CAT 5 ans 3,6% taux fixe

À droite je pense que c'est la pénalité à retrancher, par exemple 2-0.5% pour retrait anticipé sous 1a, ce qui est très correct (Boursorama par ex verse ZERO à l'opposé).
Ce CAT est là contrepartie des prêts sur gage et crédits que l'organisme délivré. Certains sont rassurants sur la solidité du montage. J'attends toujours leur réponse, je pense mettre un gros ticket (100k/5a). Le service client est bof si j'en crois les commentaire
 
Merci pour cette information (que la banque elle même n'affiche nulle part en plus).

Que vaut ce genre d'agences qui sont encore à l'ère de la paperasse et des LRAR? L'ouverture, dépôt, virement, clôture in fine... se passent plutôt bien ou on a affaire à des délais et des complications datant de la même époque?

Le taux a l'air intéressant, et je ne pense pas qu'on va voir des 4%/an à l'avenir. il y a RAISIN via Younited qui offre du 3.5% aussi, mais je ne me suis encore jamais penché sur RAISIN pour savoir ce qu'ils valaient.

Mais des fois la balance penche du coté du prestataire qui offre un moindre taux contre une simplicité de souscription.
Bourso CAT à 3%, ou PSA Green ou 1an à 2.5/2.6% m'ont l'air plus rassurant à l'heure actuelle.
 
Bonjour,
Question fiscalité :
Sur les comptes-à-terme supérieurs à 1 ans, la fiscalité applicable au total des intérêts est-elle celle au moment du terme (exemple : dans 5 ans pour une échéance de cette durée) ou bien y-a-t-il une capitalisation annuelle ?
Je demande ça au cas où la flat tax à 30% disparaitrait dans les années à venir avec la dette française qui n'en finit pas de déraper...
 
L'impot frappe les revenus disponibles dans l'année.
Les interêts étant disponibles dans 2 ou 5 ans, ils seront déclarés et imposés le moment venu , avec la fiscalité du moment de la déclaration.
Le détail de soumettre a l'impôt " historique" a été parfois utilisé lorsque l'intérêt est comptabilisé en compte, mais laissé sur le compte .
Ce n'est pas le cas d'un cat/dat.
 
Ce jour, au Crédit Agricole Idf :
DAT 5 ans (au CA, ils appellent DAT les CAT)
1êre année 3%
2ème 3,25%
3ème 3,5%
4ème 3,6%
5ème 3,7%
Pas de pénalité pour retrait anticipé partiel ou total.
Intérêts versés trimestriellement sur compte courant.
 
Ce jour, au Crédit Agricole Idf :
DAT 5 ans (au CA, ils appellent DAT les CAT)
1êre année 3%
2ème 3,25%
3ème 3,5%
4ème 3,6%
5ème 3,7%
Pas de pénalité pour retrait anticipé partiel ou total.
Intérêts versés trimestriellement sur compte courant.
C'est pas mal !
Je viens de faire des calculs, ca sera toujours moins que ce qu'ils proposent en unité de compte en émissions obligataires sur 5 ans dans leurs assurance-vie (même en retranchant les frais de gestion) mais l'avantage de ton DAT c'est qu'il n'y a pas de pénalité pour retrait anticipé - alors que pour l'obligataire il y en a .
5 ans étant long, je trouve que leur proposition est pas mal.

Dans le même groupe que CA, LCL propose actuellement du 7% (donc 6% en retranchant les frais de gestion) mais sur 6 ans, avec possibilité d'en sortir au bout de 2 voire 4 ans : https://opc.lcl.fr/theme/focus/lcl-alto-mars-2023-et-lcl-alto-av-mars-2023.

J'en parle car dans les 2 cas il n'y pas de fluctuation à terme, on recoit le montant investi sans risque de perte en capital avec un taux de rémunération fixé à l'avance.
 
Dans le même groupe que CA, LCL propose actuellement du 7% (donc 6% en retranchant les frais de gestion) mais sur 6 ans, avec possibilité d'en sortir au bout de 2 voire 4 ans : https://opc.lcl.fr/theme/focus/lcl-alto-mars-2023-et-lcl-alto-av-mars-2023.

J'en parle car dans les 2 cas il n'y pas de fluctuation à terme, on recoit le montant investi sans risque de perte en capital avec un taux de rémunération fixé à l'avance.

Pourtant je lis :" Ces placements présentent un risque de perte en capital non mesurable a priori si l’Indice connaît une baisse de plus de 40% à 6 ans par rapport à sa Valeur Initiale. Cette perte en capital serait égale à l’intégralité de la baisse de l’Indice."
 
Pourtant je lis :" Ces placements présentent un risque de perte en capital non mesurable a priori si l’Indice connaît une baisse de plus de 40% à 6 ans par rapport à sa Valeur Initiale. Cette perte en capital serait égale à l’intégralité de la baisse de l’Indice."
Parce que ce n'est pas un CAT, mais un produit structuré, donc avec le principe inhérent à ceux-ci.
En outre, tant qu'à rester sur ceux-ci, il y a bien mieux par ailleurs au niveau des taux que des dates de constatation (trimestrielles par exemple)
 
Je demande ça au cas où la flat tax à 30% disparaitrait dans les années à venir
tines tiens, le premier RIP a été refusé par le conseil constitutionnel car il n'était pas formulé sous forme d'une réforme;
le deuxième RIP sur lequel soit se prononcer le conseil constitutionnel le 3 mai comprend, l'augmentation de 17,2 à 19,2% ,des prélèvements sociaux;
La question soumise au référendum sera donc dans ce cas: 62 ans ET 19,2%....... ton hypothèse risque donc d'arriver dans l'année......
 
, l'augmentation de 17,2 à 19,2% ,des prélèvements sociaux;
la question sera donc de faire payer les 2 ans de retraite manquant par les.....riches ...

quels salaud ces riches quand meme ...ils ont bossé toute leur vie pour se bâtir un patrimoine et à présent ils ne veulent pas le partager ...

quels égoïstes .....
 
Retour
Haut