Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Bonjour,
Je suis dans le même cas que tout le monde:( c'est ma 2eme année au CF,j'ai un pret pas objectif I, par contre j'ai signé l'avenant a 5.75 (j'avais pas le choix ou sinon je paye les IRA).Si j'attend la sixème année et je quitte le CF je suis perdant ?? je ne paye plus les IRA ??Merci de votre aide.

Lisez tout ce topic. Il répond à toutes vos questions. Maintenant que vous signez l'avenant vous pouvez soufflez un peu. Si vous avez les moyens de faire des remboursement anticipés (rentrées d'argent exceptionnelles), faites le. Réduisez maximum la durée de votre prêt. Si vous trouvez un meilleur taux ailleurs et que vous estimez que ca vaut le coup, partez du CFF ou servez vous de la proposition concurrente pour rénégocier avec le CF

C'est ce que j'ai fait :
- mon pret initial en 2003 124700 euros: tau faux cape à 3.95 (pret CF tendance J5) durée 25 ans.
- Après 4 ans en 2007 quand je me suis rendu compte de l'arnaque grâce à ce forum, j'ai renégocié en taux fixe : 4.95 (grace a une offre concurrente de la poste). donc allongement de la durée de 2 ans : il me restait encore 23 ans à payer et hausse des mensualités de 20 euros environ. environ 20000 euros de plus à payer après hausse du taux :-( .
- En 2008 : collecte de fonds à droite et à gauche (dans les bas de laine) , remboursement anticipé de 32000 euros . J'ai demandé la réduction de la durée du pretet non la baisse de l'échéance pour économiser sur intérêts. Il me restait environ 12 ans à payer (donc division de la durée par 2 et économie de 30000 euros d'interets sur la duree)
- En 2009 : héritage exceptionnel de 12000 euros + économies : remboursement anticipé de 26000 euros et réduction de la duree. résultat : économie supplémentaire de 14000 euros d'interets
Il me reste donc un peu moins de 7 ans à rembourser.
Il faut savoir qu'on gagne également sur le montant de l'assurance vie après remboursement anticipé
 
Bonjour à Tous,

J'ai été trompé comme tout le monde ici, j'avais signé (Contrat : Objectif I ) soit disant pour un prêt à taux revisable de 3.25% capé à 1.50% sur 25 ans pour un montant de 235000 Euros, premier remboursement Novembre 2007.

Je viens de recevoir une proposition du CF pour le passage à taux fixe à 5,30%.
pour un montant de 210900 Euros jusqu'en 2032.

Quelqu'un peut il me dire, si cette proposition est correcte par rapport à ce qui se fait sur le marché actuel?

D'avance merci pour votre aide.
 
Dernière modification:
Actuellement le CF continue à faire des propositions de passage en fixe supérieurs aux taux du marché. Ils savent que des frais sont à intégrer pour partir à la concurrence.

A 5,3% c'est pas idiot de voir ce que donne l'option de passage à taux fixe du contrat. Le taux de swap contre euribor est donné sur le site du CF. Attention il faut voir sur le contrat quel swap prendre en fonction de la durée restante du prêt.
 
merci Sven pour ta réponse, est ce intéressant? sachant qu'à ce taux il faut rajouter l'assurance.
J'ai vu qu'une personne à Montpellier a réussi à faire condamner le CF et a obtenu l'application du t% revisable capé comme elle avait entendu (comme nous tous) lors de l'arnaque des conseillers de cette institution mafieuse. Je pense que ce jugement fera jurisprudence. Q'en pensez vous?
 
Pour le taux de 5,3% j'ai répondu.

Pour la jurisprudence sur le cap, il faut attendre le jugement en appel et il faut aller en justice. Après il faut voir aussi ce qu'implique ce cap car la durée max est atteinte, l'échéance augmente dans une certaine mesure et l'amortissement se fait mal ou pas du tout.

A côté de ça le taux moyen en fixe sur 20 ans est à 4,15% en septembre.

Chacun doit décider en fonction de ses données propres et de l'envie d'obtenir réparation.
 
C'est la rentrée ! Pour le collectif ACTION aussi !

Cher(e)s ami(e)s le temps de l'action est revenu.

En cette rentrée, le collectif représente près de 2000 clients. Quelque soit la situation de chacun (racheté, toujours en variable, ayant trouvé un accords avec le CF, en attente de la renégociation, assignant...) la résistance doit continuer car en réalité pas grand chose, voir rien, n'est réglé de façon satisfaisante pour la majorité des clients.

Vous comprenez bien que l'envie de nouvelles actions demeure forte. Nous devons continuer à nous mobiliser.

Nous proposons de lancer la prochaine action samedi 26 septembre au salon de l'immobilier de Paris - Espace Champerret.

Quelques liens sur ce salon pour s'informer et imprimer son invitation :

http://www.salonimmobilierdeparis.fr/

http://www.salonimmobilierdeparis.fr/


L'objectif est de montrer au CF que les clients continuent à se mobiliser et que nous interviendrons sur les salons aussi longtemps qu'il le faudra s'ils ne changent rien.

Montrer également au plus grand nombre que le CF n'a toujours pas apporté de solutions que nous pourrions valider à ce jour.

Alors, et si nous nous donnions RDV devant le salon pour une opération de tractage qui se déroulera comme d'habitude à l'extérieur du salon
sur la partie publique (entrées sorties).

Occasion également de se rencontrer, d'échanger et pourquoi pas de s'amuser.

Nous devons continuer à faire le maximum de publicité à cette affaire car le CFF affirme que nos prêts sont de très bons produits en s'appuyant sur la baisse des taux et en criant haut et fort qu'aujourd'hui certains profitent de taux avantageux, certes... mais controns cet argument "conjoncturel" qui n'efface en rien le fonctionnement vicieux de nos prêts. Que deviendront nos prêts quand les taux remonteront ? Nous retomberons dans les mêmes problématiques.

ALORS CONTINUONS LA LUTTE !!!

Nous espérons pouvoir compter sur vous.


VENEZ NOMBREUX VOUS POURREZ AINSI RENCONTRER LES MEMBRES DU COLLECTIF ACTION

SOLIDAIREMENT

KALOO
http://www.collectif-action.org/
INSCRIPTION A PARTIR DE NOTRE BLOG
 
BONJOUR KALOO

Je viens d'avoir un jugement de m........
tu peut le voir sur ce lien https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-teg-sont-inexactement-affiches.8055/latest
Je vais faire appel mais avant je vais monter a paris normalement le 29 septembre il y a une réunion de la DGCCRF cela me permettra de leurs expliquer quelques une des magouilles de nos chère banques.
Je ne sais pas si je pourrai venir le 26 vous voir au salon car je ne peut restez plusieurs jours ou alors il est possible que je fasse 2 aller retour vu que je vais allez voir d'autres institutions pour que la justice joue son rôle de protection de ses citoyens.

bon courrage.
 
Mes enfants ont eu un taux à 5.10 en juil 09. Comme ils ne pouvaient pas aller dans une banque (congé parental) ils ont accepté. + 100 € par échéance - 1 année. Ce n'est pas évident, mais c'est mieux de s'être débarrassé de ce crédit révisable. Plus tard, on verra...
 
Petite question:
Pour un PTZ de 16000 euos que je dois remboursé après 18 ans je paye chaque mois 4.80 euros d'assurance est-ce que c'est normal ??
 
Retour
Haut