Fortuneo

Fortuneo Ouverture de compte : erreur virement

Suite à mon mail, j'ai reçu cette réponse :

Vous envisagez l'ouverture d'un compte bancaire et nous vous en remercions.
Le virement initial doit provenir du RIB communiqué lors de la souscription.
Dans le cas échéant, le compte sera clôturé et la souscription sera a recommencer depuis le début.
Nous restons à votre écoute pour toute information complémentaire au 0800 800 040 (service + appel gratuits).


Très bien, mais le conseiller ne me dit pas quand et sous quelle forme, je recevoir le remboursement du virement effectué .
 
C'est du fortuneo pur jus: grâce à cet email très utile vous savez que vous n'avez pas avancé d'un pas dans la résolution de votre problème… Et vous devez donc continuer à essayer de les joindre pour avoir les réponses à vos questions. Ce n'est qu'une question de patience. Je compatis.
Ce qu'il faut se dire, c'est que l'essentiel est que l'argent ne soit pas évaporé.
Bon courage à vous.
 
Normalement, le RIB qu'il t'a fourni Fortunéo pour valider ton inscription est celui de ton compte Fortunéo.
 
Un Service Clients accueillant, disponible et réactif

Non, ils se moquent du monde !
Dix minutes, que je suis au téléphone, et personne ne répond !!!
 
Normalement, le RIB qu'il t'a fourni Fortunéo pour valider ton inscription est celui de ton compte Fortunéo

Je n'ai pas de RIB, sachant que j'ai fais une demande d'ouverture de compte la semaine dernière.
 
Je me corrige:
Normalement, le RIB que t'a fourni Fortunéo pour valider ton inscription est celui de ton futur compte Fortunéo.
 
La phrase complète serait plutôt ''Fortuneo est la meilleure des BEL, à condition de ne jamais devoir les contacter''...

Oui mais je te rassure, je pense que c’est valable pour toutes les BEL. Mon message précédent était ironique.

J’ai appelé cette semaine ma BEL, Boursorama, et j’ai eu le répondeur me donnant un délai d’attente estimé à 10 minutes. J’ai eu un conseiller au bout de 15 minutes environ. Ce délai est pour moi inadmissible même si les réponses du conseiller ont été à la hauteur de mes attentes...

Bon courage à notre ami carl2014.

J’étais également client chez Fortuneo mais je n’avais jamais testé le service client...
 
Dernière modification par un modérateur:
La phrase complète serait plutôt ''Fortuneo est la meilleure des BEL, à condition de ne jamais devoir les contacter''...
J'ai un compte chez Fortuneo, et les quelques fois où je les appelle, je n'ai aucun souci pour obtenir un correspondant dans un délai normal ….

Et le point constant de mes appels, ce sont de prétendues questions de sécurité, ce qui se matérialise par le fait que du jour au lendemain, le couple identifiant /code confidentiel, ne fonctionne plus ….

Pour quelle raison, personne ne semble le savoir (ou ne souhaite le révéler ….)

Alors primo, après 3 tentatives infructueuses, votre accès se trouve bloqué ….

Secundo
, vous disposez d'un faculté d'obtenir par sms (mais pas par mail, seule autre option le courrier - ne riez pas, c'est vrai ...!) un code d'accès temporaire (mais activé durant un délai très court …) et bien entendu, lorsque la réactivation se révèle un succès, vous ne pouvez pas réutiliser un password déjà utilisé depuis le début du fonctionnement de votre compte (c'est d'un pratique …) ; il faut donc au moins qu'un caractère diffère, et j'en suis à plus de 5 password en 2 ans, et il faut donc logiquement mémoriser les codes déjà utilisés ….

La dernière fois que j'ai eu une correspondante au téléphone pour ce motif (ce n'est pas très vieux), nous avons procédé à la réinitialisation de l'accès ensemble (et cela aura donc pris quelque temps, car certaines étapes doivent se trouver effectuées par cette correspondante du genre = Ah je vois que vous êtes dans l'état xxx, et j'interviens pour vous débloquer ….)

C'est à mon avis leur gros point faible, (rien à voir avec l'indisponibilité d'un correspondant) mais il faut dire que pour le reste, mes opérations relèvent logiquement d'un automate ….

Mon ouverture avait deux objectifs :
- primo disposer d'une carte de banque supplémentaire, au cas où les deux autres présenteraient un défaut quelconque de fonctionnement
- secundo de disposer en permanence d'un solde suffisant pour effectuer à tout moment un versement sur l'AV qui accompagne ce compte courant (ouverte avant le c/c).

Mais si ce désagrément devait se reproduire à nouveau, j'ai déjà prévu comment clore aussi bien l'AV que le compte courant ; cela prendra un certain temps, mais c'est déjà dans mes tablettes ….

Pour résumer, toutes les BEL présentent des défauts, et c'est pour moi et pour l'instant, celle qui en présente le moins ; mais se trouver privé de connexon pour une raison demeurant inconnue, c'est ianch !!
 
Dernière modification:
;Bonjour,
C'est étonnant vos problèmes avec Fortunéo
Déjà reconnaissez que vous n'avez pas respecté les conditions d'ouverture de votre compte, si on vous demande le RIB qui est contrôlé lors de votre ouverture et que vous en fournissez un autre pas étonnant que vous soyez refoulé !
Votre argent va être recréditer sur le compte d'origine
Perso à chaque fois que je téléphone, j'ai toujours un interlocuteur aimable qui règle mes problèmes.
J'ai également un compte à LBP et là il n'y a jamais personne pour répondre !
 
Bonjour, au fond cette expérience est intéressante.
1. Vous avez bien fait de ne faire qu'un virement et d'attendre.
2. Vu la réponse faite ça ne donne pas trop envie de rester de façon pérenne chez eux.
3. J'imagine que le montant viré est faible (moins de 150 euros). Envoyez une lettre recommandée à Fortuneo en vous la jouant "fine". Vous dites que vous avez fait une erreur, communiquez la date, le n° de compte émetteur du virement et le montant du virement.

Ensuite c'est là que vous vous la "jouez fine": vous dites qu'une fois votre argent retourné à la banque émettrice, vous demanderez une nouvelle ouverture de compte, conformément à la procédure mentionnée par le conseiller.

Là où je dis que vous vous la jouez "fine", c'est que vous restez courtois, factuel et ensuite il ne regarde que vous si vous décidez de poursuivre la relation avec eux.

Bon dimanche.
 
Retour
Haut