Constitution de l'apport Crédit immobilier

mayaOG

Membre
Bonjour, j'ai besoin de vos lumières sur la provenance de l'apport.

Certains de mes camarades d'école ont obtenu des prêts étudiants grâce aux banques partenaires de notre école. Prêts pouvant aller jusque'à 35 000€; taux 1%; début des remboursements après diplomation (donc dans 2 ans), or ayant réussi à trouver des entreprises en alternance ils n'auront pas à payer les frais de scolarité de l'école (pris en charge par l'entreprise),
certains d'entre eux prétendent l'utiliser pour gonfler leur apport personnel dans le cadre d'un emprunt pour un investissement locatif,

Pensez-vous que cela est possible?
Que c'est une bonne idée?
 
Okay, et pour un achat de résidence principale?
La banque se rendrait bien compte que une grosse partie de l'apport vient d'un autre emprunt?

(Tout ça me travaille car ils en parlent comme de quelque chose qui vaut le coup du fait que 1% est un taux imbattable et que le remboursement commence dans 2 ans mais avant de me frotter à tout ça je voudrais d'autres avis et surtout des avis expérimentés)
Personnellement je paye 650€ de loyer pour un 28m2 et je me demande si il ne vaudrait pas mieux rembourser un emprunt plutôt que de "jeter cet argent par la fenêtre".

Je suis en couple je gagne 1100€ net par mois sur 13 mois (apprentie);
et mon conjoint est en CDI il gagne 2300€ net par mois sur 13.5 mois plus des primes d'environs 4000€ par an.
Pensez-vous que cette histoire d'emprunt étudiant peut entrer en jeux ou vous me déconseillez de le contracter?
 
Okay, et pour un achat de résidence principale?
La banque se rendrait bien compte que une grosse partie de l'apport vient d'un autre emprunt?

Tout dépend ce que vous fournissez à la banque qui vous accordera le crédit immo.
exemple : vous obtenez en juillet le crédit à 1 %. En décembre vous démarchez des banques pour un crédit, on vous demandera sûrement les 3 derniers relevés de comptes (septembre à novembre). Les banques démarchées ne verront donc pas l'origine de la somme, d'autant que le remboursement n'aura pas commencé (différé de deux ans). si par contre le délai entre les deux démarches est plus court l'arrivée de la somme se verra sur le compte...

Quoiqu'il en soit je vous conseille de faire ce crédit à 1 % : si ça ne sert pas pour votre crédit immo ça peut être investi (pas thésaurisé !) sur une AV, un PEL... ou servir à un gros achat dans les années à venir (véhicule).
 
rembourser un emprunt plutôt que de "jeter cet argent par la fenêtre".

tu jetteras toujours de l'argent par les fenêtres mais ca changera de nom.
ce ne sera plus des "loyers" mais des "intérets d'emprunt".

mieux vaut ne pas acheter parce que le taux du crédit est bas.
il faut acheter si le besoin existe. et ensuite si le taux est bas, tant mieux.

quelle est la probabilité que tu sois au même endroit dans 8 ans ? si c'est moins de 80%, reste locataire.
 
Merci pour ta réponse j'avais pas forcément vu ça sous cet angle,
en revanche je me demande bien si un jour dans ma vie je saurais me projeter dans 8 ans
:confused:
 
Merci pour cette réponse. Il faut que je me renseigne sur les AV car on m'en parle souvent, mais je suis un peu freinée par le temps de blocage des fonds il me semble que c'est assez long.
 
Il n'y a pas de blocage des fonds. Simplement en cas de retrait avant 4 ans la taxation est plus lourde.
 
(Tout ça me travaille car ils en parlent comme de quelque chose qui vaut le coup du fait que 1% est un taux imbattable

il faut profiter de toutes les opportunités .

il y a quelques temps une banque à proposer à ma fille ,alors étudiante, un crédit à zéro % à titre d'offre d'appel...

aucune hésitation , on a pris le crédit et mis l'argent sur une AV ....
 
Retour
Haut