TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Je complète : Albioma, EDF, Bourbon, et peut-être Sodexo proposent aussi un dividende majoré. A vérifier.
 
Bon, ben rigolez... C'est pas drôle, mon jerrican?
OK, je blaguais.

J'y ai cru au début.:biggrin:
Le vrai intérêt du nominatif, c'est Air Liquide, et peut-être L'Oréal, Seb et Engie qui procurent des rendements non négligeables. La prime de fidélité, cest 10% en + sur les dividendes et sur les actions gratuites... Seul Air Liquide en donne régulièrement.

Je confirme et je rajoute même que 10% c'est la limite maximale autorisée par la loi. Les entreprises ne peuvent donner plus.
 
Bon, ben rigolez... C'est pas drôle, mon jerrican?
OK, je blaguais.
Toutes les entreprises proposent le nominatif. enfin, je pense : Les grandes , oui. Pour les petites, je ne sais pas et je ne vais pas vérifier.
Aucun intérêt pour Total, dont le fait d'être au nominatif n'apporte rien de plus... pas même un verre de pétrole!
En réalité, une petite dizaine d'entreprises offrent une prime de fidélité aux nominatifs, mais parfois quelques avantages si vous achetez l'un de leurs produits.
Le vrai intérêt du nominatif, c'est Air Liquide, et peut-être L'Oréal, Seb et Engie qui procurent des rendements non négligeables. La prime de fidélité, cest 10% en + sur les dividendes et sur les actions gratuites... Seul Air Liquide en donne régulièrement.

Y a pas des places pour allez voire la section paloise en passant au nominatif Total ? :/
 
Effectivement, Total est sponsor de Pau... Comme une bonne trentaine d'autres sociétés d'un peu d'importance.
En étant membre du cercle des actionnaires de Total (avoir au moins 50 actions Total), il est possible de participer à des événements, dont...... le match de rugby Pau-Lyon début avril (inscriptions du 23 février au 4 mars). Y disent pas si y'a un avantage particulier à passer par eux!
 
Et pendant ce temps là, notre Total, y fait quoi?
Pas grand chose : les cours fluctuent dans une petite bande horizontale entre 46,20 et 48.
Les volumes sont sans volume.
Les indicateurs n'indiquent rien du tout.
Vous noterez que les "ânes à listes" qui voyaient Total à 65, ou plus, quand les cours naviguaient vers 56 ont disparu. Peut-être ont-ils mangé leur chapeau.

Une vue en mensuel, pour cadrer la scène de crime.
En bas le Brent.
En tout début d'année, les cours se sont rapprochés d'une ligne de support long terme avec un Brent qui s'acheminait aussi vers un support horizontal vers 49$.
Depuis, les 2 courbes ont repris un peu de hauteur, mais déjà des résistances se font jour : vers 66$ pour le Brent, et vers 48,80€ pour Total.

En attendant, le rendement est bon.. de quoi prendre son mal en patience.

Vue en UT Mensuel :

Total_27_01_2019_M.gif
 
Coïncidence avec vos propos, je me suis fait une réflexion en rapport avec ceux-ci hier soir tard au sujet de Total, dont les cours sont dans la zone 45/47€, et que j'ai acheté pour la 1ère fois en 2014 à 45€ et des poussières.
Je voulais un titre stable, avec un bon rendement, pour faire office de stabilisateur de mon PEA.
Après étude de nombreuses possibilités, c'est Total qui s'est facilement imposé.

Par pur curiosité, avec quelles actions de rendement avez vous comparé Total ?
Axa ? Car j'ai trouvé quelques actions de rendement aussi mais ce sont des cycliques et le cours de Total est quand même plus stable que des financières je trouve ...

Du coup, j'ai l'intention de renforcer sérieusement mon PEA, et d'augmenter singulièrement la part de Total (la doubler) en profitant de, peut-être, quelques baisses à venir si jamais la baisse de l'activité mondiale prend forme ces prochains mois.
La suite sur Total -> file dédiée.

Doubler ? C'est énorme ça. Vous allez être super exposé. Si j'me rappelle bien c'est déjà votre plus grosse ligne non ?
La question est de savoir si Total avec un ralentissement retapera les 35€ car c'est vraiment un très bon prix !
 
Retour
Haut