Dispositif Scellier sans passer par un conseiller

Je ne suis pas d'accord, il y a des professionnels qui font bien leur boulot, celui de vous conseiller la meilleure des solutions et vous éviter peut être de faire des bêtises. (quand votre voiture tombe en panne vous allez voir un pro, là aussi il y a des bons et des mauvais, et si vous vous risquez à faire les réparations vous mêmes à vos risques et périls).

Faire un investissement peut paraître simple à première vue mais cela n'est pas si facile, et un particulier peut avoir quelques notions mais ne connaît pas tout même si lui le croit.

Après je suis d'accord sur le fait que dans le métier il y a des gens ne pensent qu'à se faire une grosse commission mais s'il vous plaît ne les mettez pas tous dans le même panier.

Si vous avez cette impression cherchez un professionnel qui a bonne réputation et vérifiez ces partenaires (cela déjà un aperçu).

Exigez le prix de l'immobilier non packagé, cela n'est pas une obligation et le prix de vente doit être exactement le même que celui du promoteur.
 
C'est la différence entre un CGPI (que vous devrez démarcher et qui saura vous guider au mieux) et un commercial (qui va vous demarcher et qui saura vous vendre un produit foireux loin de chez vous).

Pour jp.dantas, le pgm de Toulouse m'a l'air bien foireux. Et les arguments, pour vous qui êtes de Bordeaux, sont ceux que l'on a du sortir aux pauvres types que l'on a fait investir à Langon...
 
Je ne suis pas d'accord, il y a des professionnels qui font bien leur boulot, celui de vous conseiller la meilleure des solutions et vous éviter peut être de faire des bêtises. (quand votre voiture tombe en panne vous allez voir un pro, là aussi il y a des bons et des mauvais, et si vous vous risquez à faire les réparations vous mêmes à vos risques et périls).
Ne mélangeons pas les "conseillers".
Il y a le conseiller gestion patrimoine, rémunéré strictement pour ses conseils. Ok.
Il y a ensuite les "conseillers" des programes de vente, des simples commerciaux BTS force de vente, qui ne font que parasiter les gens (comme les AI). Zéro science, beaucoup de discours qui exploitent la naivité des gens, com stupidement monstrueuse.
 
Je vois que vous avez les idées bien arrêtées sur le sujet. Dommage.

C'est ce que je résume depuis le début il y a la personne qui est là pour vous conseiller et le commercial qui ne voit que les dollars dans ses yeux.

Pour ma part je n'ai jamais proposé du Langon, mais peut être avez une expérience douloureuse à se sujet. En ce qui concerne le programme de Toulouse cela ne me parait pas déconnant dans le sens que le seul élément que j'ai, c'est un T3 à 180 000 €, mais j'oubliais vous êtes plus intelligent et vous pouvez dire comme ça que tel ou tel programme est foireux. Excusez-moi Monsieur.

En tout cas, pour ma part, tous mes clients sont satisfait et n'ont investi que dans des endroits sûrs qui répondent à tous les critères pour faire un bon investissement.
 
En tout cas, pour ma part, tous mes clients sont satisfait et n'ont investi que dans des endroits sûrs qui répondent à tous les critères pour faire un bon investissement.
Félicitations, moi aussi je suis le meilleur, mais je me vante pas si spontanement au bon endroit. :D
 
Félicitations, moi aussi je suis le meilleur, mais je me vante pas si spontanément au bon endroit. :D

Je n'ai pas dit ça pour me vanter, loin de moi cette idée, j'ai juste dit ça pour faire admettre à certaines personnes que certains conseillers font du bon boulot et qu'ils ne sont pas là pour s'en mettre plein les poches face à des investisseurs crédules.

Je ne dis pas que je suis le meilleur mais j'ai une réelle volonté de bien faire mon boulot, donc le fait d'avoir une image d'"escroc" m'emmerde.
 
Pour revenir sur le programme de Toulouse, pour 180000 euros, j'ai la garantie locative, les frais de notaires, la gestion et l'appartement...

Je suis allé sur Google Maps et avec l'option pieton, on voit super bien la résidence, elle est Rue du Portet à VilleNeuve Tolosane, un peu à droite du collège... (terrain vague sur la vue satellite mais vue sur la résidence en vue piéton). Je suis curieux de savoir ce que cela vous donne comme impression.

Sinon, toujours dans mes recherches sur Orléans, j'ai vu ça :

http://www.nexity-logement.com/programme_07720_0057.php

C'est hyper bien placé sur Orléans avec tout ce qu'il faut à coté. Une demi heure à pied de l'ultra centre d'Orléans... Arrêt de bus au pied de la résidence...

A vos avis, merci
 
De quel promoteur s'agit-il pour le programme près de Toulouse.

En ce qui concerne la garantie locative, que prennent-ils en compte ?

L'emplacement du programme est assez éloigné de Toulouse, on peut voir sur Google Earth que c'est un quartier très résidentiel donc y-t-il une demande locative pour des appartements , bien étudier l'écart avec les loyers des maisons et des appartements. Une seule ligne de bus d'après ce que vous dites me parait faible. De quel genre de population est composé le quartier ? Y a t il une zone économique proche qui peut attirer la population ? Je vois qu'il y a des terrains proches, est ce qu'il y a ou aura d'autre projet autour ?

A titre d'indication, j'ai un programme dans le centre de Cugnaux, proche de ce qui vous a été proposé, le T3 de 63 m² avec balcon et 2 places de parking en sous sol est vendu 178 000 € pour un loyer de 635 € par mois, simplement l'immobilier, l'assurance du cabinet de gestion est la lyonnaise des garanties et les frais de gestion sont de 12 % du loyer mensuel (très bonne garanties).

Pou le programme d'Orléans, le promoteur Nexity est très bien je trouve, avec une qualité basique, par contre il existe des villes plus dynamique qu'Orléans et une demi de l'hyper centre me paraît un peu éloigné.

Quels sont vos objectifs de cette opération ?
 
A titre d'indication, j'ai un programme dans le centre de Cugnaux, proche de ce qui vous a été proposé, le T3 de 63 m² avec balcon et 2 places de parking en sous sol est vendu 178 000 € pour un loyer de 635 € par mois, simplement l'immobilier, l'assurance du cabinet de gestion est la lyonnaise des garanties et les frais de gestion sont de 12 % du loyer mensuel (très bonne garanties).

635€/mois avec 12 % de frais de gestion, nous voilà avec une rentabilité de 3,76% ! Si vous trouvez des investisseurs contents avec ça... Restons un peu sérieux.
 
Retour
Haut