31 août 2022, un peu plus haut dans la file, j'écrivais :
"Dans mes petites notes sur la valeur, j'avais relevé en automne 2021 que Alstom se donnait 3 ans pour intégrer Bombardier et qu'il faudrait certainement y injecter encore de l'argent à hauteur de presque 2Mds€.
A partir de ces données, on peut raisonnablement penser que l'intégration pourrait prendre 5 ans, et sans doute plus que 2Mds€ devront y être injectés... Je vous l'avais dit : Quand la confiance est perdue, pas facile de la restaurer rapidement.
L'endettement n'est pas élevé.. Heureusement, mais si je regarde la marge d'Alstom qui navigue autour de 2 ou 3%, je m'inquiète un peu"
Le plus gros problème, à mon avis, c'est que la direction d'Alstom n'a pas tiré les leçons du passé et continue à berner les investisseurs... Et ça, ils n'aiment pas du tout, mais pas du tout.
Ils ont menti sur l'opération Bombardier, ils mentent à nouveau maintenant avec ces flux de trésorerie... Dommage, le business de la boite a l'avenir pour lui.
"Dans mes petites notes sur la valeur, j'avais relevé en automne 2021 que Alstom se donnait 3 ans pour intégrer Bombardier et qu'il faudrait certainement y injecter encore de l'argent à hauteur de presque 2Mds€.
A partir de ces données, on peut raisonnablement penser que l'intégration pourrait prendre 5 ans, et sans doute plus que 2Mds€ devront y être injectés... Je vous l'avais dit : Quand la confiance est perdue, pas facile de la restaurer rapidement.
L'endettement n'est pas élevé.. Heureusement, mais si je regarde la marge d'Alstom qui navigue autour de 2 ou 3%, je m'inquiète un peu"
Le plus gros problème, à mon avis, c'est que la direction d'Alstom n'a pas tiré les leçons du passé et continue à berner les investisseurs... Et ça, ils n'aiment pas du tout, mais pas du tout.
Ils ont menti sur l'opération Bombardier, ils mentent à nouveau maintenant avec ces flux de trésorerie... Dommage, le business de la boite a l'avenir pour lui.