Volkswagen - DE0007664005 VOW

Ce serait terrible pour le secteur dans son ensemble mais paradoxalement cela serait moins mauvais pour VW.

Sauf qu'en même temps que 2 modèles VW, l'ONG qui a mis à jour cette tricherie a aussi testé un "petit" modèle BMW (BMW X5) qui s'est avéré être parfaitement dans la norme niveau pollution.

Je crois que les X bidule sont fabriquées aux US. Du côté VW, il n'y a que la Passat?

Dans une étude du ministère du commerce USA, parue en août 2015 et s'étalant depuis 2009, on voit que VW ne fait pas trop marcher le marché de l'emploi et le commerce local du pays. Pas de chance. VW est pourtant numéro 2 mondial, après Toyota, mais USA-Japon ont un accord spécial.

Avec un USD de plus en plus fort face à l'EUR, on peut supposer que cela favorisait les importations de véhicules étrangers. À ce titre, cela pourrait négativement impacter la production US, et donc l'emploi local. Le CAR groupe avait fait une estimation à l'époque sur le Japon lors de l'étude du traité. Une variation de ~10% dans le taux de change pouvait avoir un impact sur 65k véhicules/an ou 26k emplois US minimum.
 
Une bonne nouvelle pour eux serait que ça commence à "balancer" sur leurs concurrents.
Voyons plus cela comme Volkswagen ont été les premiers à se faire choper... i.e. vaut mieux attendre voir IMHO.
Voilà ce que j'ai retenu de la lecture d'un article du Monde paru sur MSN :
- les test de certification des USA (qui permettent d'obtenir l'autorisation sur le sol américain) sont très sévères
- tous les ingénieurs automobiles connaissent les points de contrôle de ces tests, et c'est donc une pratique courante que de s'y ADAPTER
- toutefois il est illégal (aux USA au moins)de s'y SOUSTRAIRE complètement ...

Et c'est ce que reproche l'organisme certificateur au constructeur allemand, à savoir d'avoir introduit dans le calculateur du moteur d'un certain nombre de modèles, des lignes de codes permettant de réagir différemment lorsque les véhicules examinés se trouvaient soumis aux test de contrôle ; il y a donc intention préméditée de falsifier les résultats, et non de s'adapter à la norme ...

Alors bien entendu, si des constructeurs concurrents ont eu la riche idée de vouloir imiter VW, ils reçoivent en ce moment un warning important ; c'est le sujet de C dans l'air de ce jour !
 
Compte tenu de la guerre ouverte entre les dirigeants de Porche et de WW est il idiot de diré que la "petite ONG" aurait été aide pour trouver ce qu il fallait ?
Le PDG de WW vient de se faire virer, donc Porche 1 ,WW 0 mais le match n est pas fini !

En attendant, ce sont les salariés et les clients hors USA qui vont trinquer les premiers, les clients US ont des class actions et des avocats qui vont s en donner à coeur joie

Je resterais à l écart les temps que tout soit déballé
 
Compte tenu de la guerre ouverte entre les dirigeants de Porche et de WW est il idiot de diré que la "petite ONG" aurait été aide pour trouver ce qu il fallait ?
Le PDG de WW vient de se faire virer, donc Porche 1 ,WW 0 mais le match n est pas fini !

D'autant plus que, dans le rapport de l'ONG en question, ils parlent de trois véhicules: A, B, C. Il s'avéra qu'il ne s'agissait que de Volkswagen et BMW, sérieusement?

En tout cas, je trouve balaise que:

1. Les USA vont encore réussir à soutirer un max d'argent en indemnités. Il faudrait que l'Europe ait le courage de faire de même hein (GS en Grèce?) ;
2. Il a existé des équipes de R&D chez Volkswagen visant à contourner les contrôles, et depuis plusieurs années apparemment. Nul doute que, l'humain étant faillible, les gens finissent par... parler, ou se barrer chez la concurrence pour faire pareil (compétences), etc.
 
Je repars sur le sujet....

Je souhaite acheter quelques actions. Pour ce faire ??
- je dois ouvrir un PEA à la banque postale
- leur demander de me prendre pour x € d'actions
- régler des frais en sus (?)

et attendre :p que le cours reprenne....peut etre.

Je pars comme vous le voyez de très loin...mais il faut bien se lancer un jour!
 
Je pars comme vous le voyez de très loin...mais il faut bien se lancer un jour!

"Se lancer" comme vous dites, n'est pas une mauvaise idée en soi.
En revanche, puisque vous partez de très loin, pourquoi ne prenez-vous pas le temps de vous former un minimum ?
Achetez quelques livres sur l'investissement en bourse, les principes de base de gestion d'un portefeuille (en particulier l'importance de la diversification), les différents comptes de placements existants (PEA, CTO, AV) , l'analyse financière, etc.
Vous verrez qu'acheter des actions VW dans un PEA de la Banque Postale n'est peut être pas le plus judicieux...
 
Je repars sur le sujet....
Je souhaite acheter quelques actions. Pour ce faire ??
- je dois ouvrir un PEA à la banque postale
- leur demander de me prendre pour x € d'actions
- régler des frais en sus (?)
Alors un PEA, c'est une bonne idée, mais à la Banque Postale, c'est une autre question ...
Et en plus pour y investir sur VOW3

Et attendre :p que le cours reprenne....peut-être.
Je pars comme vous le voyez de très loin...mais il faut bien se lancer un jour!
Ce constructeur à menti, et pas à n'importe qui, en plus ...

Et j'ai la désagréable impression que nous ne savons pas tout ; au début ce n'était que les petites et moyennes berlines à propulsion Diesel ...

Dans une seconde étape, on a appris que cela touchait également les grosses cylindrées en Diesel (y compris de marques rachetées ...)

Et maintenant on parle des véhicules à propulsion essence ...

C'est curieux, mais l'administration de contrôle américaine me fait penser à Mediapart, dans la gestion du dossier Cahuzac ...
 
Retour
Haut