Dispositif Scellier sans passer par un conseiller

Je ne suis pas d'accord, il y a des professionnels qui font bien leur boulot, celui de vous conseiller la meilleure des solutions et vous éviter peut être de faire des bêtises. (quand votre voiture tombe en panne vous allez voir un pro, là aussi il y a des bons et des mauvais, et si vous vous risquez à faire les réparations vous mêmes à vos risques et périls).

Faire un investissement peut paraître simple à première vue mais cela n'est pas si facile, et un particulier peut avoir quelques notions mais ne connaît pas tout même si lui le croit.

Après je suis d'accord sur le fait que dans le métier il y a des gens ne pensent qu'à se faire une grosse commission mais s'il vous plaît ne les mettez pas tous dans le même panier.

Si vous avez cette impression cherchez un professionnel qui a bonne réputation et vérifiez ces partenaires (cela déjà un aperçu).

Exigez le prix de l'immobilier non packagé, cela n'est pas une obligation et le prix de vente doit être exactement le même que celui du promoteur.
 
C'est la différence entre un CGPI (que vous devrez démarcher et qui saura vous guider au mieux) et un commercial (qui va vous demarcher et qui saura vous vendre un produit foireux loin de chez vous).

Pour jp.dantas, le pgm de Toulouse m'a l'air bien foireux. Et les arguments, pour vous qui êtes de Bordeaux, sont ceux que l'on a du sortir aux pauvres types que l'on a fait investir à Langon...
 
Je ne suis pas d'accord, il y a des professionnels qui font bien leur boulot, celui de vous conseiller la meilleure des solutions et vous éviter peut être de faire des bêtises. (quand votre voiture tombe en panne vous allez voir un pro, là aussi il y a des bons et des mauvais, et si vous vous risquez à faire les réparations vous mêmes à vos risques et périls).
Ne mélangeons pas les "conseillers".
Il y a le conseiller gestion patrimoine, rémunéré strictement pour ses conseils. Ok.