Bonjour,
Je me tourne vers vous pour obtenir quelques informations à propos d'une mésaventure qui m'est arrivée. Je m'explique : je suis parti récemment en vacances en Italie, en emportant un peu de liquide ainsi que ma carte bleue (me disant qu'étant dans un pays de l'UE ayant pour monnaie l'euro, ça ne poserait pas de problèmes pour payer en cb si l'occasion se présente).
Tout se passe bien pendant la quasi totalité du séjour, si ce n'est l'avant dernier jour où ma carte est refusée lors d'un paiement (le fameux paiement refusé...). Je me dis que ce n'est pas bien grave, après tout, nous sommes dans un pays étranger, c'est normal qu'il y ait des petits couacs (problèmes de terminaux de paiement notamment). À partir de ce jour, en Italie, ma carte était systématiquement refusée, sauf une fois où j'ai réussi à payer un verre dans un bar !
De retour en France, ma carte fonctionne comme avant...sauf un beau jour où j'ai de nouveau un paiement refusé, depuis ce jour là, ma carte est systématiquement refusée lorsque j'effectue un paiement en France
Je commence à trouver ça un peu inquiétant (autant en Italie, je me rassurais en me disant que ce sont les aléas d'un pays étranger etc...). J'ai bien vérifié, il ne s'agit ni d'un solde compte insuffisant, ni d'un dépassement de plafond.
Lorsque je préviens ma banque de ce désagrément, ma conseillère m'explique qu'il s'agit peut-être du filtre anti-fraude activé par le service de carte en cas de paiement suspect à l'étranger. On m'a commandé une nouvelle carte que j'irai retirer prochainement en agence.
Comment est-ce possible qu'on puisse bloquer votre carte sans vous prévenir ?
Doit-on systématiquement prévenir sa banque lorsque l'on séjourne dans un pays étranger et qu'on compte utiliser sa carte (y compris dans des pays "basiques" de l'UE) ?
Par avance, soyez-en remerciés,
Tyflore.
Je me tourne vers vous pour obtenir quelques informations à propos d'une mésaventure qui m'est arrivée. Je m'explique : je suis parti récemment en vacances en Italie, en emportant un peu de liquide ainsi que ma carte bleue (me disant qu'étant dans un pays de l'UE ayant pour monnaie l'euro, ça ne poserait pas de problèmes pour payer en cb si l'occasion se présente).
Tout se passe bien pendant la quasi totalité du séjour, si ce n'est l'avant dernier jour où ma carte est refusée lors d'un paiement (le fameux paiement refusé...). Je me dis que ce n'est pas bien grave, après tout, nous sommes dans un pays étranger, c'est normal qu'il y ait des petits couacs (problèmes de terminaux de paiement notamment). À partir de ce jour, en Italie, ma carte était systématiquement refusée, sauf une fois où j'ai réussi à payer un verre dans un bar !
De retour en France, ma carte fonctionne comme avant...sauf un beau jour où j'ai de nouveau un paiement refusé, depuis ce jour là, ma carte est systématiquement refusée lorsque j'effectue un paiement en France
Je commence à trouver ça un peu inquiétant (autant en Italie, je me rassurais en me disant que ce sont les aléas d'un pays étranger etc...). J'ai bien vérifié, il ne s'agit ni d'un solde compte insuffisant, ni d'un dépassement de plafond.
Lorsque je préviens ma banque de ce désagrément, ma conseillère m'explique qu'il s'agit peut-être du filtre anti-fraude activé par le service de carte en cas de paiement suspect à l'étranger. On m'a commandé une nouvelle carte que j'irai retirer prochainement en agence.
Comment est-ce possible qu'on puisse bloquer votre carte sans vous prévenir ?
Doit-on systématiquement prévenir sa banque lorsque l'on séjourne dans un pays étranger et qu'on compte utiliser sa carte (y compris dans des pays "basiques" de l'UE) ?
Par avance, soyez-en remerciés,
Tyflore.