conseil sur diversification patrimoniale

Bonjour,

Je viens vers vous pour des conseils en diversification de patrimoine.

A l'heure actuelle mon patrimoine est composé de :

- liquidité pour 3%

- Monétaire : PEL à 2.5% et livret A pour 26%

- Bourse : 23%
Dont : action : 17% et foncières 6%

- AV (14 contrats principaux internet spirica, suravenir, generali, swiss life) : 30%

- immobilier locatif : 17%

TMI limite à 14% ou 30% age 30 ans et pas de RP.

Mes souhaits valorisé un capital j'ai pensé au SCPI , GFI, GFV et augmenter ma part action via des ETF World en AV.

Que pouvez-vous me donner comme conseil ?

Cordialement
 
HEllo

déjà c'est compliqué de raisonner juste en %tage.
En montant absolu ce serait mieux (personne ne te reconnaît ne t'inquiètes pas)
ex: 17% d'immo locatif: 17% de 100 K€ de 1M€ ? Et quel est le support ?

Sinon sur le fond je comprends que tu as donc 2 objectifs:
- diversifier ton patrimoine (titre de ton post)
- le valoriser

Après il faut nous en dire un peu plus et notamment:
- cb tu gagnes en moyenne par mois
- cb tu paies d'IR car ta TMI n'est pas claire: tu es célibataire ?
- que cherches tu à savoir exactement, et quelle est la raison qui te pousse à poser cette question sois plus précis stp ?

Merci
 
Bonjour l'idée est de développer le patrimoine via d'autres solution que l'AV et le PEA et pour diversifier.

Je suis célibataire avec un salaire de 2000€ et environ 2000€ D'IR et pas de RP car mobile.
 
Bonjour l'idée est de développer le patrimoine via d'autres solution que l'AV et le PEA et pour diversifier.
je ne vois dans ces conditions que les SCPI ...car les GFV ou autres GFF sont des produits de défiscs qu'on ne peut pas faire à crédit , qu'il faut garder 8ans et qui au final ont un rendement relativement faible . leur véritable interet réside dans le one shot fiscale qu'ils permettent
 
J'y pense au SCPI après j'ai du mal avec les frais et l'effort d'épargne avec un crédit. J'aimerais un Cash flow positif. Je raisonne peut être mal.
 
J'y pense au SCPI après j'ai du mal avec les frais et l'effort d'épargne avec un crédit. J'aimerais un Cash flow positif. Je raisonne peut être mal.

Bon si tu veux booster ton rendement => levier du crédit, y'aura qq frais mais le salut est à ce prix.

Et pour du cash-flow positif, c'est possible via l'invt en immobilier locatif ancien décoté:
- bien acheter < 30% du prix du marché voire encore moins qd c'est possible
- financer à 110% voire + à crédit
- bien rénover
- si possible diviser ou colocation ou location saisonnière courte durée

Faut bien se former, se renseigner, s'entourer, chiner, sans oublier de ... se lancer !
 
Que pensez vous du nouveau PER comme je n'ai pas de RP pour le moment. Si j'investis en PER pour réduire mon IR et retirer la somme pour acheter ma RP d'ici quelques années ?
 
Retour
Haut