Votre avis svp

nordiste59, sur l'agglomération lilloise, on propose du 8/9% de renta nette ce qui permet un auto financement des opérations (260k€ sur 20 ans à 4% soit 1650€, pour 2000€ de loyer), donc ça se trouve, mais il faut chercher un peu...
 
Exemples datant d'hier, maison à 250k€ pour 2000e de loyer, et une autre à 300k€ pour 3000€ de loyer, maisons proches du parc barbieux
 
Pour ma part je pense que pour un premier investissement choisir une maison à 2000€ de loyer est un placement assez risqué (trop?)

SAUF si l'objectif et que cette maison devienne plus tard la résidence principale.
 
250k€ sur 20 ans ça donne 1600€/mois, pour 2000€ de loyer...alors si ça c'est trop risqué :confused:, autant ne jamais rien dans l'immo, et regarder plutot du coté du cel...:cool:
 
Si vous avez un pb de locataire avec un seul bien c'est la cata surtout avec le montant de loyer aussi élevé (à ce niveau beaucoup préfére basculer dans l'achat)

20 ans de crédit c'est long trés long

un immeuble de 3 ou 4 logements au même prix "réparti" mieux les risques locatifs
 
je vous suis complétement sur ce sujet, mais qui a parlé d'un seul loyer...pas moi !;) moi je parle de colocation, qui plus est en meublé, donc fiscalité du lmnp.
mais même temps, votre reflexion sera la même pour tout type d'appart, à partir du moment ou on accepte cette part de risque due à la vacation ou au non paiement. Mais je préfére prendre ce risque en me disant que si tout se passe bien, et c'est quand même souvent le cas, le delta positif enregistré chaque mois me servira en cas de coup dur, plutot que d'avoir dès le départ un solde négatif, qui lui ne servira pas en cas de pépin...;)
 
Retour
Haut