placement dans du diamant ?

chrissie

Contributeur régulier
bonjour,
on me propose de faire un placement dans du diamand !
c'est tentant mais je ne connais rien du tout à ce type de placement ! il parait que ça peut rapporter du 6 à 8%.

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de placement ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
Je vous donne mon avis:
Un placement à rendement très élevé sur un produit que je ne connais pas => risque très élevé de perdre beaucoup.
Cordialement
 
Bonjour

Moi non plus pas de position sur se placement pour l'instant
Toutefois, vous pouvez entrée progressivement afin de limiter les pertes
Le plus important est de définir le montant des pertes maximum
Attention aux frais
La fiscalité est très compliqués

Cordialement
 
Dernière modification:
lorsqu'on te propose un placement mirifique , il faut te poser la question suivante : si c'est bon et sans risque pourquoi est ce que tout le monde ne le fait pas ?
 
Je ne connais pas non plus
Autres pistes de réflexion outre celles pertinentes précédentes: se renseigner sur le cours sur une longue période (par exemple 20 ans) et sur les conditions de revente....
 
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de placement ?
Oui, plein. Par contre pas beaucoup dans le lot qui aient effectivement revu leurs 6 à 8%. Enfin, les 6 à 8 peut-être, mais pas les 100, c'est le principe de la pyramide de Ponzi.

Voilà par exemple si vous cherchez un exemple récent : http://www.lexpress.fr/actualite/so...-la-chute-d-un-empire-de-papiers_1659704.html

Avec concernant le diamant la spécificité supplémentaire qu'une pierre de même poids pourra valoir 10 ou 100 selon des caractéristiques que seul un test en laboratoire pourra permettre de vérifier. Et donc vous avez un très grand risque de vous faire refiler pour 100 une pierre qui vaudra 10 quand vous voudrez la revendre (sans même parler des frais de transactions).
 
Si vous voulez investir dans du diamant, pourquoi ne pas investir dans une entreprise qui en fait l'extraction ?
 
MERCI à tous pour vos avis et commentaires.

C'est bien ce que je pensais...

Je ne sais pas si j'ai le droit de le citer, mais le site est : "diam epargne"...
Beaucoup de bla bla pour me persuader mais je me méfie toujours des offres trop alléchantes, effectivement...
 
D'un autre forum :

L’AMF a ainsi pu constater le développement d’offres émanant d’acteurs qui proposent des investissements, aux rendements annoncés flatteurs, dans des secteurs aussi divers que les lettres et manuscrits, les œuvres d’art, les panneaux solaires, les timbres, le vin, les diamants ou autres secteurs de niche.

L’AMF souhaite rappeler aux épargnants que ces secteurs ne sont pas soumis à la règlementation protectrice des instruments financiers. Si le produit proposé n’est pas régulé par l’AMF, alors les documents commerciaux établis par la société ne seront pas examinés par l’AMF. En cas de problème, les recours seraient limités.

L’AMF recommande par conséquent aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement. (...)
Source : http://www.amf-france.org/technique/multimedia?docId=workspace://SpacesStore/41202e80-6bd2-4a4b-87a6-ed12bdf401bc_fr_1.0_rendition
 
Retour
Haut