Vos investissements / portefeuilles types

2ème vague de baisse sur les actions : Peut-être, peut-être pas.
Je vous donnerai mon avis en juillet pour les 2 mois à venir.
C'est dans la nature humaine d'annoncer des catastrophes sans cesse.
Pourtant, le krach de février, personne ne l'a vu venir.
Je fais comme vous, je continue aussi d'investir et de capter les belles baisses :
Air Liquide à 99€, LVMH à 311€, Hermès à 598€, L'Oréal à 229 (pouvais mieux faire!), Eurofins à 408 (505 jeudi soir) ou Galapagos à 135 (201 jeudi soir, presque 50% de hausse en 6 semaines).

Suivez la recommandation de W Buffett disant "Comme il est si difficile (voire impossible) de prédire le creux dans une baisse, la meilleure façon pour les investisseurs de profiter de ces opportunités est simplement d'être un acheteur net d'actions au fil du temps, en particulier lorsque le prix des actions d'entreprises de qualité baisse."
C'est ce que je fais... Faites en de même!
 
C'est ce que je vais faire en mettant de coté le max possible en essayant de saisir des affaires quand elles vont se présenter, même si on sait toujours après coup si elle ont été bonnes ou "mauvaises".

Je me dis qu'il ne faut pas attendre trop non plus, sinon on n'investit jamais en attendant la bonne affaire qui ne vient jamais
 
Bien vu pour la correction, mais c'était vraiment pour montrer la puissance du marché américain depuis maintenant quelque temps.. Et bien que vous ayez fait la modification de mes graphiques rapidement effectués on peut quand même trouver, en 7 ans une performance de 47 % vs 72%.
Avec cet écart sur 7 ans imaginez sur très long terme.

C'est surtout ce message que je voulais passer, plutôt que les chiffres exact, mais vous faîtes bien de me corriger.



Vous faîtes bien, et sachant que les Etats Unis pèsent pour plus de 55% du marché mondial, je trouve indispensable d'être investi dans ce marché si nous souhaitons boosté nos performances et justement optimiser la phase de capitalisation.

J'attends les prochains jours pour surement renforcer de nouveau ma position sur le S&P500. J'aurais également environ 20% du portefeuille sur le Stoxx600.
Bonjour vous ne pensez pas que le marché us va s'effondrer et qu'il est plus judicieux de prendre l' ETF WORLD ( meme si celui ci contient les meilleurs us )
 
Bonjour vous ne pensez pas que le marché us va s'effondrer et qu'il est plus judicieux de prendre l' ETF WORLD ( meme si celui ci contient les meilleurs us )
Pourquoi le marché US s’effondrerait ?

Si il s'effondre, je vous laisse imaginer l'état du marché Européen et mondiale.. LOL
 
2ème vague de baisse sur les actions : Peut-être, peut-être pas.
Je vous donnerai mon avis en juillet pour les 2 mois à venir.
C'est dans la nature humaine d'annoncer des catastrophes sans cesse.
Pourtant, le krach de février, personne ne l'a vu venir.
Je fais comme vous, je continue aussi d'investir et de capter les belles baisses :
Air Liquide à 99€, LVMH à 311€, Hermès à 598€, L'Oréal à 229 (pouvais mieux faire!), Eurofins à 408 (505 jeudi soir) ou Galapagos à 135 (201 jeudi soir, presque 50% de hausse en 6 semaines).

Suivez la recommandation de W Buffett disant "Comme il est si difficile (voire impossible) de prédire le creux dans une baisse, la meilleure façon pour les investisseurs de profiter de ces opportunités est simplement d'être un acheteur net d'actions au fil du temps, en particulier lorsque le prix des actions d'entreprises de qualité baisse."
C'est ce que je fais... Faites en de même!

ça veut dire quoi "être un acheteur net d'actions " ?

Je n'ai plus rien acheté depuis quelque temps, étant donné que je n'ai plus beaucoup de liquidités et que j'attends une éventuelle 2ème jambe baissière (on verra bien...), mais je viens de me renforcer un peu aujourd'hui sur Air Liquide à 114.20... peut-être que ça redescendra vers les 100 mais on verra d'ici là...
 
Acheteur net : Il achète qu fil du temps en profitant des baisses pour augmenter la position.
Même si AI redescend sur les 100, votre investissement sera gagnant à terme. On touche bientôt le dividende, je le réinvestis en actions, peu importe le cours du moment.
 
Bonjour,
je ne sais dans quelle rubrique poster mais je n'arrive pas à interpréter la performance de mon PEA comparé au CAC40.

Ci-joint les graphiques BForbank sur 1 mois et 3 mois. Pourquoi est-ce différent ?
Merci pour vos réponses.

Capture d’écran 2020-05-06 à 19.43.19.png
Performance sur 1 mois l'indice me bat.


Capture d’écran 2020-05-06 à 19.43.54.png
Performance sur 3 mois je bats l'indice.

Comprends pas.
 
Ci-joint les graphiques BForbank sur 1 mois et 3 mois. Pourquoi est-ce différent ?

Vous pouvez voir qu'au début de chaque graphique, les courbes démarrent au même point, donc les graphiques comparent les performances en prenant une référence commune en fonction de la période observée.

Ça vous permet de comparer la performance sur la période observée indépendamment de l'historique de votre compte.

Si vous voulez connaitre votre performance réelle par rapport au CAC40, vous devez regarder depuis la création du compte.
 
Oui c'est la technique utilisée dans les rapports pour les actionnaires pour montrer que l'action super forme le cac ou un indice bien choisi: prendre le bon point de depart😎
 
Bonjour, le portefeuille progresse en mai et continu sa poussée début juin :)

Je ralentis les investissements et laisse tourner tout çà en automatique.

J'avais allégé Airbus, et je suis re-rentré plus bas.
Renfort de CDA pour les forfaits gratuits.
Achat du VERX pour diversifier (Suisses, foncières) non accessible au PEA normalement. L'idée est de monter cet ETF à 1/3 du portefeuille.

PEA

Capture d’écran 2020-06-03 à 10.41.07.png

CTO

Capture d’écran 2020-06-03 à 10.38.34.png


Achat de 20 VUSA pour renforcer la poche US en attendant de rentrer sur des titres vifs.

Bonne semaine à tous.
 
Retour
Haut