INQUIETUDES

Bonjour,
la situation est franchement pas simple en cette fin d'année et de nombreuses inquiétudes me traverse la tête ainsi que celle de mes amies et amis , aussi , sans que tout soit du pain béni , j'aimerai bien connaitre votre avis sur ce que vous pensez de notre avenir proche en dehors du mouvement des gilets jaunes sur lequel il existe déjà un post interessant car même si c'est sans aucun doute lié
l'avenir de notre argent dans les banques nous fait réfléchir au sein de nos petites réunions, je sais pas si c'est la même chose pour vous mais on se dit que après une toujours possible démission du président actuel, la vente d'actifs de la famille rotshild il y a quelques mois (qui aurait vraisemblablement mis Mr.Macron au pouvoir ou tout au moins y aurait bien participer), le biz-biss entre les etats unis et la Russie, les énérgies qui nous manquent et qu'on doit importer avec le risque qu'on nous coupe le robinet et j'en passe.
Je suis un peu noire il est vrai mais curieuse de nature de ce que pense les autres,en ce dimanche pluvieux je me demandais ce que VOUS en pensiez ?
 
on va te rassurer tout de suite
on se dit que après une toujours possible démission du président actuel,

qui peut croire qu'E.Macron risque de démissionner ?

au pire si la situation s'aggravait il pourrait , virer le 1er ministre et dissoudre l'assemblée …. mais il ne démissionnera pas

d'autre part le pire n'est jamais sur
Je suis un peu noire il est vrai mais curieuse de nature de ce que pense les autres,en ce dimanche pluvieux je me demandais ce que VOUS en pensiez ?

si on regarde en arrière , la situation a été bien plus dramatique et difficile dans d'autres circonstances ( faut il rappeler 14/18, 39/45 ) donc inutile de paniquer ou de croire les fakes news qui surgissent et font florès depuis l'apparition d'internet ….

de toutes façons dans les situations vraiment dramatiques seuls s'en sortent ceux qui ne paniquent pas .

pour moi la yellow mania va petit à petit s'étioler et la caste politique ( tous partis confondus ) va se débrouiller pour d'une manière ou d'une autre reprendre les rênes , quitte à lâcher un peu de lest comme ce fut le cas en 1968....

et à mon avis , bien que les GJ croient parler au nom du peuple , si on faisait des élections actuellement ils n'auraient qu'un résultat faiblard….
l'immense majorité de la population , elle , est pour l'ordre et la sécurité bienveillante de l'état même si elle est d'accord pour dire que nous payons trop d'impôts et de taxes .

je citerais pour finir jacques C ( ex président , mal en point ) : " moi ca m'en touche une sans faire bouger l'autre " :love::ROFLMAO::ange:
les américains ajoutent ; " buisness as usual "
 
Je suis un peu noire il est vrai mais curieuse de nature de ce que pense les autres,en ce dimanche pluvieux je me demandais ce que VOUS en pensiez ?

Bonjour,
J'en pense que vous décrivez ce qui rythme la vie de notre monde depuis la nuit des temps : lutter pour sa survie, lutter pour la vie, gagner son pain, gagner sa vie si on voulait simplifier ce qui aurait motivé nos prédécesseurs d'il y a 10 000 ans, 1000 ans, 200 ans et actuellement.
Macron ne risque pas de démissionner. S'il ne doit pas finir son mandat, ce sera parce qu'il aura reçu une injonction à rejoindre l'au-delà.
Si on nous coupe le robinet du gaz ou du pétrole, les écolos seront heureux, et on se débrouillera!
La petite guéguerre entre grandes puissances n'est pas nouvelle et a été bien plus chaude... Enfin, disons plutôt froide, dans le passé. Vous ne vous rappelez peut-être pas de Cuba, mais il était -1 à ce moment là qu'une bonne partie de la planète termine vitrifiée.
La seule chose qui m'inquiète aujourd'hui est la montée en puissance d'une société de plus en plus violente et qui essaye de se sécuriser par tous les moyens. Gens en armes à tous les coins de rue, de la police à l'armée. On n'y fait même plus attention parce qu'ils sont passés dans le décor. Sans oublier les vigiles, portails de sécurité, caméras, etc. Bref, on se renferme, on perd des libertés, la violence augmente. J'avais un monde bien plus beau il y a 30 ans.
 
pour moi la yellow mania va petit à petit s'étioler

Mouais, ça me fait penser à un certain Didier Lombard, PDG de France Telecom à l'époque, et qui avait comparé les suicides dans l'entreprise à une mode... La petite phrase de trop a eu plus d'effet que le suicide de 30 ou 40 salariés de la boite : il a été viré et est toujours poursuivi pour ses actes ayant provoqué ces suicides.
Alors, Yellow mania si tu veux, mais derrière la mania, il y a une crise bien plus profonde qui secoue le pays bien au delà de la superficielle mania.
 
Alors, Yellow mania si tu veux, mais derrière la mania, il y a une crise bien plus profonde qui secoue le pays bien au delà de la superficielle mania.
as tu écouté certains de leurs porte paroles ?
ce sont des sympathisants RN ou LFI .....allons nous voir comme en Italie une alliance de la carpe et du lapin?
 
On va te rassurer tout de suite
....
Qui peut croire qu'E.Macron risque de démissionner ?
Il sait que (sauf accident fatal) il est élu pour 5 années, et que même en cas de dissolution de l'Assemblée, il restera à son poste, quitte à gouverner par ordonnances, comme l'aura fait Mitterrand avec Chirac (première co-habitation)

Donc aucune raison qu'il démissionne ; il n'y a que de Gaulle qui l'ait fait après le référendum sur le Sénat, et c'était pour tenir sa parole (mais quelle homme politique tien sa parole de nos jours ??)

Au pire si la situation s'aggravait il pourrait , virer le 1er ministre et dissoudre l'assemblée …. mais il ne démissionnera pas
d'autre part le pire n'est jamais certain ...
Surtout que ce n'est même pas le pire, puisque Chirac l'aura fait, et aura gouverné en co-habitation avec Lionel Jospin ....

si on regarde en arrière , la situation a été bien plus dramatique et difficile dans d'autres circonstances ( faut il rappeler 14/18, 39/45 ) donc inutile de paniquer ou de croire les fakes news qui surgissent et font florès depuis l'apparition d'internet ….
Certes et avant la guerre de 39/45, il y eut aussi la guerre civile en Espagne ; nous nous en approchons, sous une forme soixante-huitarde ....

Mais chut, comme lorsque l'on appelle Mme la Marquise, on lui répond : tout va très bien, tout va très bien, on a juste un petit détail : on a dû faire intervenir les blindés de la gendarmerie ....

de toutes façons dans les situations vraiment dramatiques seuls s'en sortent ceux qui ne paniquent pas .
Ceux qui s'en sortent sont ceux qui ne paniquent pas, mais également ceux qui ne restent pas immobiles face aux événements, et savent donc prendre les bonnes décisions au bon moment ...

pour moi la yellow mania va petit à petit s'étioler et la caste politique ( tous partis confondus ) va se débrouiller pour d'une manière ou d'une autre reprendre les rênes , quitte à lâcher un peu de lest comme ce fut le cas en 1968....
Puisque vous deviez être né en 1968, vous pouvez nous rappeler quelle aura été la taille du lest qui fut lâché ??

Et à mon avis , bien que les GJ croient parler au nom du peuple, si on faisait des élections actuellement ils n'auraient qu'un résultat faiblard….
Primo, et pour qu'ils aient un résultat, il faudrait déjà qu'ils disposent d'une structure représentative qui leur permette de l'obtenir ce résultat .....

L'immense majorité de la population, elle, est pour l'ordre et la sécurité bienveillante de l'État même si elle est d'accord pour dire que nous payons trop d'impôts et de taxes
Certes, mais l'un n'empêche pas l'autre, et ce qui se révèle actuellement, et depuis quelques temps déjà, c'est que la population n'a plus confiance dans le monde politique (quel qu'il soit), et que si un mouvement se trouve en situation de PLEINEMENT rencontrer leurs intérêts , nul doute que ce mouvement récolterait des suffrages ; quand on a faim et que l'on ne peut plus boucler ses fins de mois, toute idéologie marque le pas face aux nécessités impérieuses ...

je citerais pour finir jacques C (ex président , mal en point par ailleurs) : " moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre " :love::ROFLMAO::ange:
les américains ajoutent ; " buisness as usual "
Certes, mais lorsque c'est le fondement qui se trouve affecté .... :cool:
L'arbre le plus solide, et lorsque le tronc est affecté, il fait bouger toutes les branches (fussent-elles vieilles ...)
 
Dernière modification:
as tu écouté certains de leurs porte paroles ?
ce sont des sympathisants RN ou LFI .....allons nous voir comme en Italie une alliance de la carpe et du lapin?

Et donc? tu ne retiens que les paroles de quelques-uns au détriment de l'ensemble!
Tu penses comme tu veux, peu m'importe. Je rajoute juste, qu'à la montée d'une société de plus en plus violente, il y a aussi une montée des inégalités qui deviennent tellement fortes qu'elles divisent durablement et profondément le pays. Le pire étant que ceux qui est sont la cause se barrent.
ça me fait penser au film Elysium. Je vois l'avenir comme ça.
 
Certes, mais l'un n'empêche pas l'autre, et ce qui se révèle actuellement, et depuis quelques temps déjà, c'est que la population n'a plus confiance dans le monde politique (quel qu'il soit),

oui bien sur mais si on regarde les résultats du 1er tour de la présidentielle on voit bien 4 courants de pensée de force à peu près équivalents .....
20% plus 20% ne feront jamais une majorité .....
 
Et donc? tu ne retiens que les paroles de quelques-uns au détriment de l'ensemble!
non , je ne vois que ce qui existe ...c'est celui qui parle ( gueule ? )le plus fort qui parle pour les autres ....

on nous dit" le peuple ceci le peuple celà" mais ......160 000 personnes meme très visibles et actives font elles le peuple ?

nous sommes 60 millions donc pour représenter le peuple il faudrait au minimum que 20 millions soient d'accord ce qui risque d'etre difficile à faire .
 
Retour
Haut