Shine

(autre) Y a t-il des utilisateurs de MAX sur ce forum ?

C'est pas la carte qui est séquestrée mais l'argent sur le compte ! Par exemple tu fais un plein de 50 € avec une carte à autorisation systématique (Max, N26...), ben non seulement tu vas être débité de 50 € mais une somme forfaitaire d'environ 130 euros (variable selon les distributeurs) va aussi être bloquée (ou séquestrée) sur ton compte pendant qq jours (variable là aussi), because qd tu introduis ta carte la 1ère fois l'automate ne sait pas combien tu vas mettre donc okazou il s'assure que tu peux payer le max autorisé.

Merci pour l'info, comprends mieux. Me suis fait piéger 1 fois avec N26 avec un paiement carburant. Depuis j'ai banni N26 pour ce type de transaction. Idem pour max.

T'es sûr de toi ? Moi j'avais compris qu'avec Max le contrôle de solde était systématique, avec un compte Max comme avec une carte agrégée. Aurais-je rien compris ? 🤔

Je vais vérifier asap

Un conseil, faites attention avec ce type de startup qui n'a pas vocation à être perenne, contrairement à N26.... alors ne vous attachez pas trop

J'ai pas dit que j'avais ou j'allais faire de max ma banque principale

l semble que vous n'ayez pas toutes les informations et il y a pas mal de contre vérité dans ce que vous écrivez.

C'est possible. Mais je vois que de ton côté tu sembles les avoir toutes
 
Par exemple tu fais un plein de 50 € avec une carte à autorisation systématique (Max, N26...), ben non seulement tu vas être débité de 50 € mais une somme forfaitaire d'environ 130 euros (variable selon les distributeurs) va aussi être bloquée (ou séquestrée) sur ton compte pendant qq jours (variable là aussi), because qd tu introduis ta carte la 1ère fois l'automate ne sait pas combien tu vas mettre donc okazou il s'assure que tu peux payer le max autorisé.
Et vous pensez que l'on puisse considérer qu'il s'agisse d'une amélioration ??
 
Non bien évidemment ! Les cartes à contrôle systématique et séquestre sont pour moi des cartes punitives. C'est d'ailleurs ce qu'elles ont toujours constitué historiquement...

Oui, mais ce côté punitif n'est pas propre à max, c'est le cas aussi de N26 et de toutes les autres cartes à contrôle de solde systématique et à débit immédiat.

Cependant, quand je paie avec ma carte max à laquelle est associée ma VISA DebDif, le débit n'est pas immédiat, il est lui aussi différé. Même chose s'agissant d'un retrait DAB, avec la carte max il est différé alors que s'il avait été fait directement avec la carte associée, il ne l'aurait pas été.

S'agissant du contrôle de solde avec cartes associées et pas uniquement avec carte max, j'ai posé la question sur le forum aumax et vais la reposer sur le chat ce jour. Si tel est le cas, je me demande si le contrôle de solde tient compte du fait 1) qu'il s'agit d'une carte à DebDif et 2) rattachée à un compte bénéficiant d'un découvert autorisé.

Oui, j'ai bien lu un peu partout que max serait pour CM Arkea comme un test, un banc d'essai dans la perspective d'une éventuelle généralisation. Les clients faisant office de bêta-testeurs. Avec peut-être en finalité, l'abandon du projet. Oui et alors ? Personnellement je m'en tape car je n'ai pas de pognon sur mon compte max et si j'en avais il ne serait ni menacé, ni séquestré. Et si un jour il m'était demandé d'en mettre obligatoirement, ce serait un signe fort que quelque chose cloche dans le modèle.

Max n'est pour moi et ne restera qu'un compte annexe. La seule question qui m'importe est : max me rend-il service ? La réponse est oui pour l'instant mais n'engage que moi.
 
Je complète avec mon échange de ce jour en livechat avec le S-C max :

Q : Le contrôle de solde est systématique avec max. L’est-il aussi avec une carte associée à débit différé (DD) rattachée à un compte bénéficiant d’un découvert autorisé ?

R : Tout à fait oui. La carte max et bien à autorisation systématique, cela signifie qu’elle effectuera à chaque paiement une demande d’autorisation sur votre carte à DD. Dès que cette demande est acceptée, la carte max peut valider la transaction

Q : prenons un exemple. Mon compte BRS est en rouge à -50€. J’ai droit à un découvert autorisé de 1000€. Ma carte BRS est associée à la carte max. Je tire 100€ au DAB avec max. Ça passe ou ça casse ?

R : Oui, ça passe. Les spécificités de plafond, de découvert, et de type de débit ne sont pas directement validées par votre carte max. Il faut simplement considérer que si votre carte associée utilisée seule (sans carte max) avait accepté l’opération, la carte max l’acceptera également.. Et cela à 2 conditions : que votre carte max n’ait pas atteint ses propres plafonds et que la demande d’autorisation puisse être transmise à votre banque via un TPE connecté.

En d’autres termes, rien ne change avec max s'agissant de l'autorisation systématique donnée ou pas sur une transaction faite avec la carte associée. Tout se passe comme si je faisais un retrait DAB avec ma Visa sans utiliser la carte max. Max ne joue en l’espèce qu’un rôle de courroie de transmission avec ses propres contrôles internes différents de ceux propres au compte de la carte associée.
 
Bonjour,

Utilisateur de Max depuis juin, c'est vraiment pas mal a l'étranger .... Je l'ai utilisé pour mes 3 semaines au Canada dernièrement ... 8K de depense, j'ai eu qu'un soucis une seul fois (serveur en maintenance) sinon RAS meme pour la location d'une voiture ...

Je l'utilise en France de temps en temps pour les achats sur internet avec les cartes virtuels bien pratique ...

C'est gratuit, francais, rassurant (Credit Mutuel) mieux que N26 & co je pense ...
 
Chez Fortuneo, c'est gratos et ça se fait tout seul dès lors que les conditions sont réunies, sans restriction autre que le contrôle du solde du compte émetteur.
Bonjour, on est limité à 20 virements par mois chez Fortuneo, ce qui n'est vraiment pas beaucoup quand on est multibancarisé
 
Mets pas en doute ta réponse Winxptm, mais voilà réponse Fortuneo

Bonjour Monsieur,
Vous souhaitez des précisions concernant les virements instantanés.
Cette fonctionnalité est disponible uniquement depuis l’application.
Il vous suffit d'initier un virement depuis votre compte courant.
Si le compte bénéficiaire est éligible à la réception des virements instantanés, la fonctionnalité est proposée gratuitement.
Le plafond est à hauteur de 6000 euros/opération, dans la limite de 10 000 euros/ 7 jours glissants.
Nous restons à votre écoute pour toute information complémentaire au ...
Cordialement,
Le Service Clients
 
Les plafonds des virements classiques ou instantanés saisis en ligne sont :

De 6 000 € par opération dans la limite de 10 000 € par semaine.
De 5 opérations par jour.
De 20 opérations par mois.


Les virements supérieurs à ces plafonds peuvent être réalisés auprès du Service Clients :

Par téléphone.Par fax signé.Par courrier signé à FORTUNEO - TSA 41707 - 35917 RENNES CEDEX 9.Par email en vous connectant depuis votre "Accès Client" puis rendez-vous sur "Nous contacter" en haut à droite de votre écran. Il suffit de joindre à votre email une demande manuscrite signée ou encore le formulaire dédié, complété et signé.

https://aide.fortuneo.fr/questions/448152-plafond-virements-montant-nombre-operations
 
👋

N'y a-t-il pas plus de soucis à utiliser une carte Max (non liée à une autre carte) au quotidien plutôt qu'une quelconque autre MasterCard ? :unsure:

Après avoir testé Fortuneo, HelloBank, OrangeBank, Boursorama (merci les primes de bienvenues 😍) & actuellement ING, je me dis que peut-être rester au crédit mutuel (j'y ai un crédit immo hyper intéressant 😌), et n'utiliser qu'une carte bancaire : Max (bien pratique également qd je pars à l'étranger), en prenant soin de faire un virement récurent sur celle-ci (comme je fais actuellement sur ING) serait une idée.
L'idée étant de centraliser un maximum, en faisant des économies (évidemment 😇 ). Exemple : j'ai plus de carte au crédit mutuel.


Pensez vous que ça soit jouable ?

Car oui, la Mastercard Gold ING est gratuite (moyennant le virement mensuel récurrent de 1200€) mais une partie de cette somme revient ensuite au Crédit mutuel (pour le pret immo, & divers prélèvements ..).c'est à s'y perdre, un peu.
Je pourrais rester comme je présentement, mettre la carte ING au placard et l'associer à ma carte MAX, mais comme j'aimerai diminuer un peu le système...vous voyez le truc.
Après c'est peut-être utopique 🤣

Merci
 
Retour
Haut