La ruée vers les SCI 2023

D’une manière générale, il semble que Suravenir soit en perte de vitesse. Ils ne sont plus performants sur leurs fonds en euros et ils sont en dessous de la concurrence sur les offres commerciales. Par exemple, comment peut on expliquer que l’on puisse investir à 100% sur Suravenir Opportunités dans certains contrats alors que Fortuneo impose encore 30% d’UC pour investir sur le fonds ? Leur bonus de performance de 2% devient alors pas très intéressant chez Fortuneo et en plus, il est limité à 2024…
 
D’une manière générale, il semble que Suravenir soit en perte de vitesse. Ils ne sont plus performants sur leurs fonds en euros et ils sont en dessous de la concurrence sur les offres commerciales. Par exemple, comment peut on expliquer que l’on puisse investir à 100% sur Suravenir Opportunités dans certains contrats alors que Fortuneo impose encore 30% d’UC pour investir sur le fonds ? Leur bonus de performance de 2% devient alors pas très intéressant chez Fortuneo et en plus, il est limité à 2024…
Tout à fait d'accord. Pour ma part, j'ai réduit mon contrat Fortuneo à la portion congrue. Pas assez compétitif sur les supports et les frais, et manque de flexibilité dans certaines opérations. J'ai conservé le minimum au cas ou il reviendrait dans la course ou en raison d'opportunités fiscales.
 
Bonjour,
interview du directeur général d'Arkea REIM sur ses 3 fonds (Silver Avenir, Territoires Avenir et Transitions Europe) :

 
Bonjour
Merci @calimero77 pour cette vidéo d'Arkea REIM avec Yann Videcoq , son Directeur General. Ca nous change un peu des 4 mousquetaires Primonial, Amundi, Perial et La Francaise.

Silver Avenir : A noter a 4.00 min. une phrase sur la decollecte nette temporaire fin d'année 2023, revenue à une collecte positive (perso je dirais plutôt retour à l'equilibre).
A noter plusieurs fois dans la video, le bilan de collecte qui est un point clef pour développer un produit. On a donc raison de surveiller ce critère.

A noter aussi 9.40 min, une phrase sur l'intérêt stratégique des nouveaux arrivants (jeunes fonds) avec des investissements pendant la crise , qui leur donne un avantage compétitif. Un clin d’œil pour Remake Live !

Ceci explique aussi pourquoi les mastodontes ont du mal a s'en sortir, et le manque de collecte ne va pas les aider sur la période à venir (chacun comprendra ce qu'il souhaite ....)
 
Dernière modification:
Retour
Haut