H2O Multibonds

Bonjour,
Impossible de clôturer mes contrats AV sur ONEY-VIE et sur ALTAPROFITS.
Tout ça pour 10 euros + 2 euros.
C'est pas que j'y tiens mais j'aime bien clôturer les choses. D'autres forumeurs sont-ils dans ce cas et qu'avez-vous fait ?

Merci !
 
Même chose chez Bourso, il me reste actuellement 10€ de SP... je ne souhaite pas clôturer mais ça me bloquait à un moment pour des arbitrages.
 
Lu sur le forum bourso :
Le Tribunal de Bologne vient de placer la société La Perla en cessation de paiement. «Les épargnants des fonds H2O cantonnés depuis 2020 voient donc encore une partie de leur épargne s’envoler puisqu’une large partie avait été investie dans cette PME», indique le Collectif Porteurs H2O dans un communiqué de presse datant du 6 février.

En octobre 2020, H2O AM a créé des side-pockets sur une valorisation déclarée de 1,6 milliards d’euros. «Depuis, les communications du groupe H2O se sont appuyées sur ce chiffre. Or les investigations menées par le Collectif Porteurs H2O démontrent qu’il est inexact», pointe l’association.

Elle explique que selon le rapport réalisé par l’expert financier nommé par le Tribunal de Commerce de Paris en mai 2023, à la demande de l’association, entre 2015 et 2020, les six fonds de la société H2O ont acquis 2,4 milliards d’euros de dettes au total dans diverses sociétés détenues par le groupe Tennor (dont 346 millions d’euros pour La Perla).

Contacté par Citywire France, H2O AM a expliqué qu’elle était «tenue d’estimer la valorisation des SP selon les règles et méthodes comptables décrites dans les rapports annuels sur la base des informations en sa possession ; elle ne les fait pas varier à sa guise», rappellant une nouvelle fois que l’incertitude de valorisation, qui a conduit au cantonnement des fonds SP, persiste.

Jeu d’estimation
Selon l’association, le montant de 1,6 milliard estimés de façon arbitraire par H2O, ne prend pas en compte :

une première dévalorisation de 800 millions d’euros des dettes avant cantonnement dans les side-pockets, intégrées à des prix très inférieurs à leur cours d’achat ;
les frais de gestion facturés par H20 sur les actifs illiquides, avant comme après la création des side-pockets ;
les commissions de mouvement ou autres coûts techniques afférent aux opérations sur titres non cotés.
«Au-delà de ce bonneteau initial, soulignons que la société H2O n’a cessé, depuis la création des side-pockets de faire varier à sa guise et sans explication la valeur liquidative des side-pockets. Ce qui confirme le caractère fantaisiste et artificiel de la valorisation des actifs», ajoute le collectif.

Des accusations réfutées par H2O AM, qui «recommande fortement de traiter les informations transmises par le Collectif avec prudence et analyse critique». La société de gestion a tenu a rappeler que «le Collectif a constamment affirmé que les «side-pockets ne seront jamais remboursées» et que les porteurs «n’auront rien» alors qu’un premier remboursement aux porteurs a eu lieu en janvier 2023 et qu’un second remboursement a été annoncé et en cours de préparation».

Pour le moment, la décision concernant La Perla datant du 1er février, les récentes valorisation des fonds cantonnés publiés par H2O AM en janvier ne l’intègrent pas. Il faudra attendre la prochaine vague pour en connaitre l’impact.

Dans ce jeu de poker menteur une chose reste certaine, les valorisations actuelles des side pockets ne restent, à ce jour, que des estimations. Or, c’est à la fin du balle qu’on paye les musiciens... En d’autres termes, seule la liquidation finale des fonds cantonnés permettra de connaitre leur valorisation exacte
 
vous pouvez envoyer un rib compte titre en demandant le versement de ses titres side pocket, il me semble 'lavoir vu sur un autre forum ?
 
Retour
Haut