Air Liquide - FR0000120073 AI

Air Liquide annonce un chiffre d'affaires de 5.441 millions d'euros au premier trimestre 2019, en hausse publiée de 8,6%, dont une croissance comparable de 5% en excluant les effets de change et d'énergie positifs de +2,9% et +0,7% respectivement.

Le chiffre d'affaires est soutenu par une forte croissance des ventes gaz & services (+4,8%). L'ingénierie & construction continue de progresser (+5%) et l'activité marchés globaux & technologies poursuit son fort développement (+15,9%).

'Les efficacités vont monter en puissance, dans le cadre d'un objectif annuel renforcé à 400 millions d'euros', indique le groupe qui, dans un environnement comparable, est confiant dans sa capacité à réaliser en 2019 une croissance du résultat net à change constant.
 
Est-ce que ça peut être une bonne opportunité de profiter du détachement du dividende pour entrer sur le titre ? Je viens d'experimenter l'achat trop " tôt " de total, je voudrais éviter de refaire la même erreur
 
Malheureusement on achète jamais au plus bas et on ne vend jamais au plus haut :)

Pour Total le cours actuel est un cours d'achat, pour Air Liquide un peu moins. Donc oui le détachement fera perdre un peu plus de 2€ au titre et oui en ce moment les indices consolident (donc le titre en fait également les frais). Mais cela peut s'arrêter demain ou après demain ou continuer encore 1 mois.

Personne ne pourra vous dire "Allez y c'est LE moment !"

D'où la nécessité de construire ses lignes de façon progressive et de les travailler en fonction de ses objectifs de rentabilité souhaitée.
 
Oui c'est sûr. ..
Je crois que c'est encore quelque chose que je ne maîtrise pas encore bien... mais je suis inscrite à une formation gratuite donnée par bourse direct en juin j'ai hâte 😁
Merci pour la réponse !
 
Quelques passages de l'AG d'aujourd'hui :
Salle comble pour l'AG : plus aucune place n'est disponible dans la grande salle du Palais des Congrès à Paris.

Benoît Potier, le PDG d’Air Liquide, a expliqué que la stratégie à moyen terme reposait sur trois axes : le client, le digital et l'innovation.
"Nous sommes le groupe le plus tourné vers l'innovation dans notre profession", s'est félicité Benoît Potier.

En termes de rentabilité, il a rappelé qu'au cours des 30 dernières années, le dividende avait augmenté de 7,3% par an en moyenne. Cette année, une 30e distribution gratuite aura lieu le 9 octobre sur la base d'une pour dix.

L'hydrogène superstar :
Benoît Potier a expliqué que "les années 2020 seront déterminantes. C'est une des solutions contre le réchauffement climatique. Car c'est une énergie abondante et non polluante. C'est un marché potentiel de 2.500 milliards de dollars à l'échéance 2050. C'est incontestablement le marché le plus porteur pour le futur. Si nous obtenons 1% de ce marché potentiel de 2.500 milliards de dollars à l'horizon 2050, cela représenterait un doublement de la taille d'Air Liquide. C'est phénoménal".


Les actions gratuites :
Un sujet cher aux actionnaires. "C'est un gadget inutile et coûteux avec des problèmes de coûts liés aux rompus", s'est plaint un petit actionnaire, proposant une division du titre comme a pu le faire L'Oréal.

"Vous avez techniquement raison, mais par expérience tort", a expliqué Benoît Potier :
"Il y a assez vite après l'opération un rattrapage du cours précèdent. Par ailleurs, après l'attribution gratuite, le dividende ne baisse pas l'année suivante, vous avez donc une augmentation de celui-ci de 10%".
Jean-Paul Agon, patron de L'Oréal mais aussi administrateur référent d'Air Liquide, et présent sur scène, ajoutant avec malice :
"A chaque assemblée L'Oréal, on me demande de distribuer des actions gratuites !"
 
Bonjour,
Pour le dividende détaché le 20, un achat le même jour ça passe ? Ou c'est la veille au plus tard ?
 
C'est ce que je pensais du coup ligne créée, à compléter d'ici octobre pour l'attribution gratuite...
 
Comme tout le monde, je ne pense plus, de nuit comme de jour, qu'à l'attribution gratuite des actions par Air Liquide.
Et j'ai alors une question :
Admettons que j'aie 12 actions au nominatif administré, qui me donneront droit à une action gratuite.
Si j'achète 8 actions, en les laissant au porteur, j'aurai en tout 20 actions.
Obtiendrai-je 2 actions gratuites, ou ces deux lignes d'actions seront considérées de façon distincte l'une de l'autre ?
 
Comme tout le monde, je ne pense plus, de nuit comme de jour, qu'à l'attribution gratuite des actions par Air Liquide.
Et j'ai alors une question :
Admettons que j'aie 12 actions au nominatif administré, qui me donneront droit à une action gratuite.
Si j'achète 8 actions, en les laissant au porteur, j'aurai en tout 20 actions.
Obtiendrai-je 2 actions gratuites, ou ces deux lignes d'actions seront considérées de façon distincte l'une de l'autre ?
Il me semble que c'était assez clair sur leur site donc je tente une réponse : ne sont prises en compte que les actions ayant 2 années (pleines) d'ancienneté donc non ( mais quand les 12 + 8 auront plus de deux ans ça fera bien 20 donc 2 actions gratuites sans compter celles déjà capitalisées vive l'effet boule de neige ! ).

Cela me semble plutôt logique sinon il suffirait d'en détenir une et de jouer ensuite ça serait un peu facile .. la fidélisation ça paye :)
 
Retour
Haut