virements libellés "D.G.F.I.P. 57" incompréhensible

Bonjour Lolapi,

Ce n'est pas cette somme qui va vous être restituée, c'est le trop perçu. Il comprend également les deux premiers tiers provisionnels puisque vous les avez versés alors que les impôts vous en devaient déjà.

Entendu, je vais finir par en perdre mon latin ! ;)
Je vais patienter et je vous dirai ce qu'il en est dans le temps.

Bonne journée
 
Tu ne vas pas récupérer 24%, mais seulement la différence entre 24% et 15,5% de prélèvements sociaux + ton TMI, donc si tu es non imposable 8,5%. Mais lors de ta déclaration sur Internet le montant d'impôts mentionné à la fin incluait déjà ces montants.
Non, le contribuable non imposable récupère bien la totalité des 24% des intérêts des placements financiers qui n'ont pas été versés par les établissements financiers. Les 15,5% de PS sont, eux, définitivement perdus. Dans le calcul indicatif réalisé au moment de la saisie de la déclaration, le crédit d'impôt me concernant correspondait *exactement* à 24% des intérêts (case 2CK).
 
Coucou Buffetophile.

De nos jours vous trouverez aisément tout un tas de groupe prêt à vous accueillir... Mais j'imagine que là n'était le fond de votre pensée.
 
J'ajoute que, comme l'indique cet article de cBanque, les avis d'imposition sont dispo en ligne depuis ce jour dans l'espace personnel sur impots.gouv.fr. Ça permet de vérifier le calcul et le montant du crédit d'impôt.
 
Pour info, j'ai reçu ce matin par virement le crédit d'impôt attendu, via la DRFIP d'Alsace et du "S-Rhin".
 
Retour
Haut