INQUIETUDES

Bonjour, on prendrait donc en compte, non pas seulement les retraites, mais l'ensemble des revenus ?
Affirmatif, tous les revenus qui entrent dans le RFR, et cela touche alors les rachats d'assurance-vie (par exemple)

Mais comme je suis déjà largement au-dessus de ces niveaux, comme aura dit Chirac, cela m'en touche une, mais laisse l'autre tranquille (merci Buffeto pour ce rappel historique ...)
 
Dernière modification:
Le peuple attend un sauveur !
Qui cela pourra-t-il bien être...une personne ? un parti politique ? J'ai quand même hâte de le savoir !
Le premier ministre est le fusible du président ; donc le personnage le plus à risque dans cette situation, c'est lui, et il est possible d'envisager plusieurs situations :
- le premier ministre qui démissionne, à charge pour lui de reformer un nouveau gouvernement, avec une nouvelle feuille de route
- le premier ministre qui démissionne, qui se trouve remplacé par une autre personnalité politique, à charger de proposer un gouvernement
- le président qui décide de dissoudre l'assemblée, afin d'appeler à de nouvelles élections législatives, et ensuite de nommer un nouveau premier ministre qui ne devrait pas souffrir d'une motion de censure ....
 
Quand on se bat pour avoir le pouvoir au plus haut niveau, on n'abandonne pas devant la première difficulté venue, fût-elle inédite.
En cas de démission, ce serait le président du Sénat qui assurerait l'intérim pour organiser de nouvelles élections (?).
Tout à fait, et c'est ce qui s'est passé à plusieurs reprises, avec Alain Poher :
- d'une part après la décision de de Gaulle d'écourter son mandat, et d'appeler à de nouvelles élections,
- d'autre part, à la suite du décès de Pompidou en cours de mandat
 
Le cas échéant, en deçà du seuil d'abattement (4.600€/9.200€), il sera peut-être utile de choisir l'option IRPP plutôt que PFU.
Cdt
C'est tout à fait à cela que je pensais, ce qui permet aussi de faire une petite économie de CSG partielle restituable ....

Mais c'est surtout valable pour celles et ceux des retraités qui sont SOUS ces seuils ....
A eux de dimensionner leurs rachats, et de les soumettre à la bonne règle fiscale
 
Ah oui, il faut qu'elle nous dise.
Parce que en l'espace de 6-7 heures, on a refait le monde, on a contraint M. Macron à démissionner à 3 reprises, on a dissout deux fois l'Assemblée, Alain Poher a assuré l'intérim de Macron, les hommes ont pris conscience de la chance anatomique qu'ils ont...
Et moi je suis à mon 5e verre.:loufoque:o_O
 
Ah oui, il faut qu'elle nous dise.
Parce que en l'espace de 6-7 heures, on a refait le monde, on a contraint M. Macron à démissionner à 3 reprises, on a dissout deux fois l'Assemblée, Alain Poher a assuré l'intérim de Macron, les hommes ont pris conscience de la chance anatomique qu'ils ont...
Et moi je suis à mon 5e verre.:loufoque:o_O
Tout dépend 5ème verre de quoi ....

Mais avant le 10ème, il faut que vous sachiez quelque chose de TRES IMPORTANT .....






Le président du Sénat, ce n'est plus Alain Poher (décédé à Paris en 1996) , et c'est maintenant Gérard Larcher
 
Retour
Haut