Juste une petite remarque si je puis me permettre...
Ce n’est pas une perte de 200 €, mais de 720 €.
Il a placé 90 000 € sur cette assurance vie, et actuellement elle est à 89 280 €.
La durée est bien de 2 ans mois pour mois (et pas de 3 ou 4 ans).
Et comme je l'ai expliqué, Membre33312, lors de l'ouverture la durée aurait dû être de moins de 2 ans. Ce qui avait été dit à la conseillère.
Elle a été de 2 ans parce que notre projet a été retardé de plusieurs mois, cela aurait donc dû être une durée plus courte (... et pas l'inverse ! J'ai dû mal m'exprimer plus haut pour que vous compreniez ça. Désolée)
Donc si effectivement il avait eu besoin de racheter l'intégralité de son assurance vie (impossible d'en conserver une partie) au bout d'un an et des poussières comme initialement prévu, cela aurait été encore pire pour lui que ces 2 ans ! Mais pourtant vivement conseillé par sa conseillère
Donc bon... c'est clair qu'il y a eu manquement de sa part. Je n'ai aucun doute là-dessus.
Et confiance aveugle de la part de mon compagnon, je vous l'accorde.
D'autant que j'ai découvert des choses plus qu'étranges dans ce contrat, rapport au formulaire MIFID et "le type de risque maximal" (merci du conseil à ce sujet Membre33312, cela va m'être utile dans ma démarche de demande de réparation).
Sympa et très instructif d'échanger avec vous ici
Bonne nuit à tous !