SCPI, que choisir

En démembrement, il n'y aura pas de revenus, donc rien à déduire si emprunt il y a.
Apres avoir lu les sujets précédents , je vais m'orientez vers des scpi avec credit, pour baisser mes revenus fonciers

si tu as des revenus fonciers, par ailleurs, alors les intérêts d'emprunts (pour les parts en démembrement) sont déductibles de tes autres revenus fonciers..
 
Novapierre allemagne car comme tu l'as dit je trouve l'immo un beu bullesque en France.
Je suis activement à la recherche d'un bien immo pour du locatif et quand je vois les prix meme dans les villes moyennes qui m'interesse, et même si j'ai les moyens d'acheter, je prefere attendre.
Du coup je vais aller vers les scpi (j'en ai deja un peu par le biais d'une AV).

En plus au niveau imposition c'est mieux pour moi.

Enfin voila ma simple analyse de mec qui s'y connait un tout petit peu :)
 
Novapierre Allemagne, c'est des commerces. Spécifiquement Allemagne, et en bureaux, tu as Eurovalys.
 
ok mais eurovalys ca me tentai bien mais ce n'est pas possible (en tout cas chez linxea) de le faire en démembrement...
Les commerces qu'en penses tu pour le long terme (je me suis toujours dit qu'à terme les commerces prendraient une claque via les nouveaux modeles de consommation (amazon, livraisons etc).
C'est d'ailleurs pour ca que j'aime bien aujssi interpierre de Paref car concerne la logistique, entrepots, meme si paref c'est aussi novapierre donc avoir les 2 c'est pas tres bon.
 
Concernant une SCPI moins fiscalisée comme celles investies à 100% en Allemagne, est-ce que le démembrement est toujours aussi intéressant? Je n'en suis pas certain. D'ailleurs, je ne le sais pas. Il faudrait faire quelques projections.

Les commerces : D'un côté, il y a le recentrage des grandes enseignes vers des structures plus petites. Est-ce la fin des hyper et supermarchés? Les gens veulent des magasins plus conviviaux... Ce qui peut passer par le réorganisation des grandes surfaces.
Et à l'inverse, tout est fait pour jeter les gens hors du centre-ville : zones piétonnes, diesel interdit en ville, pollution, bruit, stationnement inexistant et hyper taxé. Tout ceci sans compter avec le monde nouveau que nous promet les nouvelles technologies.
J'ai vu aux infos, il y a 2 ou 3 jours, un reportage sur les commerces de ville qui ferment inexorablement à cause de toutes ces restrictions.
Du coup, investir en commerces.... Me refroidirait un peu.

Quant aux entrepôts... Je dois avoir un parti-pris contre eux. Déjà quand une SCPI en intègre une part significative, disons autour de 10%, je pars en courant... Alors une SCPI axée entrepôts, je ne regarde même pas!
L'entrepôt a l'avantage d'être bien plus profitable que du foncier noté prime, comme les beaux immeubles en Centre Paris. L'entrepôt rapporte 10% quand le prime ne rapporte que 3%.
Par contre, patrimonialement parlant, un entrepôt n'a aucun avenir et perd très vite la valeur que l'on a pu lui donner neuf. En mettre une petite dose, cela met un peu de beurre dans les épinards et fait monter le rendement à court terme de la SCPI. Les dépréciations sur les biens sont ensuite noyées dans le flux habituel d'activité de la SCPI, et tout le monde est content. En faire l'activité principale, non, merci, pas pour moi.
 
Et à l'inverse, tout est fait pour jeter les gens hors du centre-ville : zones piétonnes, diesel interdit en ville, pollution, bruit, stationnement inexistant et hyper taxé. Tout ceci sans compter avec le monde nouveau que nous promet les nouvelles technologies.
J'ai vu aux infos, il y a 2 ou 3 jours, un reportage sur les commerces de ville qui ferment inexorablement à cause de toutes ces restrictions.


J'ai la même vision que toi!

Du coup, investir en commerces.... Me refroidirait un peu.

ok moi qui prospecte novapierre ca me fait reflechir!

Alors une SCPI axée entrepôts, je ne regarde même pas!

Ok moi qui prospecte interpierre ca me fait réflechir!


Merci pour tes réponses c'est enrichissant, et je m'apercois que je ne pousse pas mes recherches assez loin.

Donc toi SCPI c'est que les bureaux principalement?
 
Oui, bureaux en priorité. Il y a maintenant des SCPI thématiques qui peuvent aussi susciter l'intérêt : dans la santé ou dans l'hôtellerie.
L'une et l'autre ont-elles le champ économique assez large pour prospérer? La santé, on voit comment les Ephad sont à la peine, sans parler des restrictions sur la santé imposées années après années par les pouvoirs publics. Quant à l'hôtellerie, elle va être très dépendante des cycles économiques... Quand il n'y a pas d'attentats.
Ceci dit, je ne suis pas non plus un expert avisé, et ce que je dis n'engage que moi.
Ce que je peux dire, c'est que si je décidais d'investir maintenant en SCPI (j'en ai déjà une depuis plus de 20 ans), ce serait une investie en Allemagne pour la moindre fiscalité, et à crédit pour profiter des taux bas (et parce que je n'ai pas une somme conséquente à bloquer immédiatement dans ce genre d'investissement).
 
Concernant une SCPI moins fiscalisée comme celles investies à 100% en Allemagne, est-ce que le démembrement est toujours aussi intéressant? Je n'en suis pas certain. D'ailleurs, je ne le sais pas. Il faudrait faire quelques projections
c'est sûr, déjà pour une scpi qui est à 40% ,les simulations montrent que l'avantage diminue nettemement;
Par ailleurs chacun s'accorde à dire ( comme dirait Coluche) dans les milieux autorisés, que les taux de rendement iront à la baisse, donc l'un des inconvénients du démembrement c'est de laisser l'usufruitier bénéficier des bonnes années et d'en récupérer la pleine propriété lors d'un rendement moindre; Cependant le choix dépend aussi de la TMI
 
La santé, on voit comment les Ephad sont à la peine,
les scpi n'achètent pas ( à ce que j'en connais) les murs des Ehpad publics, mais des biens privés, en général appartenant à l'exploitant qui se recentre sur son métier de gestionnaire de santé;

sans parler des restrictions sur la santé imposées années après années par les pouvoirs publics

on peut déplorer la chose, sur le terrain humain et sociétal, mais concernant les scpi de santé c'est une très bonne nouvelle, il y aura toujours des riches pour payer les ehpad privés , donc du rendement; même en supposant le pire, une suppression totale de la subvention par nuitée et lit, il y aura toujours des "clients" pour les lits chers;
 
Retour
Haut