placement dans du diamant ?

Bonsoir,
Ce n'est qu'un simple avis d'une personne qui croit toujours dans les placements en métaux précieux mais avec prudence pas plus :oops:
 
D'ailleurs,
il y a le Martin Rapaport est-ce que vous pouvez m'aider à comprendre c'est quoi et quel impact sur l'achat? Merci
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir,
Ce n'est qu'un simple avis d'une personne qui croit toujours dans les placements en métaux précieux mais avec prudence pas plus :oops:

Cette file ne parle pas de placement dans les métaux précieux, elle parle d'une arnaque notoire.
Si vous voulez parler métaux précieux de façon crédible, créez une discussion sur le sujet.
 
De plus, si j'ose dire :
On parle de pierres précieuses, et non pas de métaux précieux.
Et on ne peut pas parler, ni de placement, ni d'investissement, tout simplement parce qu'il n'existe pas de marché régulé de revente des pierres précieuses, à l'instar de ce qui se passe pour les actions par exemple.
Particulier, sauve toi vite, ou alors va dans une bijouterie faire un achat plaisir dans un diamant, mais ne te laisse pas aveugler par les rendements mirifiques que font miroiter des arnaqueurs, tu y perdras alors toute ta mise.
 
Bonjour à tous,

EURO DIAMANT=diamépargne/diamantin. La sté est en liquidation judiciaire depuis février 2017.
Du côté collectif autour de l'Avt de Marseille nous avons pu faire enregistrer notre créance auprès du liquidateur. Fermeture des requêtes depuis 14 mai 2017.
Des diamants saisis par la BRDA en Suisse, on sait qu'ils valent, après expertise, 1/4 de la valeur d'achat hors taxe/d'autres pierres doivent être saisies En Asie, en Israël. Attente accord des pays avant saisies.

Il y aura un procès contre les dirigeants D'Euro diamant, une femme Hélène.....procès après bouclage de l'enquête, à un temps T.
Notre défense porte aussi sur la mise au jour des responsabilités financières et solvabilité des banques qui ont hébergé des flux importants d'euros sur les comptes de la société.. sans s'en inquiété. Nous connaissons les chef d'accusation : escroquerie en bande organisée et blanchiment d'argent.
Pour répondre à ceux qui accorderaient encore du crédit aux sites aussi divers que mafieux de :
vente de terre rares, de bouteilles de vins de collection, de livres très ancien, de diamants, le risque est très clair vous perdrez votre capital épargne.
Les modes opératoires, les techniques de vente, les arguments commerciaux sont identiques :
adresse fantoches (ex:place Vendôme Paris), activité venté sur BFM TV avec vidéo à l'appui, rendement 6-8% an, ref. articles publiés par des prêtes- nom, tous experts tous professionnels, achat rapide, relance agressive, avantage commerciaux si investissement importants.
Une fois les objectifs atteint, ou que ça sent mauvais -accumulation de plaintes, le site ferme et piège les clients désormais isolés et arnaqués. Il leur est pas interdit d'ouvrir d'autres sites.
Aujourd'hui, parce que ces sites ont proliféré, des milliers de plaintes sont enregistrées pour des sommes considérables, des millions d'euros.
Une des dernières arnaques aux diams : Stock diamond limited, siège social à Lyon La Part Dieu, géré depuis Israël par deux français au départ, 6 dirigeants en 8 mois : 200 plaintes : 3 millions d'euros février 2017. Enquête par assoc. adc54.
Voir en replay : Jtv de la 2 de 13h du mardi 16 mai : reportage diamant escroquerie borne temps 20-22 minutes.
 
Pour répondre à ceux qui accorderaient encore du crédit aux sites aussi divers que mafieux de :
vente de terre rares, de bouteilles de vins de collection, de livres très ancien, de diamants, le risque est très clair vous perdrez votre capital épargne.
Les modes opératoires, les techniques de vente, les arguments commerciaux sont identiques :
adresse fantoches (ex:place Vendôme Paris), activité venté sur BFM TV avec vidéo à l'appui, rendement 6-8% an, ref. articles publiés par des prêtes- nom, tous experts tous professionnels, achat rapide, relance agressive, avantage commerciaux si investissement importants.

Ah, c'est déjà bien d'avoir compris ça, enfin nous on le savait déjà merci.

Et l'arnaque ne s'arrête pas là : derrière il y a des "collectifs de défense" des victimes qui se montent, qui n'obtiendront rien du tout de la part des escrocs qui sont déjà loin, faut pas rêver, mais tenteront de soutirer encore quelques honoraires à ces victimes, toutes des personnes crédules par définition, qu'il suffit de rassembler pour leur faire croire qu'elles ont une chance de se refaire. Et ça marche : elles le croient, la preuve !
 
Je ne suis pas sûr que tout le monde le sache encore.
J'apporte des infos sur les saisies, les dirigeants.. ect. J'appartiens aussi à un collectif de victimes. Votre ton est un peu trop péremptoire. Qui peut savoir à l'avance les résultats d'un procès.
Non, personne n'est crédule par définition. Il y a un contexte de société, il y a une certaine force de persuasion des sites, il y a le net qui est un nouvel outil,[U] vous ne pouvez pas traiter les milliers de plaignants de crétins[/U][/B].
Tous les niveaux sociaux ont été piégés, et c'est la force de ces sites.
Du côté de Marseille nous avons négociés les honoraires à moins de 400 E TTC pour l'instruction des dossiers. D'autres ont abandonnés leur avocat pour rejoindre Marseille expérimenté pour des plaintes collectives. Nous avons conscience que l'épargne investi est irrécupérable. Les diamants saisis seront rendus à leur propriétaire ou vendus pour récupérer même une somme dérisoire. Oui les arnaques sont tentaculaires, oui nous avons été naïfs, oui il faut être défendu. Ne rien entreprendre serait encore plus amer. Oui il faut lâcher les infos même si c'est de la redite. Chacun fera le tri du connu et du nouveau. Oui il y aura toujours quelqu'un que ça aidera. Oui les escrocs ont un nom, d'autres encore anonymes.
Oui le contre coup est rude, oui des épargnes de 5000, 36 000, 40 000 euros ont été investis, partis dans la poche de mafieux.
Et j'en ai les tripes retournées.
Et vous Doolittle êtes vous une de ces victimes????
 
Je ne suis pas sûr que tout le monde le sache encore.

Si tout le monde était au courant ces arnaques n'auraient plus cours depuis longtemps. C'est parce qu'il y a des gogos, pardon, des "victimes" qu'il y a des escrocs.

J'apporte des infos sur les saisies, les dirigeants.. ect. J'appartiens aussi à un collectif de victimes. Votre ton est un peu trop péremptoire. Qui peut savoir à l'avance les résultats d'un procès.

Sauf qu'il n'y aura pas de procès, seulement des frais d'avocat. Je sais, vous voulez y croire. Comme vous vouliez croire à la fortune grâce aux diamants. Pourtant à l'époque je suis sûr qu'on a dû vous mettre en garde sur le fait que c'était une arnaque. Mais non, vous avez foncé. Et comme prévu, vous avez perdu.


Non, personne n'est crédule par définition. Il y a un contexte de société, il y a une certaine force de persuasion des sites, il y a le net qui est un nouvel outil,[U] vous ne pouvez pas traiter les milliers de plaignants de crétins[/U][/B].


Je me gêne. Et encore, crétin, le mot est faible.

Trop facile le "c'est la faute des sites qui sont trop persuasifs" typiquement une mentalité d'assisté, s'il vous plait, pensez pour nous et dites nous ce qu'il faut acheter pour gagner plein de sous... Des diamants ? Allez d'accord, je mets tout sur des diamants...

Tous les niveaux sociaux ont été piégés, et c'est la force de ces sites.

Ça je vous confirme qu'il y a des crétins dans toutes les catégories socio professionnelles.


Du côté de Marseille nous avons négociés les honoraires à moins de 400 E TTC pour l'instruction des dossiers.

Note pour plus tard : vous vous êtes fait arnaquer de 400€ (en plus de ce que vous avez perdu avec les diamants).

Et vous Doolittle êtes vous une de ces victimes????

Non moi je limite pour l'éducation des masses et essayer de rendre les gens moins stupides s'agissant notamment de l'épargne et des placements. Mais il y a du boulot.
 
Retour
Haut