Accord de principe hypothèque/IPPD

Bonjour,

Non; vous devriez avoir un tableau d'amortissement détaillé.

Cdt
Bonjour, tout est rentré dans l'ordre, nous avons reçue l'offre de prêt à notre domicile lundi et le tableau d'amortissement y était joint.

Je vous remercie pour tous vos conseils, votre réactivité et votre disponibilité.
 
Bonjour, le moment de la signature approche. Le notaire nous a adressé le décompte acquéreur indiquant le montant à verser au moment de la vente (signature).
Dans ce total, est déduit le montant du terrain (qui sera réglé par la banque) ainsi que l’acompte versé lors de la réservtion du terrain.
Sont précisés les frais de notaire mais aussi le montant des frais de prêts (garantie).
Dans la mesure où le montant des frais de garantie est inclus dans le total de la somme empruntée à la banque, doit-on tout de même l’inclure dans le solde total à payer lors de la vente comme le demande le notaire? Ses frais nous seront-ils ensuite remboursés?

Merci pour votre aide
 
Bonjour,

Les dépenses que vous avez fait financer comprennent des frais que vous devez payer au même titre que les autres dépenses concernées.

Vous devez bien entendu les inclure dans le solde à payer et ils ne vous seront pas remboursés; tout comme pour les autres dépenses.

Cdt
 
Bonjour,

Les dépenses que vous avez fait financer comprennent des frais que vous devez payer au même titre que les autres dépenses concernées.

Vous devez bien entendu les inclure dans le solde à payer et ils ne vous seront pas remboursés; tout comme pour les autres dépenses.

Cdt
Bonjour Aristide, merci pour votre réponse. J’ai le sentiment que nous paierons 2 fois les frais de garantie dans la mesure où ceux-ci sont inclus dans la somme que nous empruntons, ils seront inclus dans nos mensualités de remboursement. Et si nous devons aussi les régler pour la signature, n’y a t’il pas doublon?
 
Prenons un exemple :

Supposons une acquisition de 200.000€ et des frais de garantie de 5.000€
Mais vous sollicitez deux crédits de votre banque; donc un prêt de 200.000€ pour payer le bien acquis et 5.000€ pour payer les frais de garantie.

Votre banque fera donc un virement de 200.000€ au notaire pour payer le bien et vous lui ferez un chèque de 5.000€ pour payer les frais.

Dans ce cas vous pairez bien les mensualités des deux prêts pour que le total de 205.000€ soit totalement remboursé au terme de la durée contractuelle et personne ne vous remboursera les frais de garantie.

Dans votre cas c'est la même chose mais au lieu d'avoir scindé le financement en deux prêts c'est seulement un seul crédit à hauteur du besoin total à financer qui est mis en place.

C'est le prêt de la banque qui vous permet de payer les frais (à la place de votre apport personnel); ensuite vous remboursez la banque avec les intérêts en plus ce qui est normal.

Cdt
 
Bonsoir,
J'ai impression que vous ne parlez pas de la même chose…
Quand je lis le message, je comprends que l'appel de fonds du notaire auprès de la banque (acquisition) est inférieur au montant emprunté (acquisition + frais)
@iugos97 : dites-nous :
- le montant que vous empruntez
- le coût d'acquisition
- le coût des frais
- le montant de l'acompte déjà versé
- le montant appelé par le notaire à la banque
- le montant que le notaire vous réclame
 
moi j'ai surtout l'impression que iugos97 nous fait prendre le rôle de son conseiller bancaire...............
il est pourtant simple pour un client de poser ces questions à son conseiller.........
c'est le BABA des prêts immo
 
Prenons un exemple :

Supposons une acquisition de 200.000€ et des frais de garantie de 5.000€
Mais vous sollicitez deux crédits de votre banque; donc un prêt de 200.000€ pour payer le bien acquis et 5.000€ pour payer les frais de garantie.

Votre banque fera donc un virement de 200.000€ au notaire pour payer le bien et vous lui ferez un chèque de 5.000€ pour payer les frais.

Dans ce cas vous pairez bien les mensualités des deux prêts pour que le total de 205.000€ soit totalement remboursé au terme de la durée contractuelle et personne ne vous remboursera les frais de garantie.

Dans votre cas c'est la même chose mais au lieu d'avoir scindé le financement en deux prêts c'est seulement un seul crédit à hauteur du besoin total à financer qui est mis en place.

C'est le prêt de la banque qui vous permet de payer les frais (à la place de votre apport personnel); ensuite vous remboursez la banque avec les intérêts en plus ce qui est normal.

Cdt
Merci Aristide, vos explications sont claires.
 
Bonsoir,
J'ai impression que vous ne parlez pas de la même chose…
Quand je lis le message, je comprends que l'appel de fonds du notaire auprès de la banque (acquisition) est inférieur au montant emprunté (acquisition + frais)
@iugos97 : dites-nous :
- le montant que vous empruntez
- le coût d'acquisition
- le coût des frais
- le montant de l'acompte déjà versé
- le montant appelé par le notaire à la banque
- le montant que le notaire vous réclame
Bonsoir,
J'ai impression que vous ne parlez pas de la même chose…
Quand je lis le message, je comprends que l'appel de fonds du notaire auprès de la banque (acquisition) est inférieur au montant emprunté (acquisition + frais)
@iugos97 : dites-nous :
- le montant que vous empruntez
- le coût d'acquisition
- le coût des frais
- le montant de l'acompte déjà versé
- le montant appelé par le notaire à la banque
- le montant que le notaire vous réclame
Cédricmr:
- montant emprunté = 109000 coût terrain + 3600 frais de garantie + 1500 frais de courtage = 114100
- coût de l’acquisition = 109000
- coût des frais = 3600 + 1500 = 5100
- acompte versé = 2400
- montant appelé par notaire à la banque= 109000
- montant réclamé par notaire = frais de notaire = 9600 + 3600 frais de prêt - acompte = 10800

Merci pour votre aide
 
moi j'ai surtout l'impression que iugos97 nous fait prendre le rôle de son conseiller bancaire...............
il est pourtant simple pour un client de poser ces questions à son conseiller.........
c'est le BABA des prêts immo
Non ce n’est pas si simple. Conseiller très difficilement joignable. J’avais cru comprendre que le but d’un forum était l’échange et le partage. En effet, les réponses apportées ici peuvent éclairer les autres membres. Enfin, chacun est libre d’apporter ou non sa contribution.
Bien à vous
 
Retour
Haut