleurs.
précision, mes 2 PELs n'apparaissent toujours pas sur mon espace client sur le site de ma banque.
j'explique la situation à cette personne, qui me mets en attente pour "bien" me renseigner.
10mn plus tard, elle me dit que c'est bien ma feuille d'imposition que je n'ai pas fourni qui a entrainé la clôture des 2 PELs.
je lui explique que depuis l'ouverture de ses LEPs, j'ai toujours eu une notification de leur part en début d'année pour leur fournir ma feuille d'imposition et cette année, je n'ai rien eu.
elle s'en excuse, mais le mal est fait.
elle a envoyé un mail à ma conseillère, j'ai fait de même de mon côté en envoyant ma feuille d'imposition, vu que j'y ai toujours droit à ses LEPs.
ma conseillère m'envoie un message sur le site internet, elle s'en occupe.
en début d’après-midi, mes LEPs réapparaissent, avec un montant de zéro.
entretemps (j'ai prévenu ma conseillère), j'ai transféré les montants des comptes sur livret sur mon LDDs et livret A qui n’était pas encore au taquet.
3% au lieu de 0.5% sur ses comptes sur livret, y'a pas photo.
lors de ma conversation téléphonique avec le service client, j'ai demandé si mes LEPs aller être remis au montant que j'avais avant de la clôture, ou remis à 7700€.
elle m'a répondu que se serait à 7700€, le plafond autorisé, et que la banque n'avait pas la main dessus.
ils ont été clôturés, maintenant, se sera de nouveaux LEPs.
sur le site, bizarrement se sont toujours les mêmes LEPs(peut être en attente de création de nouveau?!! à l'heure actuelle je ne le sais pas)
sachant que les 2 LEPs étaient presque à 10 000€ chaque, à 6.1%, cela fait une perte non négligeable. (sur cette année, et sur le long terme. -2300€ à 6.1% chaque année + les intérêts des intérêts, année après année)
ma question:
est ce que j'ai un recours pour obtenir de ma banque une remise à la normale de mes PELs avec les montants que j'avais AVANT la clôture de ses LEPs?
(texte de loi, ou procédure à effectuer!!)
oui, je n'ai pas fourni ma feuille d'imposition, mais depuis l'ouverture de ses LEPs, CHAQUE ANNÉE ma banque me le demande via une notification.
bizarrement, pas cette année ( l'année ou le taux est à 6.1%).
pour moi, les torts sont partagés, mais le grand perdant, c'est moi.
merci de m'avoir lu.