Je perds de l'argent : que faire ?

Si vous vous débrouillez bien vous ne ferez pas du 5% par an mais par semaine (voire beaucoup +)
Donc vous partez avec 1000 euros et vous êtes millionnaire en moins de 3 ans.
C'est beau...

Vous tradez depuis combien de temps ?
 
'est très simple, très peu cher, et c'est passionnant. Si vous vous débrouillez bien vous ne ferez pas du 5% par an mais par semaine (voire beaucoup +).
Et l'inconscience de répandre des pseudo-conseils farfelus et irréalistes, vous savez ce que c'est?
C'est exactement ce que vous faites en écrivant ces lignes.
S'il vous plait, ne faites pas croire aux gens qu'ils vont gagner le gros lot d'un simple clic de souris en validant l'achat d'un produit hyper spéculatif.
Merci
 
Il faut lire le message dans son intégralité, c'est risqué et je l'ai dit (tout comme c'est risqué de confier son argent à des banquiers, certains ont tout perdu). En tradant vous-même l'avantage c'est que vous prenez le risque que vous souhaitez, le trading c'est pas non plus de la loterie faut arrêter de paniquer, les stop-loss c'est pas fait pour décorer.
J'étais comme vous moi aussi avant de me lancer, à présent je ne perds plus d'argent (au début on en perd oui, quand on ne connait pas et qu'on est trop gourmand).
En crypto, ou sur certains titres, ce n'est pas rare de faire +20% dans la journée.
Cela dit chacun fait ce qu'il veut hein, je n'incite personne, j'ai d'ailleurs commencé mon message en disant que c'était juste "mon avis".
 
Bonjour,
je sais que je fais partie des personnes (peut-être trop) prudente.
D'autres sont manifestement d'un optimisme débordant.
Mon histoire est véridique mais le 5% par semaine, c'est trop beau pour être vrai.
Je sais bien que Noël approche mais quand même!!!:giggle:
 
Il faut lire le message dans son intégralité, c'est risqué et je l'ai dit (tout comme c'est risqué de confier son argent à des banquiers, certains ont tout perdu)
C'est comme allumer une allumette et entrer dans une maison en flamme: dans les deux cas vous pouvez vous brûler…

J'étais comme vous moi aussi avant de me lancer, à présent je ne perds plus d'argent (au début on en perd oui, quand on ne connait pas et qu'on est trop gourmand).
Ouf, nous sommes rassurés: vous ne perdez pas d'argent, mais avec de l'entrainement, vous allez faire 5% par semaine.

En crypto, ou sur certains titres, ce n'est pas rare de faire +20% dans la journée.
Un investisseur sait différencier 20% dans la journée et 20% par jour.
 
Bon je vois que j'ai touché la corde sensible de certains qui peinent à faire 2% dans l'année alors que d'autres le font dans la journée :)

Je ne répondrai plus aux messages crédules de certains, mon but n'est pas d'inciter qui que ce soit je parle juste de mon expérience personnelle n'en déplaise à certains jaloux. Une dernière fois oui on peut gagner tout comme on peut perdre, personne n'a dit le contraire. C'est pareil en tradant de chez soi ou via les banques. C'est tout aussi bête de dire que la bourse c'est le mal, ou de dire la bourse c'est le paradis. C'est pas aussi tranché.

Encore une fois, si vous apprenez l'analyse technique, l'utilisation d'indicateurs, et SURTOUT la mise en place de stop-loss, vous êtes beaucoup + à même de gagner de l'argent qu'en passant par une banque.
Je préfère gagner de l'argent ou en perdre par moi-même, être indépendant et responsable c'est ça le principal. Faire confiance à un banquier pour placer son argent en bourse c'est un peu... comment dire....

Et un conseil, si vous faites du trading (par vous-même ou via une banque) ne misez que de l'argent que vous êtes prêt à perdre. Ne tradez pas l'argent du loyer ou des courses... Ca paraît évident mais pas tant que ça pour certains.

Edit ; 5% par jour c'est courant, je le sais je le fais (pas tous les jours non plus) mais le scalping permet de faire entre 5 et 10% (avec le margin trading) assez aisément oui.
Ca parait fou hein, oui c'est normal puisque vos banquiers vous ont convaincu que 5%/an c'était l'apothéose, normal :) Ouvrez les yeux les amis.
 
Ca parait fou hein, oui c'est normal puisque vos banquiers vous ont convaincu que 5%/an c'est l'apothéose, normal.
le banquier ne m'a pas convaincu de ca puisqu'on n'en a jamais parlé ....

par contre mes 35 années d'expérience d'investissements sur des supports divers et variés , elles , m'ont convaincu qu'il vaut mieux ne pas rêver à l'impossible .
 
Bon je vois que j'ai touché la corde sensible de certains qui peinent à faire 2% dans l'année alors que d'autres le font dans la journée :)
Avouez toutefois que votre comparaison est très provocatrice ....

Encore une fois, si vous apprenez l'analyse technique, l'utilisation d'indicateurs, et SURTOUT la mise en place de stop-loss, vous êtes beaucoup + à même de gagner de l'argent qu'en passant par une banque.
Certes, mais étant en bourse depuis plusieurs dizaines d'années, j'ai connu les ordres de bourse qui se passent manuellement à la banque, puis la progression de l'informatique avec les ordres par Minitel, puis maintenant par internet ...

Aujourd'hui, la banque est quasiment un intermédiaire inutile, remplacé par des plateformes de gestion ....

Et un conseil, si vous faites du trading (par vous-même ou via une banque) ne misez que de l'argent que vous êtes prêt à perdre. Ne tradez pas l'argent du loyer ou des courses...
Ca paraît évident mais pas tant que ça pour certains.
Ce devrait être une évidence pour tout le monde ....

Edit ; 5% par jour c'est courant, je le sais je le fais (pas tous les jours non plus) mais le scalping permet de faire entre 5 et 10% (avec le margin trading) assez aisément oui.
Ca parait fou hein, oui c'est normal puisque vos banquiers vous ont convaincu que 5%/an c'était l'apothéose, normal :) Ouvrez les yeux les amis.
Alors maintenant, et pour faire de la bourse, il y a plusieurs manières de le faire, car pour faire du sclaping il faut deux éléments essentiels, à savoir
- de très bonnes conditions tarifaires sur les ordres,
- disposer d'énormément de temps, à tel point que cela représenter une activité à temps plein (ou au moins un gros temps partiel) ; si vous ne faites du scalping que pendant une heure par jour, vous allez avoir des performances nettement moindres ....

Ensuite, et comme il faut disposer de temps, c'est difficilement compatible avec une autre activité où vous allez vous trouver à la disposition exclusive d'une hiérarchie ; si je me replace dans mon activité financière précédente (je suis maintenant retraité), il ne serait pas venu à l'idée de répondre à l'un de mes directeurs, attendez Amiral ...., il faudrait que vous attendiez un peu, car j'ai un trade en cours là ....

Inconcevable, même pour quelqu'un qui bénéficie d'une relative indépendance de son emploi du temps ....

Ensuite, j'ai essayé le day-trading, mais ce n'est pas un mode opératoire pour faire de la bourse qui me convient ; et j'ai donc choisi le Swing trading qui me convient très bien, et qui me permet aujourd'hui de passer mes ordres durant la première heure de cotation après l'ouverture, puis de profiter d'une très large part de ma journée ; alors bien entendu, et si je me consacre à une activité utilisant l'informatique (par exemple les indexations d'actes en matière de généalogie), j'ai toujours le loisir d'aller survoler ce que fait la liste de valeurs sur lesquelles j'ai des ordres en cours, mais ce ne sera rarement le cas durant la journée car nos petits enfants sont prioritaires, et ils demeurent à proximité ....

Et s'il y a une activité dansante (mais c'est souvent le soir), ce sera également prioritaire ....
 
Dernière modification:
Retour
Haut