Volkswagen - DE0007664005 VOW

bougnat

Contributeur régulier
Je me pose des questions (surement idiotes) mais j'aurai souhaité des explications...

L'action est à environ 113 € aujourd'hui.
Elle a perdu 49 € depuis le 01/09/15 (162 €).

Si je regarde les courbes sur 5 ans (qui ne déterminent pas l'avenir), belle évolution, avec un point haut > 200 €, et une grosse plage > 125 €.

Les sanctions à venir peuvent en effet être lourdes, mais je ne crois pas spécialement que les particuliers se détournent de la marque. J'imagine une période difficile, et une reprise de rentabilité/croissance.

Bref, je suppose qu'il faut :
- attendre les 1ères sanctions financières à l'encontre de VW pour voir si l'action dévisse encore
- déterminer un point auxquel on déclenche l'achat
- espérer que ça remonte.

Je vois ça avec un oeil de non initié et ne doit pas percevoir nombre d'autres critères. (je mets volontairement les critères de frais bancaires achat/gestion de côté)

J'aurai bien mis un billet de 2 500 €.
 
Perso j'en avais,
Vendu pour limiter la casse (heureusement que j'avais mis la limite pour la vente)
Et je réfléchis aussi fortement a les racheter maintenant le soucis est justement ce qui va se passer vendredi, et le futur sur les conséquences potentielles au niveau sanction.
 
Etant donné les class actions qu'il vont se prendre aux Etats-Unis, je pense que les 16 milliards d'amende potentiels seront bien légers au regard des indemnisations qui seront consenties aux plaignants pas la justice américaine.
Pour ma part, je les vois vraiment, vraiment dans la panade.
 
a mon avis on va droit sur les 100€ après une autre mauvaise nouvelle (de type + de voitures concernées, et/ou filing d'un class action..).

c'est le début, attendons. même pour garder longtemps, c'est dommage de rentrer a 115€ si va descendre à 90€ par la suite...et je crois à ce scénario.
 
je pense que l'image de la marque va etre abîmée pour un temps long ( et donc moins de ventes et moins de profits ) ....donc je ne vois pas l'action remonter la pente à moyen terme ....
mais ceci n'est que mon avis
 
Je me pose des questions (surement idiotes) mais j'aurai souhaité des explications...

L'action est à environ 113 € aujourd'hui.
Elle a perdu 49 € depuis le 01/09/15 (162 €).

Si je regarde les courbes sur 5 ans (qui ne déterminent pas l'avenir),

Dans ce cas pourquoi les regardez-vous ? :p



Les sanctions à venir peuvent en effet être lourdes, mais je ne crois pas spécialement que les particuliers se détournent de la marque. J'imagine une période difficile, et une reprise de rentabilité/croissance.
[...] Je vois ça avec un oeil de non initié et ne doit pas percevoir nombre d'autres critères.

Les initiés eux-mêmes ne savent pas à ce jour ce qu'il va advenir de cette société. Va-t-elle écoper d'une saction, et si oui combien, y aura-t-il des procès initiés par des regroupements de particuliers (11 millions de voitures trafiquées, 11 millions de propriétaires qui peuvent potentiellement réclamer des dommages et intérêts), quel peut être l'impact en terme d'image et de chiffre d'affaires, va-t-elle rester indépendante ou un concurrent peut-il en profiter pour l'absorber, etc. ?

Je dirais que dans ce dossier il est urgent d'attendre...
 
Les avis divergent.....et c'est bien normal. :p

N'empêche, je vais quand meme ouvrir un truc..pour acheter le moment venu !
 
a mon avis on va droit sur les 100€ après une autre mauvaise nouvelle (de type + de voitures concernées, et/ou filing d'un class action..).

Une bonne nouvelle pour eux serait que ça commence à "balancer" sur leurs concurrents. Voyons plus cela comme Volkswagen ont été les premiers à se faire choper... i.e. vaut mieux attendre voir IMHO.
 
Je pense que c'est juste un avertissement de l'oncle Sam, pas de moteur diesel chez nous sinon ça va mal se passé :D. Chute du brut etc... trop de hasard tout d'un coup.
 
Une bonne nouvelle pour eux serait que ça commence à "balancer" sur leurs concurrents. Voyons plus cela comme Volkswagen ont été les premiers à se faire choper... i.e. vaut mieux attendre voir IMHO.

Ce serait terrible pour le secteur dans son ensemble mais paradoxalement cela serait moins mauvais pour VW.

Sauf qu'en même temps que 2 modèles VW, l'ONG qui a mis à jour cette tricherie a aussi testé un "petit" modèle BMW (BMW X5) qui s'est avéré être parfaitement dans la norme niveau pollution.
 
Retour
Haut