Humania en procedure collective

bonjour, je viens d'apprendre qu'HUMANIA avait lancé un plan de licenciement économique de grande ampleur pour ses équipes de Montpellier. Ca sent pas bon non ?
 
bonjour, je viens d'apprendre qu'HUMANIA avait lancé un plan de licenciement économique de grande ampleur pour ses équipes de Montpellier. Ca sent pas bon non ?
Pas forcément.
Au contraire ça peut signifier qu'il entend continuer son activité en modérant ses ambitions, réduisant la voilure et en sélectionnant plus strictement les dossiers à venir.
La plus grosse incertitude à mon avis serait l'évolution de la jurisprudence de la Cour de Cassation.
 
bonjour,

mes sources sont simples, le cabinet par lequel je suis passé a reçu un candidat venant de chez eux.
 
réflexion d'un néophyte...

comment H.C peut il dire qu'il à gagné contre l'assureur alors même que ce n'est pas lui qui a engagé la demande de référé mais ses clients ?

le juge des référés n'est t il pas tout simplement allé au plus simple en faisant payer celui qui le pouvait en s'appuyant sur le seul contrat le permettant sans avoir à juger sur le fonds ?

et pour finir, je trouve assez bizarre, par les temps actuels, qu'une société ne possède aucun site internet à part une page facebook pour communiquer ne serait ce que les informations légales et réglementaires aux clients ?

j'avais en son temps reçu une communication de la part de H.C pour me proposer de leur envoyer mes clients pour examiner leurs contrats.
En gros je percevait une commission de la part de mes banques partenaires pour mes dossiers de prêts et ensuite j'envoyais les clients chez H.C pour attaquer ces même banques partenaires o_O

autant dire que je n'ai pas donné suite à ce contact que j'ai jugé déplacé et immoral .
 
réflexion d'un néophyte...

comment H.C peut il dire qu'il à gagné contre l'assureur alors même que ce n'est pas lui qui a engagé la demande de référé mais ses clients ?
L'explication est simple, Monsieur M. est un beau-parleur. Sans jamais mentir expressément (il est, je pense, assez intelligent pour savoir que ça pourrait sinon se retourner contre lui) il en fait des tonnes sur tout ce qui va un tant soit peu dans son sens et passe totalement sous silence tout ce qui pourrait nuancer son discours bien huilé.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous,

(Aristide et agra07, nous nous connaissons ... :) )

Il y a une chose qui m'échappe : pourquoi autant de client se retournent contre lui ?

J'ai compris que la plupart du temps, la prescription faisait perdre les emprunteurs.

Mais si la banque est vraiment fautive (et j'ai vu des décisions contre des banques assez violentes), pourquoi a-t-elle gagné au final ? Quelqu'un a déjà eu accès aux travaux d'HUMANIA ?

Bon courage !
 
Bonjour,
,HC a proposé a ses clients une extension de dureé de procédure de 300 eur
L'assurance proposée pour la couverture de cet allongement de la durée de procédure était-elle délivrée par la 1ère compagnie ou était-ce un autre contrat avec un nouveau prestataire ?

Cdlt
 
le juge des référés n'est t il pas tout simplement allé au plus simple en faisant payer celui qui le pouvait en s'appuyant sur le seul contrat le permettant sans avoir à juger sur le fonds ?
Bonsoir,
C'est tout à fait ça.
Le juge des référés est le juge des évidences, il ne se prononce pas sur le fond.

j'avais en son temps reçu une communication de la part de H.C pour me proposer de leur envoyer mes clients pour examiner leurs contrats.
En gros je percevait une commission de la part de mes banques partenaires pour mes dossiers de prêts et ensuite j'envoyais les clients chez H.C pour attaquer ces même banques partenaires o_O

autant dire que je n'ai pas donné suite à ce contact que j'ai jugé déplacé et immoral .
Plutôt cocasse en effet!
 
le cabinet d'avocat de Montpellier, historique partenaire du cabinet, avait également claqué la porte au regard du grand n'importe quoi des dossiers apportés.

Bonjour, pourriez-vous partager vos sources ? De quel cabinet d'avocat parlez-vous ?
 
Retour
Haut