Nouvelles directives HCSF

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A l'époque en mettant de côte on pouvait acheter cash. Aujourd'hui en mettant de côte on a pas d'apport suffisant pour faire un crédit ...
 
Vous n'avez pas du bien lire l'article que vous citez :

Particulièrement, les chiffres actuels n’expriment pas encore le ressenti global des notaires qui signalent les tendances d’un ralentissement un peu plus prononcé de l’activité immobilière dans les mois à venir

. De même, bien qu’elle reste modérée, la remontée des taux des crédits à l’habitat se poursuit, excluant un nombre grandissant de personnes du marché immobilier, notamment les primo-accédants, face à une demande d’apport plus importante. Les notaires constatent d’ailleurs une augmentation du nombre de refus de prêt. La hausse des taux demeure paradoxalement très mesurée face à l’inflation, de sorte que le prêt, comparativement, constitue un placement, une certitude dans un environnement empli d’incertitudes. La vague d’acquéreurs est toujours présente, notamment sur le marché des maisons, tirant les prix vers le haut sur des biens de moindre qualité, à défaut d’une offre suffisante.


Je ne vois pas là dedans la moindre référence au taux de l'usure, les refus de prêt peuvent résulter de beaucoup d'autres raisons, même si le taux d'usure peut en faire partie, mais pas que.

Lobby des notaires, probablement pas (ils se sont cassés les dents il a plusieurs années sur le thème de Crédit Logement), vous par contre celui qui n'a pas compris que vous êtes courtier que, si votre pseudo correspond à la raison sociale d'une entreprise de courtage à la Chapelle sur Erdre est surement le fuit du hasard tout comme la date de votre inscription et la date de création de l'affaire ! Pub et lobbyiste ?
 
Vous n'avez pas du bien lire l'article que vous citez :

Particulièrement, les chiffres actuels n’expriment pas encore le ressenti global des notaires qui signalent les tendances d’un ralentissement un peu plus prononcé de l’activité immobilière dans les mois à venir

. De même, bien qu’elle reste modérée, la remontée des taux des crédits à l’habitat se poursuit, excluant un nombre grandissant de personnes du marché immobilier, notamment les primo-accédants, face à une demande d’apport plus importante. Les notaires constatent d’ailleurs une augmentation du nombre de refus de prêt. La hausse des taux demeure paradoxalement très mesurée face à l’inflation, de sorte que le prêt, comparativement, constitue un placement, une certitude dans un environnement empli d’incertitudes. La vague d’acquéreurs est toujours présente, notamment sur le marché des maisons, tirant les prix vers le haut sur des biens de moindre qualité, à défaut d’une offre suffisante.


Je ne vois pas là dedans la moindre référence au taux de l'usure, les refus de prêt peuvent résulter de beaucoup d'autres raisons, même si le taux d'usure peut en faire partie, mais pas que.

Lobby des notaires, probablement pas (ils se sont cassés les dents il a plusieurs années sur le thème de Crédit Logement), vous par contre celui qui n'a pas compris que vous êtes courtier que, si votre pseudo correspond à la raison sociale d'une entreprise de courtage à la Chapelle sur Erdre est surement le fuit du hasard tout comme la date de votre inscription et la date de création de l'affaire ! Pub et lobbyiste ?
Pour information, n'ai jamais utilisé ce forum á des fins commerciales, jamais même mentionné mon activité ni donné dans le prosélytisme professionnel...bien au contraire...puisqu'avec certains nous aidons des emprunteurs á sortir des griffes de confrères peu scrupuleux...
Je considère donc vos allégations sur les motivations qui me portent á intervenir, ici, comme insultantes et diffamatoires...
Je pourrais, officiellement, m'en plaindre...mais ai bien d'autres préoccupations que celles de battre le fer avec qui use de tous les stratagèmes pour ériger ses certitudes en vérités générales...Bref, vous laisse á vos convictions...
 
Bonjour à tous,
Je vous propose cette devise : on a le droit d’avoir raison, mais il faut aussi se le faire pardonner 🙏
 
Je ne cherche ni á avoir forcément raison ni à convaincre...Je témoigne de mon expérience...et tente d'aider quand cela est possible...N'en ai jamais tiré aucun bénéfice..et c'est heureux...Constater que, pour donner force à ses affirmations !, l'un d'entre nous n'hésite pas á investiguer sur le net pour glaner des informations, jusqu'ici confidentielles, puis á les divulguer, m'écoeure au plus haut point ..J'hésite encore sur les suites à donner...
 
Ci joint l'analyse par le Monde du Ralentissement du Marché Immobilier en Europe

Ou l'on retrouve ce qui a déjà été evoqué dans cette file
- Pas de baisse, mais une stabilisation des prix (*), apres 2 années record de transactions
- Ce tournant s'explique par une combinaison de facteurs : la hausse des taux, inflation et impact sur le pouvoir d'achat (alimentation, energie, ...) , taux d'usure limitant auj. la manoeuvre des banque et courtiers.
- le jounaliste va jusqu'à tracer des previsions d'evolution des prix (*) en Allemagne, Italie, France, UK

(*) Personnellement, je prends cette information de prix comme "moyenne generale", en sachant bien (deja evoqué sur le forum) , que les prix sont tres différents au sein d'une même ville, d'une ville à l'autre, d'une région à l'autre.
 

Pièces jointes

  • Le Marché Immo ralentit en Europe [Le Monde - 19 Août 2022].pdf
    405,5 KB · Affichages: 6
l'un d'entre nous n'hésite pas á investiguer sur le net pour glaner des informations, jusqu'ici confidentielles, puis á les divulguer, m'écoeure au plus haut point ..J'hésite encore sur les suites à donner...
Je pense que c'est faire preuve d'une grande naïveté de penser que les infos publiées sur société.com et indexées notamment par Google soient confidentielles...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut