Portefeuille PEA/CTO STV

On est bien d'accord mais investir sur un ETF c'est pour du long terme 10/20 ans mini, j'imagine mal qu'un marché baissier puisse durer si longtemps donc l'ETF finira par monter quoi qu'il arrive non ?
 
Normalement : oui!
Mais pourquoi aller vers un produit qui risque d'être moins performant que d'autres si on sait que ce risque existe?
Si on compare avec des actions, aujourd'hui je ne vais surtout pas acheter des actions cycliques, ou de foncières, mais plutôt des actions défensives comme la pharma par exemple. Mais quand le cycle va se retourner, le cycliques vont faire x2 ou x4.
Entre ETF et OPCVM, c'est un peu le même raisonnement qu'il faut faire.
Après, chacun gère comme il l'entend. Je voulais juste attirer l'attention sur le fait que chaque placement a ses avantages à un moment donné et qu'il est parfois intéressant de suivre ce timing.
J'ai eu des OPCVM obligataires pendant plus de 20 ans et ils ont donné une PV conséquente sur la période.
Je n'en ai plus depuis plus d'un an. Le cycle obligataire est terminé.
 
4416

Je regrette de ne pas avoir investi plus sur l'Oréal, c'est la valeur de mon PT qui a le plus montée.

Je souhaite démarrer la partie ETF mais vu comment le marché est haut cela m'embête bien de démarrer maintenant, j'aurais du le faire en janvier :(
 
Un feu d'artifice se termine toujours par un bouquet final.
Idem pour le feu d'artifice boursier, démarré il y a 10 ans quand même : Il manque le bouquet final.
Peut-être arrivera-t-il avec la signature d'un accord US/Chine!
Le jouer? pas le jouer? Une fois de plus, si on savait!!
Ou vous pouvez jouer l'inverse avec des ETF : jouer la baisse des marchés (de certains marchés).
 
Le cruel manque de volume sur la phase haussière du début d'année laisse une probabilité quand même non négligeable d'un potentiel feu d'artifice. Brexit reporté, signature US/Chine, résultats 1er trimestre meilleurs que le concensus, indicateurs de reprise économique en Chine et badaboum tous les retardataires arrivent sur le marché et les 6000 points explose.

Bon c'est un scénario parmi tant d'autres :) à prendre avec des pincettes ! la version très optimiste disons !
 
Je souhaite démarrer la partie ETF mais vu comment le marché est haut cela m'embête bien de démarrer maintenant, j'aurais du le faire en janvier

ça dépend ! Car quand je vois ce que fait un ETF monde depuis le début il n'a pas arrêté d'augmenter cela crise ou pas !
 
Nouvelle ligne : Axa
J'essaie de faire des lignes à environ 2K hormis NEOEN qui était juste un petit investissement "caprice", possible que je m'en sépare si la ligne repasse dans le vert car au final je m'éloigne de ma stratégie initiale (moitié titres vifs stratégie sur des valeurs de rendements/ aristocrates et moitié ETF).
J'aimerais grossir la ligne sur l'oréal pour équilibrer le PT mais le cours est trop haut à mon gout.
Pour la partie ETF idem j'attends que ça rebaisse puis je risque d'avoir de grosses dépenses imprévu donc mieux vaut que je garde des liquidités importantes.

PS : je n'arrive pas à faire fusionner les deux lignes "ENERGIE" sur le camembert, je me retrouve avec 2 portions ENERGIE, une idée de comment faire ?

4558
 
Retour
Haut