comment choisir une bonne formation pour investir dans l'immobilier

Whaou, et ton 31 m2 à 160K, tu aurais pu le loué combien ?
j'avoue que j'ai pas regardé puisque depuis ça je suis parti sur des F2 voire des F3... mais un F2 s'est vendu loué 800E cc, 189K pour 50m2, avec des travaux à prévoir genre cuisine ou salle de bain.. j'imagine que le studio aurait pu se louer entre 600 et 700€...
ça reste quand même des rentas brutes entre 4 et 5%...
j'aimerais améliorer ça, arriver à 6-7% ça serait déjà mieux...
 
oui 5% mais quid des charges ? si on ajoute les travaux au prix d'achat ainsi que les frais de notaire on doit facilement descendre à 3% .
Certes et il est archi-connu que l'immobilier ne rapporte que peu dans Paris intra-muros, par rapport à ce que l'on peut trouver en province, voire en grande banlieue ; mais l'avantage de Paris, ce sont les transports en commun, et on peut de fait avoir un bien dans chaque arrondissement, et c'est alors très accessible ....

En fait, le secret c'est être à proximité d'une station de métro ou de RER, mais pas trop près tout de même, parce qu'alors, la valeur au mètre carré commence à s'envoler .....
 
oui 5% mais quid des charges ? si on ajoute les travaux au prix d'achat ainsi que les frais de notaire on doit facilement descendre à 3% .
non je les ai pris en compte dans mon calcul... je dis brut parce que je n'ai pas calculé les impôts, les taxes, les frais de travaux de copro....
 
En fait, le secret c'est être à proximité d'une station de métro ou de RER, mais pas trop près tout de même, parce qu'alors, la valeur au mètre carré commence à s'envoler .....
Tout à fait. Là où j'ai parlé du 31m2 vendu en une journée, on est vraiment tout près des transports. L'agence m'a dit que s'en éloigner un tout petit peu permettrait des prix moins élevés et donc une meilleure renta, mais la revente n'est pas pareille non plus... Et quand j'achète, je pense toujours à la revente, même si elle doit être lointaine....
 
on peut penser qu'un complément de loyer pour aménagement exceptionnel (haut de gamme, chambre plus grande que la moyenne, lit king size, télé dans chaque chambre , multiple salles d'eau.., est possible, ce qui permet de doper la renta..
est-ce qu'il y aurait des justificatifs ou des formalités administratives à donner pour " prouver " le fait qu'on demande un loyer plus élevé parce qu'on a fait un aménagement exceptionnel ?
 
non je les ai pris en compte dans mon calcul... je dis brut parce que je n'ai pas calculé les impôts, les taxes, les frais de travaux de copro....
En matière immobilière, j'ai pris une petite habitude pour préciser les rendements obtenus :
1 - le rendement brut, c'est le revenu des loyers sans aucune déduction de charges
2 - le rendement avant charges financières, c'est donc le rendement net après déduction des charges de propriété
3 - le rendement avant fiscalité du proprio, c'est le rendement net après incidence des charges financières liées au financement du bien ; c'est en général ce que l'on retrouve sur la 2044, lorsque l'on pratique une imposition au réel ...
4 - le rendement net après fiscalité, c'est une fois toutes espèces de fiscalité déduites ....

Et bien entend entre le premier, et le dernier, il existe une différence tout à fait sensible, mais c'est avec le dernier qu'il faudra comparer avec le rendement d'un autre support (souvent avec une fiscalité différente ....)
 
Retour
Haut