SCPI, que choisir

on voit comment les Ephad sont à la peine,

pour corroborer ca que dit Moietmoi . ce ne sont pas le EHPAD qui sont à la peine , ce sont les personnels .

il faut bien distinguer le propriétaire des murs de l'exploitant . certes ils sont liés mais le propriétaire des murs n'a pas le soucis de la gestion .
de toutes façons une chose est certaine c'est que le "marché" des séniors est et restera florissant dans les années qui viennent , tant il y a de carence dans la réponse aux besoins de la population .

sur un plan strictement économique unpropriétaire de murs d'EHPAD prend moins de risque qu'un propriétaire de murs de boutique ( surtout si les murs sont dans le centre d'une petite ville de province )
 
Bonjour,
je partage la vision de poam5356 sur les commerces, un peu moins sur les entrepôts (je crois qu'il a vécu une expérience traumatisante!). Quant aux bureaux qui poussent comme des champignons dans les grandes villes près des gares ou des noeuds de transport, on peut s'interroger sur leur taux de remplissage à l'avenir.
 
Bonjour,
je partage la vision de poam5356 sur les commerces, un peu moins sur les entrepôts.
Oui, à chacun sa vision. Je préfère un bel immeuble bien situé qui a un avenir aux entrepôts en zone industrielle et dont les jours sont comptés.

pour corroborer ca que dit Moietmoi . ce ne sont pas le EHPAD qui sont à la peine , ce sont les personnels .
il faut bien distinguer le propriétaire des murs de l'exploitant . certes ils sont liés mais le propriétaire des murs n'a pas le soucis de la gestion .
de toutes façons une chose est certaine c'est que le "marché" des séniors est et restera florissant dans les années qui viennent , tant il y a de carence dans la réponse aux besoins de la population .

Je suis bien d'accord, sauf que, si les gens ne peuvent pas payer parce que l'état se désengage, le gestionnaire n'aura pas d'autre choix que de rogner sur tout.... Ce qu'il fait déjà.... Et de renégocier à la baisse les baux quand ils arriveront à échéance.
Cette vision que j'ai n'est peut-être pas bonne, j'en conviens. Je reste quand même méfiant vis-à-vis d'un placement qui a une dépendance avec l'Etat. Le problème étant qu'un investissement en SCPI se pense sur au moins 10 ans, et 30 si on veut échapper à la fiscalité. Impossible d'imaginer ce que sera devenu le secteur à un tel horizon.
 
Impossible d'imaginer ce que sera devenu le secteur à un tel horizon.

exact et ca justifie donc d'avoir un portefeuille de SCPI .....diversifié . (10% sur unn SCPI qui détient des murs d'EHPAD , de clinique ou de crèche est une bonne diversification ....à mon avis )
 
Wow...
donc les commerces c'est non, bureaux moyen bof, entrepot non, santé pas bon non plus...
Et se méfier pour le démembrement qui à terme sera pas tres favorable.

Vous m'avez pommé les copains!
 
donc les commerces c'est non, bureaux moyen bof, entrepot non, santé pas bon non plus...
Et se méfier pour le démembrement qui à terme sera pas tres favorable.
réponse:
ca justifie donc d'avoir un portefeuille de SCPI .....diversifié

perso: santé et allemagne Pieval Santé en direct et aussi en démembrement, bureaux: France investipierre en direct, boutiques: immorente en direct, bureaux: selectinvest 1 en AV, bureaux:Elysee Pierre en AV +en direct des défiscalisantes immobilier habitation, juste pour voir
 
Oui, à chacun sa vision. Je préfère un bel immeuble bien situé qui a un avenir aux entrepôts en zone industrielle et dont les jours sont comptés.
Un bel immeuble d'habitation bien situé, je suis d'accord. Un bel immeuble de bureaux bien situé mais à moitié vide, je m'interroge mais.... je n'ai pas la science infuse.
 
Un bel immeuble d'habitation bien situé, je suis d'accord. Un bel immeuble de bureaux bien situé mais à moitié vide, je m'interroge mais.... je n'ai pas la science infuse.
Quand tu fais du locatif en direct si tu connais bien le secteur c'est assez facile de savoir si c'est bien situé, comment fait vous pour vérifié avec les SCPI.
 
Un bel immeuble d'habitation bien situé, je suis d'accord. Un bel immeuble de bureaux bien situé mais à moitié vide, je m'interroge mais.... je n'ai pas la science infuse.

Est-il "à moitié vide" ?

Il n'y a pas surabondance de m² en région parisienne.
C'est même l'inverse qui est constaté :

"La baisse de l’offre immédiate des locaux de bureaux neufs et restructurés s’est accélérée en 2016 et se poursuit en 2017. La pénurie de l’offre de qualité se confirmera non seulement à Paris intra-muros mais aussi à La Défense et sur tous les marchés d’immobilier de bureaux du Croissant Ouest."
Dixit le CBRE, qui se veut le N°1 mondial du conseil en immobilier d'entreprise.

Et si on regarde les chiffres compilés par Immostat, 2,6 millions de m² ont été placés en 2017. C'est le chiffre le plus élevé depuis 2007. Ce qui confirme les propos du CBRE.

Quant à l'offre, elle diminue depuis 2014 et se situe au T4 2017 à 3,4 millions de m². On peut même parler de tension sur le marché parisien. Ce que fait aussi remarquer le CBRE :
"La raréfaction de l’offre de qualité, déjà marquée dans les secteurs centraux, s’est diffusée et devrait contraindre le choix des grandes entreprises"
 
Retour
Haut