Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Petite question:
Pour un PTZ de 16000 euos que je dois remboursé après 18 ans je paye chaque mois 4.80 euros d'assurance est-ce que c'est normal ??
Cela fait un taux de prime de 0,36%

C'est dans la moyenne; il y a plus cher mais il y a moins cher.

Mais attention, rien ne sert ne comparer les coûts sans comparer les contreparties réellement asurées.

A ce sujet vous pouvez voir mon précédent post:
"Assurances Décès Invalidité : Bon à savoir"
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/assurance-deces-invalidite-bon-a-savoir.9212/

Cordialement,
 
c'est la rentrée ! Pour le collectif action aussi !

Cher(e)s ami(e)s le temps de l'action est revenu.

En cette rentrée, le collectif représente près de 2000 clients. Quelque soit la situation de chacun (racheté, toujours en variable, ayant trouvé un accords avec le cf, en attente de la renégociation, assignant...) la résistance doit continuer car en réalité pas grand chose, voir rien, n'est réglé de façon satisfaisante pour la majorité des clients.

Vous comprenez bien que l'envie de nouvelles actions demeure forte. Nous devons continuer à nous mobiliser.

Nous proposons de lancer la prochaine action samedi 26 septembre au salon de l'immobilier de paris - espace champerret.

Quelques liens sur ce salon pour s'informer et imprimer son invitation :

http://www.salonimmobilierdeparis.fr/

http://www.salonimmobilierdeparis.fr/


l'objectif est de montrer au cf que les clients continuent à se mobiliser et que nous interviendrons sur les salons aussi longtemps qu'il le faudra s'ils ne changent rien.

Montrer également au plus grand nombre que le cf n'a toujours pas apporté de solutions que nous pourrions valider à ce jour.

Alors, et si nous nous donnions rdv devant le salon pour une opération de tractage qui se déroulera comme d'habitude à l'extérieur du salon
sur la partie publique (entrées sorties).

Occasion également de se rencontrer, d'échanger et pourquoi pas de s'amuser.

Nous devons continuer à faire le maximum de publicité à cette affaire car le cff affirme que nos prêts sont de très bons produits en s'appuyant sur la baisse des taux et en criant haut et fort qu'aujourd'hui certains profitent de taux avantageux, certes... Mais controns cet argument "conjoncturel" qui n'efface en rien le fonctionnement vicieux de nos prêts. Que deviendront nos prêts quand les taux remonteront ? Nous retomberons dans les mêmes problématiques.

Alors continuons la lutte !!!

Nous espérons pouvoir compter sur vous.


Venez nombreux vous pourrez ainsi rencontrer les membres du collectif action

solidairement

kaloo
http://www.collectif-action.org/
inscription a partir de notre blog

continuons nos actions de terrains !!!

Kaloo
 
L'enquête est terminée depuis le début de l'année si je ne me trompe pas.
La DGCCRF a conclu à une tromperie, mais le mot n'a pas été écrit dans les médias, seulement des "pratiques pénalement sanctionnables".

C'est au procureur de donner suite ou pas, il a tous les éléments nécessaires. On peut penser qu'il attend le résultat de la médiation en cours.
S'il attend depuis plusieurs mois, on peut s'imaginer qu'il n'a pas la volonté de poursuivre... à suivre dans le prochain épisode en novembre.

Tu peux écrire au procureur pour demander où en est ton dossier si tu fais partie des qq 300 dossiers retenus. Ils devraient te donner le n° de procédure, qui servira pour se porter partie civile, ou pas, en fonction de sa décision.
 
Et un de plus ...

Je suis dégouté !
J'ai souscrit un crédit au CFF en 2004, soi-disant capé. Je ne fais pas l'histoire tout le monde la connait ici.

Je tombe de l'armoire et l'atterrissage est rude !
Je n'ai eu aucune nouvelle du CFF depuis le début, ils ont envoyé mes relévés annuels à mon ancienne adresse (et engagé aucune action en recevant les informations indiquant que le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée) et mes prélèvements n'ont pas bougé.

J'ai été alerté en recevant un courrier me proposant un avenant pour "sécuriser" mon taux à 6% qui était soi-disant capé à 4,65 %. Ca m'a mis la puce à l'oreille.
Je viens au bout de 15 j de recevoir mes courriers jamais reçus, je suis passé en 11/2007 à 5,8% et une durée de 23 ans (contre 21 au départ) et à 6,0 % en 11/2008 mais je ne sais pas sur combien de temps (ce n'est pas indiqué ?).

Je n'ai pas de mention d'un "taux maximum" dans mon contrat mais une histoire de constante oméga. Je m'étais fait préciser ce point et il n'y avait aucune ambiguité dans la réponse : la constante oméga était le taux d'intérêt maximum. Est-ce que ce contrat entre dans le cadre du collectif action ?
J'ai parcouru une partie du post, et je ne comprends rien (IRA ? Amortissement négatif ?) ... Je ne sais pas jusqu'où je suis dans la panade !

J'ai besoin d'un conseil urgent : dois-je accepter l'avenant et est-ce que ça m'engage pour la suite des actions à venir ? Ils me mettent la pression avec une offre valable 1 mois, soit jusqu'au 14 novembre.
Sauriez-vous m'éclairer ?

J'ai engagé en parallèle des recherches pour un rachat de crédit. J'ai passé les 5 ans, je ne perds donc que la caution.

Cyril
 
Finalement...le fantôme (Crédit foncier) ne vient plus la nuit pr me réveiller.J'ai fait un rachat de mon crédit (134 124 euros) au credit agricole cela ma coûter:
IRA:2500
Frais de dossier:300
Garantie:1207
Taux:4.20 pour une durée de 25 ans
Assurance:32
J'ai gardé mon PTZ de 16000 euros au CF.
ça coute cher mais pour fuir du CF c'est exactement fuir d'un voleur qui t'attend chaque mois pour te voler jusqu'a la fin de la vie.
Merci pour tout le monde ...j'epsère qu'un jour le CF paye très cher pour ce qu'il a fait ...
 
Bonjour,

Je voulais savoir où ça en est avec le crédit foncier ? Les gens ont-il résolu leur problème ? Y a t-il eu des procès ?
 
Le CF a été condamné jeudi 21 janvier suite à l'enquête de la DGCCRF.

Ayant pour ma part adressé un courrier à la DGCCRF pour me plaindre des pratiques frauduleuses du CF, j'ai reçu un courrier de la DGCCRF m'informant que si le Procureur de Créteil décidait de poursuivre l'affaire, je serais convoqué en temps utile en tant que partie civile. (J'ai dépensé 3600 € pour le rachat de ce prêt...)

Or, je n'ai reçu aucune nouvelle, et je crois n'être pas le seul dans ce cas.

Quelqu'un aurait des renseignements à ce sujet ?
 
Retour
Haut