Humania en procedure collective

Bonjour,
J'ai lu cette interview.
Ce Monsieur me semble un peu suffisant et assez méprisant envers les juges qui ne pensent pas comme lui.
Il affirme que sa société a de beaux jours devant elle dans la mesure où 2+2 feront toujours 4: c'est un peu simpliste comme raisonnement.
Comme j'ai eu l'occasion de l'écrire sur ce forum, la justice ce n'est pas automatique.
Et le côté "business" et "loterie gagnante à tous les coups" (en l'absence de réel préjudice) qui me gène dans ces procès, sur un plan purement intellectuel, interpelle peut-être aussi certains juges à l'heure où la plupart se plaignent de la lenteur et du manque de moyens de notre justice.
 
Bonjour,

C'est aussi en réponse à Krups sur l'autosatisfaction du gérant de ce cabinet que, page 48 ci-dessus, je suggérais d'attendre le jugement sur le fond.

Car si les juges estimaient que - en tant que professionnel - mener des actions alors que le délai de prescription est dépassé c'est causer un préjudice à l'assureur, il pourrait y avoir une désillusion en retour ?

Cdt
 
Bonjour,

C'est aussi en réponse à Krups sur l'autosatisfaction du gérant de ce cabinet que, page 48 ci-dessus, je suggérais d'attendre le jugement sur le fond.
Bien sûr!...à condition qu'une procédure au fond soit engagée, ce qui n'est pas une obligation si les parties en présence se satisfont de la décision du juge des référés (?).

Car si les juges estimaient que - en tant que professionnel - mener des actions alors que le délai de prescription est dépassé c'est causer un préjudice à l'assureur, il pourrait y avoir une désillusion en retour ?