La phrase complète serait plutôt ''Fortuneo est la meilleure des BEL, à condition de ne jamais devoir les contacter''...
J'ai un compte chez Fortuneo, et les quelques fois où je les appelle, je n'ai aucun souci pour obtenir un correspondant dans un délai normal ….
Et le point constant de mes appels, ce
sont de prétendues questions de sécurité, ce qui se matérialise par le fait que du jour au lendemain, le couple identifiant /code confidentiel, ne fonctionne plus ….
Pour quelle raison, personne ne semble le savoir (ou ne souhaite le révéler ….)
Alors
primo, après 3 tentatives infructueuses, votre
accès se trouve bloqué ….
Secundo, vous disposez d'un faculté d'obtenir par sms (mais pas par mail, seule autre option le courrier - ne riez pas,
c'est vrai ...!) un code d'accès temporaire (mais activé durant un délai très court …) et bien entendu, lorsque la réactivation se révèle un succès, vous ne
pouvez pas réutiliser un password déjà utilisé depuis le
début du fonctionnement de votre compte (c'est d'un pratique …) ; il faut donc au moins qu'un caractère diffère, et j'en suis à plus de 5 password en 2 ans, et il faut donc logiquement mémoriser les codes déjà utilisés ….
La dernière fois que j'ai eu une correspondante au téléphone pour ce motif (ce n'est pas très vieux), nous avons procédé à la réinitialisation de l'accès ensemble (et cela aura donc pris quelque temps, car certaines étapes doivent se trouver effectuées par cette correspondante du genre = Ah je vois que vous êtes dans l'état xxx, et j'interviens pour vous débloquer ….)
C'est à mon avis
leur gros point faible, (rien à voir avec l'indisponibilité d'un correspondant) mais il faut dire que pour le reste, mes opérations relèvent logiquement d'un automate ….
Mon ouverture avait deux objectifs :
- primo disposer d'une carte de banque supplémentaire, au cas où les deux autres présenteraient un défaut quelconque de fonctionnement
- secundo de disposer en permanence d'un solde suffisant pour effectuer à tout moment un versement sur l'AV qui accompagne ce compte courant (ouverte avant le c/c).
Mais si ce désagrément devait se reproduire à nouveau,
j'ai déjà prévu comment clore aussi bien l'AV que le compte courant ; cela prendra un certain temps, mais c'est déjà dans mes tablettes ….
Pour résumer, toutes les BEL présentent des défauts, et c'est pour moi et pour l'instant, celle qui en présente le moins ; mais se trouver privé de connexon pour une raison demeurant inconnue, c'est ianch !!