Déclaration des revenus 2018

Vous m'avez convaincu avec vos réponses de ne pas céder au découragement ;) et de retenter une question aux impôts.
Je viens donc de reformuler ma question sur la case 2OP et les correctifs à apporter en 2CG et 2BH avec capture d'écran de ma situation avant/après (selon mon interprétation) et extrait de la Brochure Pratique 2019 !
Et si mon interprétation est fausse, je demande aux impôts ce que je dois mettre en 2CG et 2BH !

Cette fois ma question est très précise avec une capture d'écran, si la réponse est de nouveau évasive, je ferai comme bon me semble.
Décidément, mon esprit cartésien n'aime pas les interprétations...


Je m'auto-cite !
J'ai eu confirmation des impôts à ma question précise.

Donc, dans mon cas :
- je coche 2OP
- puisque 2OP cochée, je supprime ce qu'il y a en 2CG pour n'y laisser qu'un montant correspondant à un rachat d'AV.
- je reporte en 2BH le montant que j'ai supprimé de 2CG

En détail :
AVANT :
j'ai 872 en 2CG (dont 55 dûs à un rachat d'AV)
j'ai 3943 en 2BH

APRES :
j'ai 55 en 2CG
j'ai 4760 en 2BH (3943 + 872 - 55)

Fin du match pour moi ! (pour cette année ;))
 
Voulez-vous dire qu'un enfant de 14 ou 15 ans, assez habile en informatique, va pouvoir compléter / modifier la déclaration de son papy de 75 ans (ou davantage ??)

Et il le pourrait, en suivant (ou non) les indications de son papy (pas forcément calé en fiscalité ??)
Non je pensais une enfants adulte.;)
 
Donc, dans mon cas :
- je coche 2OP
- puisque 2OP cochée, je supprime ce qu'il y a en 2CG pour n'y laisser qu'un montant correspondant à un rachat d'AV.
- je reporte en 2BH le montant que j'ai supprimé de 2CG

J'ai le même cas mais avec la totalité de la ligne servie en 2CG pouvant être transférable en 2BH si 2OP cochée : d'après le simulateur, et toutes choses égales par ailleurs, je dois davantage d'IR mais le PAS est un poil moins élevé. Comme le PAS n'est qu'un acompte d'IR (avec régularisation ultérieure) je préfère payer moins d'IR et je laisse tout en l'état. :)
 
Bonsoir,
J'ai le même cas mais avec la totalité de la ligne servie en 2CG pouvant être transférable en 2BH si 2OP cochée : d'après le simulateur, et toutes choses égales par ailleurs, je dois davantage d'IR mais le PAS est un poil moins élevé. Comme le PAS n'est qu'un acompte d'IR (avec régularisation ultérieure) je préfère payer moins d'IR et je laisse tout en l'état. :)
J'ai simulé la même manip. J'obtiens un IR supérieur et un taux de PAS supérieur (contrairement à ce que laisse supposer l'article sus visé de cBanque, alors que mon taux de PAS 2019 est inférieur à 12.8%). Conclusion: je ne change rien. Je précise néanmoins que j'ai eu un revenu exceptionnel en 2018.
 
OK, merci, avec les impôts je me méfie;
Il n'y a aucune raison de te méfier. J'ai toujours mis ma véritable adresse mail et je n'ai jamais eu de problème. Cette adresse te permet d'être averti des différents documents qui sont mis en ligne dans ton espace web, et quand il y a une réponse dans la messagerie du site des impôts suite à une question que tu aurais posée.

Ils ne vont jamais t'écrire un courrier important par mail, et je n'ai jamais reçu de mails personnalisés (sauf par un automate....!!).
Pour les courriers importants, tout se passe par voie postale.
 
Ils ne vont jamais t'écrire un courrier important par mail, et je n'ai jamais reçu de mails personnalisés (sauf par un automate....!!).
Pour les courriers importants, tout se passe par voie postale.
l'administration évolue...pour ma part j 'ai des échanges par mail, avec l'énorme avantage d'avoir des mails signés du nom des interlocuteurs; je ne vois pas ce qui est gênant dans le fait de mettre son vrai mail; l'administration ne spam pas;
 
l'administration évolue...pour ma part j 'ai des échanges par mail, avec l'énorme avantage d'avoir des mails signés du nom des interlocuteurs; je ne vois pas ce qui est gênant dans le fait de mettre son vrai mail; l'administration ne spam pas;

Oui, c'est exact, moi aussi.
Mais si j'ai reçu des mails dans ma boîte perso, c'est parce que je leur ai écrit avec, et non via la messagerie du site web.
Et tous les mails des impôts sont signés par les agents qui répondent (que ce soit par mail ou par la messagerie du site).

Ce que je voulais dire, c'est que les courriers importants et personnels à l'initiative du fisc se font toujours par courrier postal.
J'ai eu plusieurs courriers de "demande de renseignements", ce ne fut jamais par mail, toujours par courrier postal.
 
Retour
Haut