Vos expériences sur AV asac fapes retraite 2 et fortuneo sur avenir ?

gegekko

Membre
Bonjour je suis chef d'entreprise et j'ai déjà souscrit pour ma retraite un Madelin chez AXA.
Comme je sais qu'on ne met pas tous ses œufs dans le même panier je compte également ouvrir une assurance vie chez l'un ou l'autre :
-asac fapes : l'assurance vie qui a le moins baissé en 2016 (-0.22 alors que c'est au moins le double ailleurs) et fonds bien diversifiés
-fortuneo sur avenir pour les frais faibles et fonds sur avenir qui a fait un rendement à 3,1% en 2016 ce qui est bien par rapport à la concurrence
Avez vous souscrit l'une ou l'autre et qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
Bonjour je suis chef d'entreprise et j'ai déjà souscrit pour ma retraite un Madelin chez AXA.
Comme je sais qu'on ne met pas tous ses œufs dans le même panier je compte également ouvrir une assurance vie chez l'un ou l'autre :
-asac fapes : l'assurance vie qui a le moins baissé en 2016 (-0.22 alors que c'est au moins le double ailleurs) et fonds bien diversifiés
-fortuneo sur avenir pour les frais faibles et fonds sur avenir qui a fait un rendement à 3,1% en 2016 ce qui est bien par rapport à la concurrence
Avez vous souscrit l'une ou l'autre et qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses ;)

Je ne sais pas pour Asac Fapes, mais si je peux me permettre de vous donner un conseil : ne choisissez pas une AV en fonction de l'unique critère de la performance des fonds €.
Les fonds € feront de moins en moins bien dans les années à venir, quelques assureurs tiendront un peu plus longtemps que les autres, ce n'est plus cela qu'il faut regarder. Le jeu n'en vaut plus la chandelle aujourd'hui.

Puisqu'il s'agit d'épargner pour votre retraite, j'imagine que vous avez au moins 10 à 15 ans devant vous.

Les critères de choix qui me paraissent les plus intéressants sont :
- les frais de gestion du contrat
- les frais d'entrée : ils doivent être de 0%, sauf cas particulier des SCPI
- le nombre d'UC proposées dans le contrat : plus il y en a, mieux c'est. Après, il faut regarder la qualité des UC, c'est une longue prospection, mais nécessaire.
- les frais d'arbitrage : ils doivent être au minimum du minimum; ils sont à 0% sur de nombreux contrats en ligne (hors arbitrages programmés)
- les mandats de gestion ou la gestion pilotée si cela vous intéresse
- la solidité de l'assureur (Suravenir et Allianz sont en effet de solides assureurs)
- et enfin, en tout dernier, les fonds €...;)

Je vois que vous avez sélectionné le contrat SURAVENIR chez FORTUNEO.
Utilisez donc l'excellent comparateur de cbanque (!!:ange:!!), et vous verrez très vite que FORTUNEO n'est pas le meilleur intérmédiaire. Pour le même contrat chez SURAVENIR (à peu de choses près), les courtiers en lignes LinXéa, mesplacements.fr ou assurancevie.com (par exemple) font beaucoup mieux!

https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/comparateur-contrat.php

Bon choix...:)
 
Dernière modification:
Bonjour,

-asac fapes : l'assurance vie qui a le moins baissé en 2016 (-0.22 alors que c'est au moins le double ailleurs) et fonds bien diversifiés

Fonds en euros : +2,80%
Frais sur les versements : 2% dégressifs
Nbre UC : 40
Frais de gestion UC : 0,60%
Arbitrages : 4 gratuits par an


-fortuneo sur avenir pour les frais faibles et fonds sur avenir qui a fait un rendement à 3,1% en 2016 ce qui est bien par rapport à la concurrence

Fortuneo Vie - le contrat d'assurance-vie de Fortuneo

Fonds en euros : +3,10% et +2,30%
frais sur les versements : 0%
Nbre UC : 178
Frais de gestion UC : 0,75%
Arbitrages : gratuits en ligne


Suravenir est un bon choix. Mais vous aurez encore de meilleures conditions chez un courtier :

Assurance-vie : le comparatif des contrats

Comparateur de contrats d'assurance-vie


Cdlt. :)
 
Bonjour je suis chef d'entreprise et j'ai déjà souscrit pour ma retraite un Madelin chez AXA.
Comme je sais qu'on ne met pas tous ses œufs dans le même panier je compte également ouvrir une assurance vie chez l'un ou l'autre :

bonne idée mais l'objectif de ces 2 outils n'est pas identique .

le contrat Madelin s'adresse avant tout à des quinquas à fort TMI . en fais tu partie ?
 
Il est dommage que le comparateur soit quelque-peu orienté.
Tous les contrats y figurent pour certaines compagnies, pas pour d'autres.
Pour avoir étudié individuellement il y a quelques mois les supposés meilleurs produits du moment, il en est un qui est meilleur, pour les fonds qu'il offre, et qui n'est pas proposé par le comparateur. C'est Monfinancier Retraite Vie.
 
merci à tous pour vos réponses je vais répondre dans l'ordre.
J'ai 37 ans mais le comptable nous avait incités à investir très tôt une somme même faible dans un Madelin donc nous l'avons souscrit.
Effectivement je cherche un fonds bien diversifié (la MIF pourtant louée par la revue le revenu a fait.. -0.70 %) donc suravenir m'intéressait beaucoup : je pensais à fortunéo et justement aussi à mon financier que j'avais oublié de citer ;-)
Donc je pesne que je vais pas fouiller bien plus logtemps
 
J'ai 37 ans mais le comptable nous avait incités à investir très tôt une somme même faible dans un Madelin donc nous l'avons souscrit.

tu féliciteras ton comptable de ma part pour ce conseil de mauvaise qualité ......;)

37 ans donc tu t'engages avec cette Madelin qui est un produit tunnel avec sortie uniquement en rente avec aliénation du capital , pour environ 50 ans ( si vis jusqu'à 87 ans ) .

autant dire qu'il y a une foule d'incertitude sur ce contrat.
 
Retour
Haut