virements libellés "D.G.F.I.P. 57" incompréhensible

sandy54

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Nouvelle sur ce forum, je souhaiterais comprendre un remboursement de 550€ des impots sur le revenu.
Je n'ai pas le droit à la prime à l'emploi.
Je suppose que cela correspond à mes deux accomptes de 225€ que j'ai versé en février et Mai, soit 550€.

Nom du donneur d'ordre initial D.G.F.I.P. 57 IMPOT
Information associée à l'opération REMB. EXCD. IMPOT 111

Mais pourquoi ce remboursement sur les impôts sur le revenu?
Devrais je les rembourser dans quelques mois?

je ne comprends plus rien, merci de m'éclairer.
Bonne journée
 
suite a votre déclaration de mai 2015, le calcul a du aboutir a un impôt du égal à 0€.
ils ont donc procédé au remboursement des deux avances (tiers de février et tiers de mai).
non, ce ne sera pas a rembourser, sauf s'il s'avère que la déclaration d’impôt que vous avez établie est frauduleuse.

dans ce cas ils ont jusqu'au 31/12/2017 pour le prouver.
 
Et donc le mieux dans ce genre de cas, quand on constate lors de sa déclaration d'impôts que le calcul aboutit à une baisse de son impôt, et à plus forte raison à 0, c'est de moduler soi-même à la baisse ses échéances. Ça évite de perdre en tréso.
 
Ça évite de perdre en tréso.

lors de la declaration (debut juin) c'est trop tard, le deuxieme tiers est programmé (voire meme payé) et c'est trop tard. j'ai même une fois voulu annuler le "prélevement a échéance" du 25 mai des le 30 avril, impossible.
le mieux est encore de faire une estimation de l'impot dû soit même en janvier pour savoir des fevrier ce qu'on "doit" payer aux tiers...
 
merci infiniment pour votre réponse.
Effectivement mon montant pour l'année 2015 sur les revenus 2014 passe à 0€ avec la nouvelle reforme.
Mais je pensais que ce que j'avais payé en 2015 était pour payer les revenus de l'année dernière...
Donc si je comprend bien on paie toujours les tiers ""en estimation"" au dernier impôt sur le revenu?
 
Donc si je comprend bien on paie toujours les tiers ""en estimation"" au dernier impôt sur le revenu?

bien sur, d'ou l'idée ce mettre de côté l'impot dû de l'année suivante en cas de coup dur (licenciement) combiné à un mauvais calendrier (licenciement en decembre).
mais cela ne concerne surtout ceux avec un impot a 4 voire 5 chiffres.
 
Donc si je comprend bien on paie toujours les tiers ""en estimation"" au dernier impôt sur le revenu?

oui ...si tu as payé 1000€ en 2014 , en 2015 tu auras un tiers "provisionnel " ( ca veut dire qu'il est ....provisionnel ) de 333€ en février et un tiers provisionnel ( ca veut dire qu'il est ....provisionnel ) de 333€ en MAI .
la régularisation se fait en septembre selon la déclaration que tu as faite en mai .

si ton IR 2015 est de 2000 tu devras payer le 3eme tiers de 2000-333-333 = 1334€
si ton IR 2015 est de zéro€ alors le fisc te rembourse tes acomptes provisionnels ( ce qui veut dire qu'ils sont...provisionnels ;))
 
Dernière modification:
Si on paye par tiers, effectivement en mai il est trop tard, mais ça reste valable pour la mensualisation. Mais effectivement, vu que le 31 décembre on a déjà toutes les informations permettant de simuler son impôt, c'est le meilleur moment pour ajuster sa mensualité (quand c'est à la baisse, si c'est à la hausse autant ne rien faire du tout, et payer le solde le plus tard possible, donc en décembre quand on est mensualisé).
 
Retour
Haut