Cac 40 - FR0003500008 PX1

Vous voyez aussi comme moi des plus hauts de plus en plus bas ?

Bonjour,
Nous observons les mêmes choses.

Voici mon graph sur le CAC 40 :

11.JPG

On observe :
- La hausse de mai, le triangle (les lignes vertes) avec une sortie des cours par le bas (là où il y a le rond).
- Les cours qui rebondissent vers la ligne des 4697 et qui remontent dans un petit canal haussier.
- Les cours qui sont stoppés par la ligne bleue (qui correspond à votre ligne noire et à la tendance baissière).

Pour la suite, quels supports fera rebond....?
En tout cas la tendance de fond qui est baissière n'est pas déconnante avec tout ce qui se passe...

Note : Bizarrement, le rebond du 18 mai au 8 juin correspond aux dates suivantes :
- 11 mai : déconfinement progressif de la France
- 18 mai : visioconférence du président de la République avec Mme Angela Merkel, chancelière de la République fédérale d'Allemagne pour définir une initiative franco-allemande de réponse à la crise du coronavirus au niveau européen
- 26 mai : annonce du plan de soutien à l’automobile
- 2 juin : deuxième phase de déconfinement
- 5 juin : présentation du Plan tech
- 9 juin : annonce du plan de soutien au secteur de l’aéronautique
Source

Finalement on peut conclure que le CAC40 a clairement bénéficié des plans de soutiens/aides mais depuis début juin, plus rien n'a été annoncé.
D'ailleurs ça se remarque sur les cours.

J'espère être clair et ne pas dire trop de bêtises,
Tubair
 
Dernière modification:
Et si on prend un peu de recul, une vue en UT Mois, on remarque que :
- On n'est pas très loin de la base d'un grand canal haussier démarré en 2008, et sur un krach qui n'est plus le dernier en date, mais l'avant dernier.
- On voit que la grande ligne baissière de résistance qui prend naissance avec la folie des dot.com en 2000 (ligne mauve baissière) a fait support depuis le krach de mars. Et ce, malgré son transpercement lors du krach.
- On voit aussi un beau double top sur les 6100.... Mais nous n'en sommes pas là!!

Dans cette UT mensuelle, il me semble voir un triangle en formation depuis la réintégration du canal haussier.

CAC_18_10_2020.gif
 
on ne va pas se mettre à croire ce guignolo ? o_O
Non je disais juste ça dans le sens où il pourrait -ou pas- annoncer un vaccin (avec vérité ou non) pour sauver sa campagne à l’approche des élections.

Mais le triangle de Poam va au-delà de 2021 donc l’annonce d’un vaccin pendant cette période pourrait être possible.
 
Le vaccin annoncé par Trump?
Intéressant, affaire à suivre...
Un vaccin, oui, mais pas tel qu'annoncé par Trump qui ferait n'importe quoi pourvu que ça lui profite pour les élections.
Sauf pépin, Pfizer/BionTech pourraient voir le leur validé vers le 20 novembre, un peu avant 2 ou 3 autres.
Le jour où une telle annonce sera faite, ce sera la bourse champagne!
 
Oups, les cours se sont stoppés pile poile sur l'ancienne résistance de la consolidation mars-mai (les 4568 sur mon graphique au-dessus, modifié à 4574 sur mon graphique actuel).

Demain sera la surprise....
 
Retour
Haut