Votre avis svp

Bonjour,

Oui vous pouvez avoir une asurance mais, généralement, la couverture est lilmitée dans le temps.

D'autre part, outre le non paiment des loyers avec tous les tracas judiciaires qui peuvent s'en suivre, il y a aussi l'éventualité d'une absence de locataires à prendre en considération dans votre réflexion.

Cordialement,
 
bonsoir CKONE,
la rentabilité locative est faible selon moi, en tout cas je n'acheterais pas à titre perso, sauf comme le dit gagarine si y'a un coup de coeur ou une autre raison dans le temps (récupérer le bien pour y vivre ou mettre ses enfants pour les études par exemple).
en cherchant bien, et ce quasiment dans toutes les villes (outre paris), on trouve des rentas locatives proches de 10% assez facilement, donc pourquoi s'en priver ?
 
En tout cas vos messages vont quasiment tous dans le meme sens !

lol

Moi au depart je me disait (pensée de novice) = je mets 150 €par mois et dans 10 ans il est a moi !

Je connaissait les risques (locataire ...) mais ne me rendait pas compte de leurs importances

donc je part a la recherche d un autre bien.

Au fait le loyer que j'ai donner est le montant Hors Charges. Le loyer a payer par le locataire est majoré de 85 € environ. je sais pas si cela change quelquechose mais je le dit lol

Mais un T3 a moins de 135 000 € ici c'est quasi impossible. c'est meme sur.

reste a me retourner vers les T2. je vais faire une petite recherche et vous proposerai quelques exemples ...
 
Il faut voir les prix dans votre region. Mais l'investissement locatif ne semble pas etre votre vocation. Donc si c'est pour engraisser une agence immobiliere... Autant acheter une rp que vous pourrez mettre a votre gout.
 
Bonjour,

Je rejoins l'ensemble des avis qui ont été donnés, la rentabilité pourrait être meilleure.
Mais tout dépend de la région où vous souhaitez investir ; me concernant, un T3 a 135 000 euros, je fuis !

Je ne comprends pas votre "peur" vis à vis de vos locataires. J'ai plusieurs logements en location et je perçois directement les loyers (90% du montant en moyenne) par la CAF. Il n'y a donc aucun risque de défaillance.

Il y a tellement de pub pour certains investissements locatifs que beaucoup de personnes ne voient pas d'autres solutions que de faire comme tout le monde (Robien ou Scellier neufs, LMNP, ...).

Renseignez vous, vous trouverez, j'en suis sûr, d'autres investissements autrement plus rentables et sécuritaires !

Cordialement

VVincent
 
Bonjour Ckone, je profite de ton post car je suis à peu prés dans la même situation.
Pour notre part :
Couple avec 2 enfants
Revenu net : environ 4 000 euros net.
Gratuité du logement de fonction NAS.
Imposition de 700 euros : les différentes lois de défiscalisation ne sont donc pas pour des couples avec nos revenus.
Cependant, je souhaite acquérir un bien immobilier sur lille pour me constituer un complément de revenu.
Ce logement serait géré par moi même.
Les problèmes de paiement ne m'effraie pas. IL faut bien oser à un moment ou un autre.
D'aprés les professionels qui circulent sur ce post, mon profil est il valable pour m'orienter vers un achat immobilier pour de la location?
Merci de bien voiloir me répondre.
 
Retour
Haut