Valéo - FR0013176526 FR

Bon ben ça y est, je me suis lancée pour un premier tiers à 41.50 ! On verra bien... dans un sens ou dans l'autre je renforcerai...
Ayant dégagé quelques liquidités (prises de bénéfice en vendant un peu de Pharmagest ce matin), j'en ai aussi remis une petite louchette à 41,14 ce matin. Ordre partiellement exécuté.

Valeo_07_08_2018.gif

On fait totalement abstraction de la valeur de l'entreprise : Pour l'instant, on est en reprise technique, comme l'ensemble du secteur qui surperforme le CAC40, mais qui reste balloté par la politique et les annonces béliqueuses de Trump.
Les volumes ont gonflé à l'approche de la fin de la baisse.
Les indicateurs étaient en survente. Tout était en place pour amorcer un rebond technique.
Les indicateurs vont sortir de la zone de survente.
Les cours pourraient aller trouver les différentes résistances que seront la MM20, pas trop méchante normalement, puis les 2 résistances horizontales à 45,50€ puis 47.
TOUT CECI, si Trump ne vient pas nous en remettre une couche..
Mon objectif immédiat, c'est 45,50.
Vous êtes entrée à 41,50, visez aussi cet objectif pour vendre, mais ne renforcez pas à la hausse. pas dans le contexte actuel.
Ne renforcez qu'en baisse, de 10% par exemple, pour abaisser suffisamment le prix de revient.
 
J'ai eu peur que ça monte trop et je n'ai pas la patience d'attendre le passage de la résistance de 42.76 préconisé par Paal.
Pas besoin d'attendre que le niveau se confirme ; il faut juste passer l'ordre, puis regarder une fois les marchés clos si l'ordre aura été exécuté ....

Vous ne croyez tout de même pas que je suis derrière mon écran en permanence, et que je fais oas autre chose entre temps

Donc si ça passe cette résistance de 42.76 (si j'ai bien compris), ça peut continuer à grimper et dans ce cas, je renforcerai quand même à ce niveau-là (car pour l'instant je n'ai acheté qu'un tiers de ce que j'ai l'intention d'investir),
C'est dans l'esprit de la logique qui devrait intervenir, mais qui n'est pas garantie

Et SI ça redescend, je moyennerai à la baisse...
Je ne sais pas si c'est une bonne stratégie ?, mais bon, c'est mon feeling...
Le titre peut toujours redescendre, et souvenez-vous qu'un titre, il a toujours vocation à changer (plus ou moins brutalement) de tendance ....

Pour fixer les idées, j'ai toujours mon jeu d'ordres d'achats à cours limités, savoir :
39.92 pour le plus accessible
39.22 pour le plus audacieux ....
 
Les volumes ont gonflé à l'approche de la fin de la baisse.

Vous regardez donc les volumes de 3 ou 4 jours en arrière ?
Je crois que je n'ai toujours rien compris sur les volumes, car moi, en regardant les volumes des derniers jours de la baisse, j'aurais pensé que des bougies rouges avec des volumes en hausse voulaient dire que la baisse allait continuer...

Les indicateurs étaient en survente. Tout était en place pour amorcer un rebond technique.
Les indicateurs vont sortir de la zone de survente.
Les cours pourraient aller trouver les différentes résistances que seront la MM20, pas trop méchante normalement, puis les 2 résistances horizontales à 45,50€ puis 47.
TOUT CECI, si Trump ne vient pas nous en remettre une couche..
Mon objectif immédiat, c'est 45,50.
Vous êtes entrée à 41,50, visez aussi cet objectif pour vendre, mais ne renforcez pas à la hausse. pas dans le contexte actuel.

Ne renforcez qu'en baisse, de 10% par exemple, pour abaisser suffisamment le prix de revient.[/QUOTE]

OK pour l'objectif.
Si ça monte au-dessus de 42.76, peut-être alors faire une autre ligne ?

Par "contexte actuel", vous voulez dire quoi ?
 
Pas besoin d'attendre que le niveau se confirme ; il faut juste passer l'ordre, puis regarder une fois les marchés clos si l'ordre aura été exécuté ....

Vous ne croyez tout de même pas que je suis derrière mon écran en permanence, et que je fais oas autre chose entre temps

Oui, mais je voulais dire que je voulais déjà acheter une partie AVANT les 42.76

Le titre peut toujours redescendre, et souvenez-vous qu'un titre, il a toujours vocation à changer (plus ou moins brutalement) de tendance ....

Pour fixer les idées, j'ai toujours mon jeu d'ordres d'achats à cours limités, savoir :
39.92 pour le plus accessible
39.22 pour le plus audacieux ....

OK.
 
Zut, j'ai dû faire une mauvaise manip et mon message est parti 2 fois !
Je n'arrive pas à l'annuler ! Comment on doit faire ?
 
Vous regardez donc les volumes de 3 ou 4 jours en arrière ?
Je crois que je n'ai toujours rien compris sur les volumes, car moi, en regardant les volumes des derniers jours de la baisse, j'aurais pensé que des bougies rouges avec des volumes en hausse voulaient dire que la baisse allait continuer...

Souvent, lors d'une phase de baisse, une augmentation de volumes sur plusieurs séances signifie la fin de la baisse parce que les grosses mains (sous-entendu : les investisseurs avisés, pro ou non, et riches) viennent faire du ramassage d'actions vendues par les petites mains qui bradent leurs titres achetés souvent bien plus haut. Il peut aussi y avoir une info importante qui motive un regain d'intérêt pour le titre.. On a la même chose à la hausse. Une hausse sans volumes, c'est comme une maison sans fondations.

Si ça monte au-dessus de 42.76, peut-être alors faire une autre ligne ?
Une autre ligne? Ah, d'accord, on ne raisonne pas de la même façon.
Chez moi, un même titre acheté à différentes reprises = 1 seule ligne, mais avec un PRU qui est la moyenne des différents prix d'achat.
Sauf à vouloir travailler le titre à long terme, quel intérêt d'en acheter plusieurs fois à un cours si rapproché?
Ce n'est pas votre manière de faire. Vous achetez une action pour la revendre avec bénéfice, peu importe la durée de détention. Autant alors diversifier pour répartir les risques, non?

Par "contexte actuel", vous voulez dire quoi ?
Le contexte actuel signifie que le fondamental (la qualité de l'entreprise, sa rentabilité, son modèle économique, son avenir) passe à la trappe quand Trump menace de taxer l'automobile.
Si demain il en remet une couche, Valeo, et les autres, vont perdre 2 ou 3% dans la journée.
Donc, dans le contexte actuel, mieux vaut être prudent.
 
Souvent, lors d'une phase de baisse, une augmentation de volumes sur plusieurs séances signifie la fin de la baisse parce que les grosses mains (sous-entendu : les investisseurs avisés, pro ou non, et riches) viennent faire du ramassage d'actions vendues par les petites mains qui bradent leurs titres achetés souvent bien plus haut.
Il peut aussi y avoir une info importante qui motive un regain d'intérêt pour le titre..

Je comprends pas tout bien, snif...
pourquoi ça signifie la fin de la baisse ?


Une autre ligne? Ah, d'accord, on ne raisonne pas de la même façon.
Chez moi, un même titre acheté à différentes reprises = 1 seule ligne, mais avec un PRU qui est la moyenne des différents prix d'achat.
Sauf à vouloir travailler le titre à long terme, quel intérêt d'en acheter plusieurs fois à un cours si rapproché?
Ce n'est pas votre manière de faire. Vous achetez une action pour la revendre avec bénéfice, peu importe la durée de détention.

J'ai dû mal interpréter ce que vous vouliez dire quand vous avez dit "ne renforcez pas à la hausse".
J'ai cru que vous vouliez dire de ne pas renforcer sur la même ligne…

En fait, comme Paal a parlé de passer un ordre à 42.76 qui, si j'ai bien compris (?), est une résistance à passer pour éventuellement aller plus haut,
je me suis dit que c'était une bonne idée, MAIS que pourquoi pas passer QUAND MEME un ordre DEJA MAINTENANT à 41.50 pour une première partie, ET SI le cours montait ensuite à 42.76, passer un 2ème ordre à 42.76 en espérant qu'effectivement, passer cette résistance lui donne l'impulsion de continuer sa montée.

Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais c'est sûr qu'acheter à 42.76, une fois passée la résistance, est un peu moins risqué (normalement), mais j'avais envie d'entrer un peu plus bas en anticipant, en fait.

Donc, j'ai COMMENCE à acheter une partie et si ça passe la résistance de 42.76, je continuerai mon achat (sur sa lancée de hausse) ! = hypothèse 1

Hypothèse 2 : Si ce n'est qu'un tout petit rebond et que ça redescend plus bas que 41.50, je renforcerai à la baisse.

Du coup, vous pensez que ce n'est pas une bonne idée/"stratégie" ?



Autant alors diversifier pour répartir les risques, non?

Vous voulez dire acheter plusieurs actions différentes ?
 
Je comprends pas tout bien, snif...
pourquoi ça signifie la fin de la baisse ?
Parce que les grosses mains assèchent le stock d'ordres de vente.

Du coup, vous pensez que ce n'est pas une bonne idée/"stratégie" ?
Je ne sais pas dire. Je ne fonctionne pas ainsi. Mais peu importe, faites comme vous le pensez.

Vous voulez dire acheter plusieurs actions différentes ?
Oui.
 
Retour
Haut