ING Direct ING Direct Avis.

Je suis client depuis pas loin de 8 ans et je suis déçu du manque d'innovations. Je ne vois même pas ce qu'ils ont créé.
Pas de reconnaissance d'empreinte pour l'App Android, pas de carte virtuelle, pas de notification instantanée des dépenses bancaires, pas de paiement moderne pas smartphone (wtf !!!), Pas d'assurance vie pour mineurs,...la gestion de l'assurance vie mal intégrée au site etc etc...
Le pire, c'est le contact téléphonique, difficile de naviguer sur le clavier pour arriver à un conseiller.

J'ai quitté ING pour Fortunéo, qui est beaucoup mieux, selon moi 😀, qui offre par exemple un contact avec conseiller par mail et téléphone avec accès direct...
 
@Kermit62
Tout à fait d'accord avec vous. Je suis client assurance vie ING depuis une dizaine d'années et client compte-courant depuis 2014. Mais, face aux dysfonctionnements à répétition de leur système informatique et au manque criant d'innovation (pas d'e-carte, pas de contact par mail notamment), j'ai ouvert, comme vous, un compte-courant, pour l'instant secondaire, chez Fortunéo et 2 assurances vie, le tout me donnant entière satisfaction. Avec Fortunéo, on a une banque sérieuse qui apporte la sécurité dont les clients ont besoin. Enfin, Fortunéo dispose de 2 fonds euros (Suravenir rendement et Opportunités) nettement plus rémunérateurs que les fonds Générali d'ING, sans compter l'offre d'UC nettement plus étoffée. Je transfère progressivement mes avoirs d'ING vers Fortunéo pour certainement, un jour, les abandonner, comme ils le méritent.
Cdt
 
Face à l'impossibilité récurrente depuis près d'un mois, de se connecter, sur PC, à l'espace compte-courant du site ING, je suis, comme beaucoup de clients ING, révolté de voir cette soi-disant Banque incapable de régler les problèmes qu'elle a, elle-même, créés, en voulant modifier l'interface de son site, après les multiples bugs liés à la sortie de sa nouvelle carte NFC.
Je conseille aux personnes qui seraient tentés par cette banque de lire les retours au sujet du compte-courant sur le web Café ING ouvert à tous et je leur conseille surtout d'éviter cette banque s'ils veulent être tranquilles. La concurrence ne manque pas, en matière de banques en ligne. Pour ma part, je n'ai qu'à me féliciter de la gestion sérieuse et efficace de FORTUNEO.
Cdt à tous
 
Ce qui m'a beaucoup dérangé chez ING c'est l'absence d'échanges par mails comme Fortunéo (ils répondent souvent dans la journée, parfois le lendemain) et surtout la difficulté devenue croissante d'avoir un conseiller téléphonique au prix d'une navigation complexe en tapotant le clavier...
L'accès direct à un conseiller chez Fortunéo est génial
 
Bonjour à tous, lu sur CBanque : Taux de satisfaction : le top des banques en ligne
  1. ING Direct / 95,9%
  2. Fortuneo / 95,8%
  3. Boursorama Banque / 93,8%
  4. Socram Banque (Macif) / 91%
  5. Axa Banque / 90,3%
  6. Hello Bank / 88,3%
  7. Orange Bank / 87,2%
  8. BforBank / 86,9%
Bon je reste toujours très étonnées de ce type de résultat digne des pires résultats électoraux de certaines républiques bananières... Pour Boursorama, que je connais bien, le retour vers la valeur client est très récent et un tel taux de satisfaction pose question, sauf à ne jamais avoir eu besoin du service client... En fait, il faudrait regarder en détail les questions car si elles tournent majoritairement sur le tarif, là c'est plus compréhensible.
Pour l'enquête, je pense que c'est très simple:
on te demande de quelle banque es-tu client, on te demande ensuite si tu es content et voilà. Donc si tu n'as jamais eu à contacter le service client et jamais aucun problème comme la très grande majorité des clients, tu réponds que tu es satisfait. Ce n'est pas une étude sur le service client...
 
Pour l'enquête, je pense que c'est très simple:
on te demande de quelle banque es-tu client, on te demande ensuite si tu es content et voilà. Donc si tu n'as jamais eu à contacter le service client et jamais aucun problème comme la très grande majorité des clients, tu réponds que tu es satisfait. Ce n'est pas une étude sur le service client...

C'est certainement comme ça que ça se passe. Peut-être aussi que certains clients ont des exigences hyper limités. Quoiqu'il en soit, une banque dont les services informatiques sont incapables de résoudre un dysfonctionnement de l'interface de l'espace client, dysfonctionnement qui empêche ou limite gravement l'accès aux opérations du compte-courant depuis plusieurs semaines , ne mérite pas une appréciation favorable. Du moins, c'est mon point de vue. J'ajouterai que les problèmes informatiques multiples et récurrents de cette banque sont même inquiétants et méritent une attention particulière de la part des clients qui devraient se tenir prêts à quitter le navire, si cela devenait nécessaire. C'est du moins ce que j'ai fait, depuis un bon moment, en ouvrant un compte-courant chez FORTUNEO et en limitant les opérations (virements et prélèvements) à transférer en cas de besoin.
Cdt
 
Ceci dit, ING permet depuis un certain de changer le code PIN de sa carte. Je trouve cela assez innovant et intéressant même si c'est clairement rarement utile.
 
C
Ceci dit, ING permet depuis un certain de changer le code PIN de sa carte. Je trouve cela assez innovant et intéressant même si c'est clairement rarement utile.

C'est vrai que c'est intéressant, mais que dire de l'absence de contact par mail (ING doit être la seule banque à ne pas l'avoir), que dire de l'absence de carte virtuelle, sans parler des possibilités offertes par d'autres banques comme FORTUNEO de sécuriser la carte en bloquant les paiements par bande magnétique hors Europe, etc...
Je regrette qu'ING ne mette pas son informatique à niveau, car tout n'est pas à jeter, mais, dans une banque en ligne, l'informatique me semble un domaine primordial, la sécurité aussi et là, Ing est pour le moins perfectible.
Cdt
 
Oui, c'est ca, quelques idées intéressantes mais l'ensemble n'a pas suivi. ING était pourtant un pionnier. Je ne conseille plus non plus cette banque...
 
Bonjour à tous, lu sur Wikipedia :

"En septembre 2016, ING (Internationale Nederlanden Groep) annonce une vague de licenciements, 7000 personnes sont concernées dont 3158 en Belgique.

En juin 2017, ING annonce la fermeture des 536 agences Record Bank en Belgique et la disparition de cette marque d'agence franchisées. 50 de ces agences Record Bank devrait passer sous la marque ING

De 2017 à 2019, ING renomme ses banques en ligne «ING Direct» en «ING»"
 
Retour
Haut