Vos investissements / portefeuilles types

Je pense qu'elle n'est pas bien gérée (meme si stephane richard se débrouille bien avec les syndicats et l'état). Le contrat d'itinerance avec free etait un gros cadeau pour cet operateur. Orange se positionne mal pas sur la domotique alors qu'il pourrait faire exploser ce marché. Il y a d'autres exemples...
 
L'ADN d'Orange est d'acheminer du trafic par ses réseaux, et de faire en sorte qu'il augmente. De là à devenir domoticien... C'est un autre métier.
 
Les diversifications d'Orange ne sont pas de grandes réussites, je trouve. e.g. CloudWatt. Ensuite, se diversifier, ce n'est utile que si ça génère du cash "facile". Serait-ce le cas? C'est comme si EDF proposait de faire des travaux (peinture, plomberie, etc.) à domicile, des banques proposer des forfaits internet, La Poste passer le permis, ou un fondeur de processeurs faire des antivirus, etc.

Après, je comprends le point de vue de @Atys. On se dit protocole X10, ou autres produits dérivés IoT, donc pourquoi pas Orange? Bah pourquoi pas Legrand plutôt vu qu'ils sont spécialistes courants forts et courants faibles.
 
Dernière modification:
Oui, avec le risque que les moins bons chevaux le restent et vous vous trouvez scotché avec des canassons devenus des percherons.
Un choix difficile à faire finit pas s'imposer entre couper la ligne, ou attendre un rebond.
Exact ! plus on s'investit sur de moins bons chevaux, plus on prend de risques !
Je suis plutôt du genre à attendre le rebond mais rien ne dit qu'il va arriver !!!
Mon exemple : Carrefour, Valéo et Rallye : j'attends toujours le rebond... (par rapport à mes PRU)!
Par manque de liquidités, je n'ai pas pu renforcer en Mars, au moment des cours les plus bas, ce qui aurait fait bien descendre mes PRU et avec le rebond, j'aurais pu vendre et même faire de la PV !
Conclusion : raté par manque de liquidités, mais donc j'attends maintenant un 2ème grand creux pour renforcer, mais c'est quand même risqué...
Par-contre, couper mes positions, j'ai beaucoup de mal ! Je l'ai fait à mes tous débuts en bourse sur SES et je l'ai regretté car elle a ensuite fait un beau rebond lors duquel j'aurais pu avoir une belle PV ! parce-que couper, OK, mais aprés, on a peur et on n'ose plus se ré-investir car on pense qu'elle va toujours descendre plus bas...
Enfin, c'est mon ressenti et il ne faut surtout pas suivre mon exemple, LOL
 
J'ai dû remonter dans la file pour retrouver à quoi se rapportait mon avis!!
J'avais écrit le 1er mai :
"2ème vague de baisse sur les actions : Peut-être, peut-être pas.
Je vous donnerai mon avis en juillet pour les 2 mois à venir. "


Les 2 mois à venir s'étalaient donc sur mai et juin puisque nous étions alors le 1er mai..
Effectivement, je peux maintenant donner mon avis sur le comportement des actions sur la période considérée :
Il n'y a pas eu de 2ème vague de baisse.

Et pour la suite?
Le virus continue de circuler partout, même s'il se fait plus discret en Europe actuellement.
Peut-être sa réactivation en automne. On ne sait pas. On verra bien.
Les banques centrales sont tellement présentes qu'il est difficile d'imaginer une nouvelle forte baisse des marchés.
Surtout que, plus le temps passe, et plus on se rapproche d'un vaccin contre le virus.
De quoi se dire que le plus dur est passé... Les investisseurs regardent toujours loin devant eux. Et je pense qu'au S2, ils vont commencer à anticiper la fin du virus, une bonne fois pour toute, avec la mise sur le marché d'un, ou plusieurs vaccins courant 2021.
Avant, il y aura les élections US en novembre, et je dois dire que je suis plus attentif à ces élections US qu'aux effets du coronavirus.
Je ne change rien au portefeuille : Le luxe, le secteur de la santé, de l'environnement et ce qui touche au monde d'après, c'est à dire la tech.
Malgré tout, j'ai commencé à remettre un peu de valeurs coronavirus dans la bourriche. On ne sait jamais!
 
J'ai dû remonter dans la file pour retrouver à quoi se rapportait mon avis!!
J'avais écrit le 1er mai :
J'aurais dû citer un plus grand passage.
Avant, il y aura les élections US en novembre, et je dois dire que je suis plus attentif à ces élections US qu'aux effets du coronavirus.
Les élections s'annoncent serrées, surtout la présidentielle, coté États-Unis. De mémoire, le S&P 500 avait légèrement décroché juste avant l'élection en novembre 2016. Et puis, il est remonté aussi rapidement.
 
Retour
Haut