2,95% capé 1, intéressant ?

La plupart des prêts à taux révisable que j'ai vu utilisent d'ailleurs comme index de révision un taux à court terme, comme l'Euribor 1an par exemple (ce sont les prêts à taux fixes dont les taux dépendent de ceux des OAT 10 ou 15 ans...).

Croyez-vous qu'il y ait totale absence d'interconnexion entre ces taux?

Quand on emprunte à taux fixe, on fait AUSSI un pari sur l'avenir.

Oui mais à TR on en fait un de plus, de pari.
 
2,95% capé 1, tout dépend de la durée, si c'est une durée sup à 20 ans pas de problème, les fixes à 25 ans aujourd'hui sont à 4% voir bien plus.
Celà étant qui propose ca? C'est la question majeure.
Aujourd'hui je ne vois pas de banque de dépôt proposer de tels taux. Ca n'existe pas!!! Si c'est une banque spécialisée et non une banque de dépôt, il y a de fortes chances que tu te prennes une sérieuse augmentation l'année prochaine ton conseillier ayant (volontairement ou non) omis de te parler de la marge bancaire. Cette marge supérieure en règle générale à 1% est appliquée dès l'année suivante. Donc ton 2,95 passe à 3,95% (ou plus) capé 1. Ca change tout... Vendre du révisable sur plus de 20 pour quelle raison?

De manière générale, un révisable est intérréssant sur moins de 17 ans la capitalisation étant beaucoup plus rapide et donc l'incidence taux joue moins. De plus il faut savoir si la révision se fait par rapport à l'index initial ou par rapport à n-1. Sachant que nous avons atteint des taux historiquement bas, un révisable dont la révision se fait en fonction de l'index initial (type Crédit la bricole)aura peu de chances de baisser, en revanche si la révision est faite sur n-1 ( type Sté Géniale ou Benepe) même en cas de forte hausse, on peut supposer qu'il existera des fluctuations à la baisse dans les années à venir qui feront baisser le taux du prêt.
 
ton conseillier ayant (volontairement ou non) omis de te parler de la marge bancaire. Cette marge supérieure en règle générale à 1% est appliquée dès l'année suivante.

Oui, c'est pour cela que j'avais écrit: "Celui qui ne lit pas ces graphiques n'a aucun intérêt à se lancer dans un tel prêt."

Car on a trop vu de gens se faire avoir par des contrats incompréhensibles pour ne pas attirer l'attention sur les risques:
- double pari;
-clauses éventuellement mal perçues et qui font aller à la catastrophe.

Sinon un TR à 2,95 capé sans piège, ça serait remarquable (graphique 1).
Trop?
 
Retour
Haut