Virement interbancaire : vérification du nom du bénéficiaire

J’aurais aimé qu’il y ait ce contrôle. J’ai effectué un virement de 100000€ sur un

Les 2 banques émettrices des virements CEIDF et BoursoBank
Boursobank est évidemment fautive. Un virement de 100000€ EST contrôlé manuellement (vécu chez LCL, chez Fortuneo), ne pas le faire est une negligence
Bien sûr ils rejetteront la faute sur vous, et à la fin vous blacklisteront vous ne pourrez plus les joindre
Assignez les sans tarder, en référé (besoin d'un avocat pour ce montant)
 
Boursobank est évidemment fautive. Un virement de 100000€ EST contrôlé manuellement (vécu chez LCL, chez Fortuneo), ne pas le faire est une negligence
Bien sûr ils rejetteront la faute sur vous, et à la fin vous blacklisteront vous ne pourrez plus les joindre
Assignez les sans tarder, en référé (besoin d'un avocat pour ce montant)

J'aime bien ces affirmations à l'emporte pièce... Rien d'excessif, rien du tout... Déjà ce sont deux banques, CEIDF et Boursorama, et on ne connaît pas le montant unitaire des virements. Pas un virement de 100k€

Pour (nettement) nuancer, @Baobab48 consultez un avocat sans tarder. Savoir s'il faut assigner ou non, c'est un avocat qui vous le dira, pas un posteur anonyme avec 11 messages dont une grosse moitié passée à attaquer Bourso (sans me prononcer sur le bien fondé de ces attaques ou non).
 
Et je dirais même plutôt l'inverse de @CoqCaisse . Lorsque j'ai payé mon logement au notaire, j'ai fait un virement depuis mon compte Bourso vers le compte du notaire de plus de 100 000€. J'ai appelé Boursorama pour les prévenir et savoir ce qu'il fallait faire en amont pour ne pas être bloqué. La réponse de Bourso a été : "C'est votre argent, pas le notre, vous en faites ce que vous voulez, c'est pas notre problème. Que vous fassiez un virement de 10€ ou du 1 000 000€ ne change rien"
 
Je ne suis pas sûr d'avoir compris : vous avez fait un virement vers un compte à votre nom qui n'était pas à vous ?
Oui. Un escroc m'a fourni un faux RIB avec mon nom mais avec un IBAN.pas associé a mon nom. J'ai envoyé 2 virements depuis la Caisse d'Epargne et Boursorama sur ce que je croyais être mon compte a la banque Bunq. fr qui n'a pas vérifié la concordance entre le nom indiqué sur le virement et le nom du détenteur du compte. J'ai perdu toutes mes économies et je ne sais pas quels sont les recours
 
Oui. Un escroc m'a fourni un faux RIB avec mon nom mais avec un IBAN.pas associé a mon nom. J'ai envoyé 2 virements depuis la Caisse d'Epargne et Boursorama sur ce que je croyais être mon compte a la banque Bunq. fr qui n'a pas vérifié la concordance entre le nom indiqué sur le virement et le nom du détenteur du compte. J'ai perdu toutes mes économies et je ne sais pas quels sont les recours
J'ai pris contact avec l'association ADC qui organise des actions collectives dans le domaine des escroqueries financières. Vous connaissez?
 
Ce fil parle des contrôles émis chez la banque réceptionnant les virements, c'est donc Bunq en l’occurrence. La capacité pour les banques émettrices de vérifier qui détient le compte existe mais semble rarement automatisée

https://www.sepamail.eu/nos-solutio...-et-fournisseurs/#1479943889273-0e60c52d-c5d1

Boursorama comme Bunq sont adhérentes

Bon courage en tout cas, c'est un moment pas facile. Comme vous le dites, l'issue n'est pas évidente. Même si le compte était enregistré à un autre nom chez Bunq et que la banque vous en avait averti, les escrocs auraient probablement contourné cela en disant que le virement se faisait sur un compte commun. Après tout, des établissements respectables comme Bourse Direct n'ont "que" un RIB commun pour les virements de tous leurs clients...

L'essentiel est de toujours se méfier. Si c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est une arnaque. Et vous pouvez vérifier un IBAN sur IBAN.com, a minima pour confirmer que l'établissement est bien le même que celui indiqué sur le RIB
Merci pour votre réponse. Qu'entendez vous par compte commun qu'aurait utilisé les escrocs? J'avais vérifié l'IBAN: cela correspondait bien a Bunq. J'ai fait un recall la semaine dernière en passant par le CEIDF et Boursobank. A ce jour aucune réponse et quand je m'adresse à Bunq, je n'ai de réponses que du robot
 
Merci pour votre réponse. Qu'entendez vous par compte commun qu'aurait utilisé les escrocs? J'avais vérifié l'IBAN: cela correspondait bien a Bunq. J'ai fait un recall la semaine dernière en passant par le CEIDF et Boursobank. A ce jour aucune réponse et quand je m'adresse à Bunq, je n'ai de réponses que du robot
Remember, your security is our priority. We're here to help you through this process and make it as smooth as possible.😊
 
Pour (nettement) nuancer, @Baobab48 consultez un avocat sans tarder. Savoir s'il faut assigner ou non, c'est un avocat qui vous le dira, pas un posteur anonyme avec 11 messages dont une grosse moitié passée à attaquer Bourso (sans me prononcer sur le bien fondé de ces attaques ou non)
Quel intérêt de "nuancer" ou temporiser. Boursorama fait déjà le mort et votre cas est déjà porté à la connaissance de leur service juridique, mais pas pour vous défendre croyez moi.
Assigner est votre droit entier. Le recours à un avocat est juste obligatoire car le préjudice supérieur au plafond, mais ça ne change rien. Consultez un avocat qui déclenchera une procédure en référé. Ce sera la seule façon d'avoir un interlocuteur chez Boursorama.
Ou bien sinon continuez d'attendre... C'est pas mon argent...
 
Retour
Haut