placement dans du diamant ?

Il ne faut pas être aussi brutal, voire caricatural.
Tout le monde n'a pas une culture financière aussi poussée que les habitués de ce forum.
Quand on lit des pubs de ce style :
"Une Nouvelle Épargne à 8% par An.
Plus de 8% d'intérêts, 10 fois plus que le Livret A !
Saviez-vous que depuis 2016 il est possible de placer votre argent à un taux de 8% dans des valeurs sûres comme le Diamant d'investissement ?"​

On a le droit d'être méfiant. Mais quand, en plus, sont diffusés des reportages dans les journaux télé à 20h, heure de grande écoute, on se dit que c'est du sûr :
"On en parle au journal de 20h00! David Pujadas en fait l'éloge.
Ruée mondiale vers le diamant. il s'en vendra 2 fois plus d'ici 2020
L'offre ne suit pas la demande, les prix s'envolent."​

Jusqu'à la réglementation française en la matière qui assimile le diamant à un produit d'investissement bénéficiant d'une fiscalité avantageuse.

De nombreux particuliers tombent dans le piège.. Et tout est fait pour qu'ils y aillent!
Ces arnaques jouent sur les subtilités, et profitent largement de toutes les actions qui peuvent leur être favorables.
Ces reportages diffusés à la télé parlent des professionnels du diamant. Ce qui n'a rien à voir avec les arnaques tendues au particulier. Mais comme rien ne vient les mettre en garde, ils tombent dans le panneau.
 
oui alors disons le clairement : si on pouvait facilement trouver du 8% sans trop de risques , tout le monde le ferait et nous serions tous millionnaires .

sinon lorsqu'on est un "petit" , comme moi , on se contente d'essayer de faire un peu mieux que 4% l'an et c'est déjà super bien avec une inflation aux alentours de 1% l'an sur des produits traditionnels , connus , bien encadrés et codifiés .
 
Parce qu'il y a des accidents de la route, vous ne prenez plus votre voiture....?
Parce qu'il y a des morts au champ de bataille, il n'y aura plus de guerre....?
Parce que les révolutions décapitent, il n'y aura plus de révolution....?

Hélas, non.

Parce qu'il y a des escrocs , il y des victimes.
Parce qu'il y a des gens qui tuent, il y a des victimes.
Parce que j'achète une machine à lavée et qu'elle ne marche pas, j'ai le droit de me défendre.

Vous avez raison sur un aspect : lorsque la mariée est trop belle..... méfiance...

Mais,
les mères et grands mère de la place de Mai ont retrouvés des fils et petits fils après 30, 40 ans de bataille.
 
oui alors disons le clairement : si on pouvait facilement trouver du 8% sans trop de risques , tout le monde le ferait et nous serions tous millionnaires ..

Même pas. Tout le monde achèterait le produit en question ce qui ferait mécaniquement augmenter son prix pour ramener son rendement à un niveau compatible avec son niveau de risque, c'est à dire faible puisque vous écrivez "sans trop de risques". Personne ne deviendrait donc millionnaire.
 
Parce qu'il y a des escrocs , il y des victimes.
Parce qu'il y a des gens qui tuent, il y a des victimes.

C'est là que vous faites erreur : quelqu'un qui veut vous tuer n'a pas besoin de votre aide, il peut le faire tout seul ; quelqu'un qui veut vous escroquer va à un moment ou à un autre vous tendre un piège plus ou moins grossier, il a besoin de votre collaboration. Et quand on voit comment sont présentées les offres d'investissement mirifiques on se dit que, culture financière ou pas, faut vraiment être demeuré pour y croire sérieusement une seconde.

Parce que j'achète une machine à lavée et qu'elle ne marche pas, j'ai le droit de me défendre.

C'est phénoménal, vous persistez à y croire malgré mes mises en garde : je répète, la soi disante "aide aux victimes" n'est qu'une arnaque de plus, destinée à vous escroquer des soi disant frais de justice et surtout collecter facilement les coordonnées de personnes prêtes à croire n'importe quoi, la preuve, elles ont cru à l'histoire des diamants. Du pain béni pour n'importe quel escroc.
 
Oui, Doolittle, dans tout échange commercial il y a un accord commun. Un consensus. Des actes signés

Mais, dans nos affaires il y a une nuance de taille qui mérite une défense.
L'escroquerie est préméditée.

Les metteurs en scène de ces sites savent qu'ils vont vous escroquer.

Pas le client. Lui il est dans un rapport de confiance et par définition dans une vulnérabilité. De manière générale si j'achète: voiture, maison, billet d'avion, séjours......etc si le produit a un vice caché, l'acheteur a gain de cause pour sa défense. La loi le protège.

Ce que je sais aujourd'hui sur ces sites peu le savait 2 -3 ans en arrière.
Voire encore Lyon en février.

Si je boursicote, je sais : la courbe monte ou descend. Je gagne, je perds. Mais j'y vais ou pas en toute conscience. Les règles jeu sont connus.

Il n'y a pas de jugement de valeur à faire sur l'état cognitif des hommes et femmes qui ont achetés des diams. Je le redis, le client est par définition vulnérable. Ils ont cru à quelque chose.

Par contre les vendeurs se savaient escroc.

NB On cherche pas une quelconque indemnité. On cherche des réponses.
 
Oui, en effet, depuis 2012 au plus loin de mon information.
Ma réflexion aujourd'hui, porte l'identification des" ressorts" qui mènent le client à acheter.

On peut en discuter demain matin....
 
Bonjour à tous je trouve enfin un forum qui parle clairement de ces arnaques...

J'aimerais vous faire partager mon expérience avec la société DIAMONEO.

J'ai vu leur annonce sur facebook et je leur ai envoyé un mail pour en savoir plus, un certain "Mr Gxxxxxx" m'a contacté le lendemain et après m'avoir persécuté pendant 3 jours il m'a finalement convaincu et m'a passé un conseiller "Mr Alain Bxxxxxxx" qui m'a proposé un diamant d'une valeur de 1125€, j'ai acheté ce diamant et 2 semaines plus tard j'ai reçu sur mon compte les 1352€ de la revente et voilà comment l'arnaque a commencé...

Ils ont l'art de vous mettre en confiance en tout cas, le lendemain de la revente, ce même Alain Bxxxxxx m'a recontacté le lendemain en me proposant un diamant d'une valeur de 22000€, j'ai fait l'erreur de lui dire que j'allais réfléchir et il a pris ça pour un oui et a mis ce diamant dans mon panier d'achat sur leur site internet, j'ai aussi reçu un mail de sa part me demandant procédéer au plus vite au payement car il était déjà en négociations pour sa revente... 1 semaine plus tard il m'a téléphoné et je lui ai dit que je n'avais pas les fonds disponibles pour l'acheter et que je n'avait jamais donné mon accord pour l'achat de ce diamant à 22000€.

Sur ce, il s'est tout de suite mis en colère et m'a menacé de porter plainte contre moi et grosse erreur de ma part j'ai paniqué car je ne voulais surtout pas avoir ce genre de problèmes.

Je lui ai donc proposé de me trouver un diamant sous les 5000€ pour ne pas être taxé sur les "éventuels" bénéfices et il s'est tout de suite calmé et m'a proposé un diamant d'une valeur de 4514€, j'ai procédé au payement par virement bancaire dans la soirée en lui disant que j'étais sûr que le diamant n'allait pas se revendre cette fois ci même si j'étais encore un peu en confiance après avoir touché l'argent du 1er diamant...

A ce jour, 1 mois après l'achat de ce diamant à 4514€, je n'ai toujours pas de nouvelles de cette société, nous échangions beaucoup de mails avec ce monsieur et pas de réponses depuis mon message d'il y à 3 jours...

Je suppose que je me suis fait arnaquer (j'aurais dû me faire confiance) et que je n'aurai plus de nouvelles comme vous tous... je voulais partager mon expérience avec vous ce sera peut-être utile pour certains.
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut