Le grand retour des fonds monétaires

Sur ce même contrat que j'envisage d'utiliser dans une petite année, j'ai basculé ce matin toutes mes UCs action vers Generali Trésorerie
Et à postériori, je suis plutôt satisfait de cet arbitrage du 11/04, exécuté sur les dates de valeur de vendredi 12 ;)
 
Bonjour, je viens de prendre sur mon CTO fortuneo ( 30 euros de frais d'entrée ) le fond

CM-AM SICAV - CM-AM DOLLAR CASH IC
Pour quel montant ? Avec autant de frais j'espère que la BCE va dégainer la 1ère:loufoque:. Car sinon le change et les frais vont vous faire passer en MV.
Sur 1k€ vous avez 3% de frais (combien en sortie?), donc il faut que le $ s’apprécie d'autant pour être à l'équilibre.
 
Pour quel montant ? Avec autant de frais j'espère que la BCE va dégainer la 1ère:loufoque:. Car sinon le change et les frais vont vous faire passer en MV.
Sur 1k€ vous avez 3% de frais (combien en sortie?), donc il faut que le $ s’apprécie d'autant pour être à l'équilibre.
10 KE, ça fait du 0,003, ça va vite être absorbé
Il n'y a pas de frais sortie
 
Amundi Cash USD A2 USD C - LU0568621618 est dispo chez Bourso à 0% de frais d'entrée.
J'ai essayé d'y souscrire et voilà...

J'ai pas tout compris apparemment...😂
A part le risque de change je ne vois pas en quoi un fonds monétaire est si compliqué.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240416-200222~2.png
    Screenshot_20240416-200222~2.png
    178 KB · Affichages: 51
A part le risque de change je ne vois pas en quoi un fonds monétaire est si compliqué.
Le risque de change justement:ROFLMAO:.

Les courtiers ont tellement confronté des investisseurs hypocrites ("On m'avait pas dit qu'en bourse il y a un risque de perte en capital") qu'ils prennent le max de précautions double bretelles et tout l'attirail. Et ils ont raison au vu des retours de l'AMF : https://www.boursorama.com/patrimoi...investisseur-a0106107a4fee773e4addcf05efb214b
 
Retour
Haut