Votre avis svp

Les rendements sont trop faibles actuellement.

A la rigueur, achetez des part de SCPI en immo commercial, ça rapporte 5,5% environ.
 
je ne suis pas un professionnel.

mais il est bien évident que si tuas un logement de fonction gratuit , tu as tout intéret à investir l'argent que tu économises en loyer.
d'autre part ce logement de fonction , tu vas le perdre quand tu partiras en retraite.
si tu n'as rien prévu , il sera peut etre un peu tard ( 60, 65 ans ?) pour emprunter sur 20ans.
donc la solution intelligente serait (peut etre ) d'investir dans un logement que tu habiteras à ta retraite et qu'en attendant tu loueras.
 
Les rendements sont trop faibles actuellement.

A la rigueur, achetez des part de SCPI en immo commercial, ça rapporte 5,5% environ.

toujours aussi catégorique à ce que je vois , RougeSang......

n'oublies pas de dire que le marché des parts de SCPI d'occasion est plus que confidentiel .....
 
je ne suis pas un professionnel.

mais il est bien évident que si tuas un logement de fonction gratuit , tu as tout intéret à investir l'argent que tu économises en loyer.
d'autre part ce logement de fonction , tu vas le perdre quand tu partiras en retraite.
si tu n'as rien prévu , il sera peut etre un peu tard ( 60, 65 ans ?) pour emprunter sur 20ans.
donc la solution intelligente serait (peut etre ) d'investir dans un logement que tu habiteras à ta retraite et qu'en attendant tu loueras.
Pour ma future résidence principale, j'économise tous les mois. A 65 ans je pourrai donc m'offrir ma résidence sans emprunter.
Pour l'achat à but locatif, j'espère pouvoir le financer en grande partie par le loyer et 200 à 300 euros d'effort de ma part. Si j'ai des problèmes de paiement de loyer je peux verser la somme que j'économise normalemet pour ma future résidence principale.
Avant d'envisager une telle opération dois-je attendre encore une potetielle baisse de l'immobilier ou envisager comme le dit Rouge sang un autre placement?
 
Avant d'envisager une telle opération dois-je attendre encore une potetielle baisse de l'immobilier ou envisager comme le dit Rouge sang un autre placement?

tout dépend si ta boule de cristal est propre ou non .......

qui peut dire comment va s'orienter l'immobilier à moyen terme . meme les professionnels ne sont pas d'accord entre eux.

es matière de gestion et de placements si on devait attendre d'avoir des certitudes on n'avancerait pas.

l'avenir appartenant aux audacieux , il faut prendre des risques ( mesurés bien entendu ) .

bien entendu si tu préfère la sécurité tu peux toujours investir dans une assurance vie en euros . tu n'auras pas de surprises ( normalement )
 
bonjour,

Ah ce fameux "bon moment" ! J'aimerai assez que quelqu'un me le définisse ! Parce que depuis 7/8 ans que je m'intéresse à l'immobilier, le marché à évoluer un peu dans tous les sens et croyez le ou non : ca n'a jamais été le bon moment pour acheter ! Et le comble, c'est lorsque vous dites "moi j'ai acheté ça il y a 2 ans", la réponse est invariablement "ah oui, mais là c'était le bon moment"... ;)
Actuellement, je pense que nous vivons un de ces futurs "bons moments". Les taux sont historiquement bas et de nombreux produits (pas partout, certes) sont négociables. Sur Limoges, avec 200 à 300€ par mois sur 15 ans et une petite prise de risque possible, vous pouvez tranquillement investir dans un petit immeuble entre 150 et 200k€. Je sais que j'habite le centre du monde et que cela confère à Limoges un caractère exceptionnel mais en cherchant bien cela doit exister ailleurs... :)
 
je pensais à la revente........
Pour la revente, ça peut être exactement la même chose pour un bien en direct, voire pire !

Les SCPI ça se vend en général dans le mois. Des problème de liquidité peuvent apparaitre dans des périodes troubles comme en 2009, mais pour les SCPI que j'ai par exemple, c'est résorbé.
 
pour bien préciser les choses il existe deux formes de SCPI :

SCPI à capital fixe :
pour atteindre le capital plafond qui a été fixé par ses statuts, la SCPI va ouvrir successivement des augmentations de capital d’un volume et d’une durée que fixera la société de gestion. Son capital va progresser par à-coups et, entre deux augmentations de capital ou lorsque le plafond sera atteint, le capital demeurera fixe. Ainsi, si un associé veut se retirer, il faudra trouver un acheteur (ou plusieurs) qui reprenne(nt) ses parts de façon que le capital ne change pas.

SCPI à capital variable :
à tout moment, la SCPI peut émettre des parts nouvelles ou racheter des parts pour permettre à un associé de sortir. Des limites existent à la variation de son capital : une limite haute, le capital plafond, et une limite basse multicritères. Quand un associé se retire, la SCPI rachète ses parts et elle émet de nouvelles parts pour les personnes qui, dans le même temps, souscrivent.


le problème de la revente se situe a cet endroit .....
 
Retour
Haut