Fortuneo Gold

(autre) The Finary

charles33

Membre
Bonjour , que pensez vous de l’application Thé Finary qui analyse votre patrimoine et compare les frais des fonds de placement ?
 
Bonjour , que pensez vous de l’application Thé Finary qui analyse votre patrimoine et compare les frais des fonds de placement ?

Bonjour,

C'est une Banque Privé avec un formule avec un abonnement mensuel, de plus, c'est un des rares établissements de ce type en France a avoir l'agrégation PSAN pour conserver les cryptos.

Sinon, la version gratuite de 7 jours permet de se faire une idée du potentiel de cette acteur en ingénierie patrimoniale.
 
Oui en effet, il y a désormais 2 types de cotisation.

Le mieux est de tester l'application pendant 14 jours pour vous faire une idée.

Source : lien
 
Bonjour

J'ai commencé le test hier ... (l'abonnement "plus")

J'ai du mal à voir le bénéfice de son usage comparé à mon bête de fichier de suivi excel très basique (non dynamique) qui me fait de beau graphes simplistes pour gérer mes répartitions d'investissements.

De plus les SCI sont incorporés dans la partie "Actions et Fonds" coté patrimoine, au lieu de la partie "Immobillière" ... demander par les utilisateurs depuis 2 ans ... no comment.

Franchement si quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert finary pour quelqu'un ici avec un minimum de connaissances ...
 
ps : pour 149€/an pour finary plus, je m'attendais à plus d'outils ...


J'ai l'impression que c'est un produit d'appel pour la chaine youtube plus qu'autre chose.
 
J'ai testé aussi, sans donner suite. Pour des gens comme nous qui s'y connaissent et optimisent déjà, l'intérêt est très faible je pense aussi :
  • Le suivi du patrimoine peut être fait dans Excel sans difficulté
  • C'est peu personnalisable, là où Excel l'est justement, pour s'adapter à chaque cas particulier
  • Ça implique de laisser une tierce partie accéder aux données financières. Même s'ils bordent cela, je n'en suis jamais enthousiaste
Par contre, ça illustre bien les lignes les plus coûteuses en frais et/où/donc les moins performantes. C'est ce qui est assez chiant à suivre dans Excel quand même.

Pour des néophytes qui n'ont rien, ça a le mérite d'être rapide et plutôt sympa sur la visualisation.

Pour démarrer quand on y connaît rien, ça ne me choquerait pas de les conseiller
 
Après prenons l'exemple des SCPI ... les frais remontées ne correspondent pas aux frais payés par exemple sur linxea spirit 2 dans mon cas ...
D'une part leur remontée de frais est donc incorrecte, et d'autres part même si les frais sont élévés (frais de souscription + frais de gestion), je ne crois pas qu'on puisse trouvé mieux ...

Donc les évaluations de frais qui disent c'est trop élevés ok mais il n'y a pas mieux en fait ...

Idem concernant des fonds datés, ca propose d'autres alternatives au frais plus faible mais à la perf aussi beaucoup plus faible.
Je prefere paye un peu plus de frais sur un produit que prendre un equivalent moins couteux en frais mais dont la perf n'est pas terrible ...
 
140€ ou meme 20€ pour avoir des données généralistes et non "fine tunés" ... bof bof.
Autant mettre l'abonnement annuel dans un ETF S&P500 pendant 10 ans et + ce sera plus rentabilisé :cool:
 
C’est à peu près ce que je dis. Quand on part de zéro et qu’on a son AV toute pourrie de sa banque en dur, y a pas trop de débat et ça permet de voir qu’il faut la dégager. Après dès qu’on a pris ses finances en mains, ça ne sert plus car trop générique ou cher pour un graph
 
Retour
Haut