Pas d'impôt nouveau qu'ils disaient

Pour les habitués du bar, je vole la vedette à Buffetophile qui aime bien ce genre de nouvelles:)
Coup de bambou fiscal...
Mauvaise nouvelle pour les Français résidant à l’étranger.
Alors commençons par lire, cette nouvelle disposition ....
Primo, il y a plein de raisons pour lesquelles on peut devenir non-résident fiscal français ....

Mais il nous arrive de penser que ce puisse être aussi pour des raisons fiscales, et pour ces non-résidents là qui avaient déjà franchi le pas, nul doute que cela ne va pas les tenter de revenir, surtout à un moment où ils doivent avoir quelque mal à reconnaître ce qu'est devenue leur plus belle avenue du monde ....

Un amendement du gouvernement adopté dans le cadre du projet de loi de finances, prévoit de relever de 20 à 30% l’imposition des revenus de source française.
Alors il est exact que ce n'est pas une nouvelle imposition, mais que la précédente vient de faire une crise de croissance aigüe ....

Un coup de bambou qui va avant tout frapper les expatriés qui disposent de revenus immobiliers en France.
Lorsque je lis la phrase précédente, je ne lis pas qu'il ne s'agisse QUE des revenus immobiliers, mais que cela est destiné à frapper tous les revenus de source française, y compris pour les retraités (qui perçoivent des rentes françaises) et qui sont allés s'établir au Portugal ou au Maroc (sous réserve bien entendu des conventions internationales ...)
 
Dernière modification:
Lorsque je lis la phrase précédente, je ne lis pas qu'il ne s'agisse QUE des revenus immobiliers, mais que cela est destiné à frapper tous les revenus de source française, y compris pour les retraités (qui perçoivent des rentes françaises) et qui sont allés s'établir au Portugal ou au Maroc (sous réserve bien entendu des conventions internationales ...)
Non, parce que les conventions entre pays font que les pensions sont imposées dans le pays d'accueil à la fiscalité bien plus avantageuse. Sauf si la personne était fonctionnaire.
Par contre, les revenus immobiliers sont taxés en France si ces biens sont situés en France. d'où l'allusion à l'immobilier dans l'article.
 
ils n'ont VRAIMENT rien compris …....

comme vous le savez en ce moment tout un chacun y va de son débat à propos de la yellow mania ...

hier sur l'émission "public sénat " ( une certaine tenue quand même sur les débats ) une sénatrice ( LR) expliquait : " le président nous a annoncé la suppression de la taxe d'habitation mais il n'a pas dit comment il allait la compenser "

mais ma chère c'est assez simple : IL NE FAUT PAS LA COMPENSER …..il faut que tu mettes dans ton logiciel qu'il faut arrêter de TOUJOURS dépenser plus et donc réduire le train de vie de l'état certes mais aussi des conseils régionaux , généraux et municipaux .

c'est pourtant simple à comprendre .

plutôt que d'essayer de supprimer un impôt d'un coté pour en recréer un autre d'un autre coté .

voilà c'était ma contribution au débat :love::ROFLMAO::cool::ange:
 
C'est le cœur du problème. Mais il faut comprendre les hauts fonctionnaires qui pilotent nos parlementaires de tous bords : ils ont toujours fait comme ça depuis au moins 40 ans, quand la croissance était présente, quand le chômage n'était pas aussi élevé qu'aujourd'hui et que les dépenses publiques ne représentaient pas quasiment la moitié du PIB du pays...

Dans la série vous avez lui aussi qui dit exactement la même chose, si ce n'est qu'il a déjà une idée de la façon de récupérer le fameux "manque à gagner" du moment. Quand on lit certains commentaires en réponse (pourquoi ne taxe-t-on pas plus les autres ?) on se dit que la France est un pays résolument collectiviste et que ça n'est pas près de changer. Il est d'ailleurs possible de résumer la position de certains GJ de la façon suivante : on veut payer moins de taxes mais on veut aussi plus de services publics, de revalorisations de pensions de retraite et de revenu minimum garanti pour tous. C'est dire l'impasse dans laquelle nous sommes. Et ce n'est ni la faute à Trump, à Poutine, au brexit ou à l'Europe... c'est d'abord et avant tout la mentalité française, profonde, enracinée depuis quelques décennies dans la conscience collective, qu'il suffit de claquer des doigts pour que l'argent public tombe du ciel.

Et pour la première phrase "ils n'ont rien compris", je ne serai pas aussi affirmatif. Comme on le dit chez Contribuables Associés, lorsque l'État français (au global) prélève 100, il dépense 130. Alors si finalement il ne prélève plus que 95, il a un souci encore plus gros que d'habitude.
 
Dernière modification:
Dans la série vous avez lui aussi qui dit exactement la même chose, .


ah oui , lui : "les très grandes entreprises dont il ne perçoit pas, au contraire des PME et ETI (entreprise de taille intermédiaire), le rôle dans la reprise de l'économie,"

on pourrait peut être lui proposer d'intégrer la 1ere année du master en économie , avant de vouloir s'en occuper , non?
 
ahhhhhhhhhhhhhhh tu m'étonnes je viens de regarder sa bio :

"Ancien élève de l'ENSPTT (promotion 1986) il a été Administrateur des PTT,"...….

avec la réussite que l'on sait ….:ROFLMAO::ange:.

mais c'est un chef d'entreprise qui a réussi qu'il faut à ce poste pas un looser professionnel
 
Retour
Haut